précision sur les calques

WRInaute discret
hello,

si un div se trouve au début de ma page, et qu'il est recouvert par un autre calque en position absolue (interface du site),

est ce que ce calque sera consideré comme de la dissimulation?

merci
 
WRInaute discret
flagrante non, il faut regarder le code pour le voir :wink:

merci,

en fait ma question c'est est que google interprete les positions et tailles des calques?
 
WRInaute discret
A mon avis non, mais pourquoi cette question?
Par contre j'ai entendu dire que les <div visibility:hidden> risquaient d'être considérés comme du spam.
Bonne soirée
 
WRInaute impliqué
kevinss a dit:
flagrante non, il faut regarder le code pour le voir :wink:

merci,

en fait ma question c'est est que google interprete les positions et tailles des calques?

Pas besoin du code:
il suffit de comparer la page et le texte mis en cache.
A part le contenu des alt, il ne doit pas y avoir de différence.
 
WRInaute discret
A mon avis non, mais pourquoi cette question?
Par contre j'ai entendu dire que les <div visibility:hidden> risquaient d'être considérés comme du spam.
Bonne soirée

justement pour eviter visibility=hidden
merci,
bonne soirée

Pas besoin du code:
il suffit de comparer la page et le texte mis en cache.
A part le contenu des alt, il ne doit pas y avoir de différence.


:? bien sûr mais pas directement pour un visiteur du site, je pense pas qu'il s'amuse à ce genre de manip
 
WRInaute impliqué
C'est pas le visiteur qui blacklistera le site :)
Mais on fait quand même des découvertes surprenantes et après il ne reste qu' à trouver le truc :)
 
WRInaute discret
j'ai rien à cacher dans mon div, c'est juste une question d'hestetique :wink:

mais suite à ce que j'ai entendu sur le fait de cacher les calques avec "visibility" je préfère utilisé une methode plus "souple"...
 
WRInaute impliqué
kevinss a dit:
j'ai rien à cacher dans mon div, c'est juste une question d'hestetique :wink:

mais suite à ce que j'ai entendu sur le fait de cacher les calques avec "visibility" je préfère utilisé une methode plus "souple"...

Ben s'il est vide il n'y a pas de problème, j'en utilise un grand pour ma mise en page et je le remplis avec d'autre div de texte ou d'image.
La tricherie ce n'est pas de superposer les calques, c'est d'en profiter pour planquer quelque chose.
 
WRInaute accro
J'ai vu des sites dans lesquels je n'arrivais pas à comprendre pourquoi avec juste la moitié de l'écran avec du contenu, on arrivait à avoir des ascenseurs verticaux et horizontaux. En fait, un div de 2000x10000 et tout un tas de texte caché derrière.
Regardez les 2 premiers liens sur https://www.google.fr/search?q=pose+plancher en désactivant le javascript
Visiblement la même société oeuvre sur d'autres "grands sites". :evil:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Visiblement la même société oeuvre sur d'autres "grands sites". :evil:
Ils ont vraiment peur de rien !!! L'ancienne boite ou je bossais avait 60 noms de domaines, tous générés à partir de la même base de données = duplicate content garanti. Pour différencier les différents ndd, ils avaient mis des calques invisibles différents pour chaque ndd de 300 à 400 cc, mais là du coup, ils m'ont contacté pour savoir quoi faire à cause de ces risques de black listage, un vrai casse tête ...
 
Discussions similaires
Haut