Présentation des résultats dans l'index Google

Nouveau WRInaute
Salut,

Je m'intéresse depuis peu à la présentation des résultats de Google. Si le titre de la page est parfaitement repris (balise title de la page), je ne sais pas d'où vient le descriptif (meta ?).

Savez-vous comment influer sur ce descriptif ?

Merci
 
WRInaute passionné
Hello,

Hum, si tu parles de la description dans les résultats de recherche, elle provient soit de ta meta description, soit de dmoz, soit du contenu de la page.

Tu as donc la main sur celle-ci :wink:
 
WRInaute occasionnel
Si google ne trouve pas de meta "description" dans ta source il passe directement au contenu de la page. La description n'est lue qu'en dernier recours, en supposant que ta page ne contienne que des images, dans ce cas effectivement Google s'arrêtera sur le seul contenu texte mis à sa disposition.
 
WRInaute passionné
Ben écoute, il est indéniable qu'historiquement, Nantes est en Bretagne :wink: mais OKi administrativement elle ne l'est pas (depuis une sale période d'ailleurs : 1941, régime de Vichy, maréchal Pétain, beurk)

Bertrand (qui vit à 200 mètres de la frontière historique entre la Bretagne et le royaume de France :lol: -http://www.pays-ancenis.com/index.php?id=4814)

PS : sorry pour le troll :wink:
 
Discussions similaires
Haut