PR5 mais ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bigdar
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous...

Je ne comprend pas ce qui se passe...
J'ai mis mon site en ligne http://www.zanzibar-voyage.com vendredi dernier (cela fait 6 jours)... Avant, il y avait une page de garde disant que "Prochainement, vous trouvrez un guide 100% Zanzibar,etc..." avec un peu de contenu... J'avais commencé le référencement et obtenu un PR5 !
Il est resté 6 mois tel quel...
Vendredi, je le met enfin en ligne avec 7 pages optimisées pour Google... Je référencie chacune des pages (échanges de liens) afin qu'elles obtiennent au moins un PR4...
Résultat : Google est passé mardi sur mon site, je me rend compte aujourd'hui qu'il a crawlé les nouvelles pages... Mais mon positionnement sur les mots optimisés "Zanzibar", "Voyage Zanzibar" est très faible (entre 5ème et 10ème page)...
- Peut-être dois-je attendre une vrai google dance et que mes pages soient enfin d'un PR4 ?

Ce serait cool de m'éclairer... Je n'y comprend plus rien à ce Google !!!

WRInaute accro
y a pas mal de piste. peutetre la repetition triple des memes mots dans ta balise title ?

WRInaute discret
Tu penses ?
Il considère ça comme de l'abus ?

Tu as quoi comme autre piste ?

Merci de ton aide ! :wink:

WRInaute accro
l´autre piste ? le tiret qui sépare deux mots-clé des requetes que tu vises..... coincidence ou encore un exmple qui montrerait que le tiret dans le NDD avec mots-clés ne serait pas une bonne idée ces temps ci en terme de référencement google ?

a+

WRInaute discret
OK hervé, merci à toi !

Je vais modifier mes balises title...
Pour le nom de domaine, c'est trop tard... :cry:

Pour être référencé sur un seul mot-clé (je sais c'est chaud), je dois mettre uniquement ce mot en titre ?
... Et avoir du bon contenu avec ce mot-clé récurrent, je suppose ?

1000 mercis ! :D

WRInaute accro
un seul mot clé en titre ne sera pas la solution pour te positionner sur ce mot. a mon avis, son administration et les textes des liens (internes et BL) vont jouer un plus grand role. Ainsi tu constaera que certaines pages sont bien positionnées sur certains mots clé unique, sans que celui-ci n apparaisse une seule fois en balise title.....

WRInaute discret
C'est vrai... Google fait sa petite révolution ou quoi ? :lol:

Merci en tout cas pour les conseils !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires