Présentation d'Human Directory

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vous présente notre annuaire Human Directory.
Nous avons essayé de faire quelque chose de différent et de qualitatif. Vous nous direz si on a atteint l'objectif ;-)

  • Moteur WordPress
    Thème enfant dérivé de Vantage (retravaillé pour le SEO)
    Nom de domaine de 1998.
Nous l’avons préchargé avec 35 000 mots de rédactionnel (description des 322 catégories/sous-catégories). Il n’y a donc aucune page vide nulle part...
Par ailleurs, l’organisation des catégories et sous-catégories est originale pour que l’annuaire ne ressemble pas à un autre.

Il y a une cinquantaine de sites déjà inscrits à ce jour (l'ouverture a eu lieu il y a 3 semaines).

Les conditions de rédaction et d’acceptation sont accessibles sans qu’il soit besoin d’ouvrir un compte.
Mais, en bref :
  • Rédactionnel de qualité requis, en vrai français, et 3000 caractères minimum.
    Pas de DC (Vérification du contenu dupliqué par CopyScape)
    Possibilité de fiche premium.

En retour :
  • Possibilité de 5 liens vers pages profondes pour les plus courageux.
    AUCUN LIEN RETOUR DEMANDÉ, ni maintenant, ni plus tard.
    Les fiches sont relayées sur 13 réseaux sociaux (cela date d'aujourd'hui).
    Validation rapide (moins d’une journée) si la fiche et le site respectent les conditions.
Nous répondons à tous les mails constructifs et polis.
Si votre site est refusé, on vous dit pourquoi. Selon le motif (par exemple DC), on vous laisse une seconde chance.

L’annuaire ayant été mis en NoIndex pendant quelques semaines, le temps du développement, le PR n’est pas affiché.

L’annuaire est en règle avec la loi française (mentions légales, possibilité de nous contacter, etc.)
Vous le découvrirez ici : Human Directory
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
3000 caractères ? C'est pas un peu too much quand même oO

C'est plus qu'ailleurs, oui, mais c'est aussi ce qui fait la différence...

C'est un annuaire pour ceux qui sont passionnés par leur site...
Priorité au contenu en 2013 ;-)
 
WRInaute passionné
C'est pas énorme, ce n'est pas 3000 mots mais caractères...
On va dire environ 500 mots en moyenne. Ce qui est en effet un bon gros texte sympa.
La présentation de l'annuaire en fait déjà plus de la moitié à 1730 caractères :)
 
WRInaute accro
Juste un truc qui serait à améliorer : pouvoir accéder en une fois aux messages d'erreurs, plutôt que les uns après les autres.
 
WRInaute impliqué
Personnellement, un texte de bonne qualité et unique de 3000 caractères (= pas mal de mots clé de longue traîne), je le mets sur mon propre site (je veux dire le site du site concerné par l'article) ou sur le blog lié à ce site.

il n'y a aucune raison de donner à l'annuaire (en fait, plutôt un site de communiqués de presse) des expressions de la longue traîne comme "barbecues de milieu de gamme avec un excellent rapport qualité-prix" ou "pinceaux à badigeonner, plaques et pierres à pizza".

En plus, avoir un texte sur l'électroménager qui côtoie d'autres sur webzine des vampires, un site professionnel SEO, linge pour la chambre de bébé,..., c'est pas top thématiquement parlant. Et on sait ce qu'en pense Pingouin
.
 
WRInaute discret
kristel a dit:
Personnellement, un texte de bonne qualité et unique de 3000 caractères (= pas mal de mots clé de longue traîne), je le mets sur mon propre site (je veux dire le site du site concerné par l'article) ou sur le blog lié à ce site.

il n'y a aucune raison de donner à l'annuaire (en fait, plutôt un site de communiqués de presse) des expressions de la longue traîne comme "barbecues de milieu de gamme avec un excellent rapport qualité-prix" ou "pinceaux à badigeonner, plaques et pierres à pizza".

En plus, avoir un texte sur l'électroménager qui côtoie d'autres sur webzine des vampires, un site professionnel SEO, linge pour la chambre de bébé,..., c'est pas top thématiquement parlant. Et on sait ce qu'en pense Pingouin.

Sur la home page, ce sont les derniers sites inscrits, donc, oui les thématiques y sont mélangées, mais les fiches sont bel et bien classées dans des catégories ad'hoc et là, il n’y a pas de mélange.
Pour info, GG fait la différence entre la home-page et les autres pages du site.
C'est normal en home-page que plusieurs thèmes y soient mélangés.
Heureusement d’ailleurs, car le mélange de thèmes existe sur de très nombreux sites en home-page, par exemple sur les portails ou sites d’informations.

Pour la longue traine que l’annuaire capterait, je t’invite à regarder ce que l’on nomme la co-citation : c’est le site ciblé qui en bénéficie au final.
 
WRInaute impliqué
le mélange de thèmes existe sur de très nombreux sites

La pertinence thématique d'un lien, c'est pas seulement celledu tesxte autour du lien, mais aussi celle du répertoire et du site d'où il provient. On se contente trop souvent d'une pertinence restreinte alors que c'est un critère majeur de qualité du lien.

Et on a bien vu ce que google pensait des sites de communiqués de presse tout sujet.

Pour la longue traine ...capterait...c’est le site ciblé qui en bénéficie au final.

La réalité prouve que c'est souvent le contraire.

Ceci dit, tous mes voeux dans ton projet. S'il marche à long terme, cela vaudra mieux que n'importe quel discours.
 
WRInaute discret
kristel a dit:
le mélange de thèmes existe sur de très nombreux sites

La pertinence thématique d'un lien, c'est pas seulement celledu tesxte autour du lien, mais aussi celle du répertoire et du site d'où il provient. On se contente trop souvent d'une pertinence restreinte alors que c'est un critère majeur de qualité du lien.

Justement, va donc faire un tour sur les catégories de l’annuaire, navigue un peu, regarde les choix de poupées russes qui ont été faits, regarde les textes qui sont dans chaque catégorie et sous-catégorie, les urls qui intègrent la notion de silo, que cela a soit pour les catégories ou pour les fiches, idem pour le fil d’Ariane qui est structuré...

Par ailleurs, connais-tu beaucoup d'annuaire "pré-chargé" dès le lancement avec 35 000 mots pour décrire les catégories et sous-catégories ?
 
WRInaute accro
Petit rappel sur la législation: seuls les sites français doivent avoir des mentions légales. En Europe, seuls les sites de ventes en lignes sont soumis à une législation spécifique: adresse physique, adresse mail, numero TVA, condition générales de ventes, de livraison et de retour.
 
WRInaute discret
Oui, et d’ailleurs il y a un site au Canada dans l’annuaire que je n’ai pas refusé, même sans mentions légales.
Toutefois, ne pas avoir de mentions légales obligatoires de par la loi ne m’interdit pas de refuser les sites sans aucune coordonnée...
 
WRInaute accro
kristel a dit:
Personnellement, un texte de bonne qualité et unique de 3000 caractères (= pas mal de mots clé de longue traîne), je le mets sur mon propre site

+1

Maintenant je ne m'inscrit plus dans des annuaires qui demandent plus de 500 caractères.

Ce qui compte pour l'internaute c'est une rapide description et un lien, pas un roman. Et google il aime ce qui plait aux internautes, pas ce qui plait aux moteurs
 
WRInaute discret
indigene a dit:
kristel a dit:
Personnellement, un texte de bonne qualité et unique de 3000 caractères (= pas mal de mots clé de longue traîne), je le mets sur mon propre site

+1

Maintenant je ne m'inscrit plus dans des annuaires qui demandent plus de 500 caractères.

Ce qui compte pour l'internaute c'est une rapide description et un lien, pas un roman. Et google il aime ce qui plait aux internautes, pas ce qui plait aux moteurs

Les textes courts, cela ne fonctionne plus, ni pour l'internaute, ni pour le ref.
 
Nouveau WRInaute
3000 caractères me paraissent aussi trop.
Personnellement, je fais des master spin (en semi-manuel, inter-changement de paragraphes ...) de 1500-2000 et j'ai déjà du mal à ne pas trop me répéter malgré un bon vieux dictionnaire de synonymes et atteindre un taux de non similarité d'au moins 95%

Tu as une démarche de démarcation, de qualité, cela réduit forcément la liste des personnes intéressées mais au final, n'est-ce pas ça qu'il faut faire ?
Un annuaire qui a un NDD de 15ans ça doit pas courir les rues, tu regardes les mentions légales des sites soumis...

Je spécule mais à mon avis ceux démotivés par les 3000 caractères seront plus intéressés une fois que ton annuaire décollera, je le vois bien avoir une croissance exponentielle.
 
WRInaute accro
3000 car. non mais on va où là loool :lol:

Quand ton site présente qu'une seule activité... après la rédaction de sa page web... après des annuaires prioritaires... après des communiqués prioritaires... après d'autres sites prioritaires... ils restent les autres.

A l'heure actuelle, ton site se classe dans les "autres" pour plusieurs raisons qu'il est inutile de mentionner puisque tu es par définition toi-même webmaster et donc tu ne déroges pas à la règle de faire du réf. pour ton site.

Je comprends ton envie de vouloir espérer le meilleur pour ton site et je te le souhaite mais 3 000 c'est complètement aberrant.
N'oublies pas qu'un annuaire sans site meurt !

Et certainement, bonjour le nombre de descriptions spinnées qui ne doit rien dire, vu la longueur demandée!

Bonne chance tout de même ;)
 
WRInaute discret
abcdistribution a dit:
3000 caractères me paraissent aussi trop.
Personnellement, je fais des master spin (en semi-manuel, inter-changement de paragraphes ...) de 1500-2000 et j'ai déjà du mal à ne pas trop me répéter malgré un bon vieux dictionnaire de synonymes et atteindre un taux de non similarité d'au moins 95%

Tu as une démarche de démarcation, de qualité, cela réduit forcément la liste des personnes intéressées mais au final, n'est-ce pas ça qu'il faut faire ?
Un annuaire qui a un NDD de 15ans ça doit pas courir les rues, tu regardes les mentions légales des sites soumis...

Je spécule mais à mon avis ceux démotivés par les 3000 caractères seront plus intéressés une fois que ton annuaire décollera, je le vois bien avoir une croissance exponentielle.

ndd de 15 ans mais surtout qui n'a jamais été hors-ligne (mis en noindex pendant quelques longues semaines, mais pas hors-ligne) et qui n'a jamais changé de propriétaire, ça aussi cela compte.

Il y a chaque jour plusieurs soumissions donc je pense que certains ont quand même flairé le bon coup, car les descriptions dépassent souvent 4000 ou 5000 caractères, bien au-delà des 3000 demandés (hors champs décrivant les liens profonds)... ensuite, quand tu vois comment les fiches se placent dans GG, je pense que GG l’aime bien aussi ce ndd...
À chacun de voir ;-)
 
Discussions similaires
Haut