Présentation du guide web Arfooo.com

WRInaute occasionnel
Mesdames, mesdemoiselles, Messieurs,
J’ai le plaisir de vous présenter le guide web Arfooo.com
Dans ce guide web (annuaire), j’ai intégré tout ce qui me paraît essentiel pour que ce dernier vive sereinement. Par conséquent, ce dernier est orienté pour les visiteurs, la qualité sera la priorité.

La qualité me direz-vous est une chose qui diverge selon les individus et leurs points de vue.

Qualité éditoriale
J’entends par là que le guide web est maintenu par des REDACTEURS.
L’ensemble des descriptions sera rédigé par des rédacteurs. Ils analyseront, testeront, critiqueront le site de manière le plus impartial possible selon une charte prédéfinie.
Avec votre autorisation (via le formulaire de soumission du guide web), les rédacteurs pourront illustrer votre fiche avec des images / photos reprises sur votre site (5 maximum) pour mettre en avant la qualité des produits que vous présentez par exemple.
Toujours avec votre autorisation, les rédacteurs pourront créer des liens vers des pages internes de votre site, si toutefois ils le jugent pertinent et utile pour les visiteurs.

Qualité technique
- Lien en dur
- structure optimisé

Nous sommes ouverts à toutes critiques constructives, permettant de nous faire avancer dans la bonne direction. Nous espérons que ce projet satisfera les plus réticents d’entre vous et les moins :wink:
Ma rédactrice en chef et moi-même vous souhaitons une agréable soumission et une belle journée.

-- > http://guide.arfooo.com

Cordialement,
Guillaume H.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise Arfooo en script d'annuaire, très bon au passage.
Et un des manques était l'absence de description HTML pour un site.
Je vois que des liens existent maintenant dans ces descriptions, c'est une évolution prévue pour bientôt sur le script?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Merci
Ce n'est pas en rapport direct avec le sujet, mais oui c'est une évolution prévue.
 
WRInaute impliqué
Salut :wink:

Le service proposé est assez énorme et impliquera dans le futur un travail considérable.

Respect pour ceci, et je te souhaite de réussir :)

Allez sur ce je go tester :wink:

[edit] : le mail de confirmation d'inscription (en tant qu'utilisateur) est resté en anglais :wink:


VeeTouine
 
WRInaute passionné
Salut Arf. J'ai soumis un site professionnel. Merci pour ce service. Innovant !

Peut-on soumettre un service Web (je pense à soumettre mon annuaire arfooo justement) ?

Bonne chance au Guide Arfooo !
 
WRInaute occasionnel
Salut Nico,

Avec plaisir pour le service 'innovant" :)
Oui tous les sites sont acceptés, tant qu'ils respectent les conditions d'utilisations.

@ VeeTouine
Merci pour l'email, je vais corriger ça très vite.
Oui il va y avoir du travail, on s'y attend ;) mais on et là pour !

On va essayer de réussir, on est motivé ;)
 
WRInaute passionné
Waw ! Je viens de lire l'une des critiques rédigée pour l'un de mes sites. C'est un véritable plaisir de se voir décrit par un tiers. Un grand merci. Je souhaite sincèrement au guide arfooo d'avoir le succès escompté !
 
WRInaute impliqué
ça fait longtemps que j'ai pas testé un annuaire j'y go

edit : voilou c'est fait, sympathique à utiliser en tout cas
 
WRInaute impliqué
je suis accepté ! trop la classe d'avoir une description/avis même si faut savoir accepter quelques critiques :D
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Oui il faut savoir accepter la critique. Après ça peut être très subjectif également, et positif si le webmaster trouve que cette critique est fondée afin de modifier et "d'évoluer".
On essai d'être impartial et neutre, mais nous sommes humains et avons des goûts, ce n'est donc pas toujours simple ;)
 
WRInaute accro
C'est vrai que c'est super agréable de soumettre un site à 13h et de voir une description écrite par quelqu'un d'autre arriver en ligne à 15h. Plus de problème de DC ou de qualité d'écriture, et personne ne peut se plaindre d'être refusé.
Bonne continuation et pourvu que la vitesse de soumission soit conservée.
 
WRInaute impliqué
Hello,

Petite remarque : dans les sites de thématique proche de la fiche en cours, en bas de page. Tu affiches un extrait de la description des sites proches, mais cette description est celle proposée lors de la soumission, et non celle réécrite par toi ou tes rédacteurs.

Si je ne suis pas clair, demande moi un screenshot ^^

VeeTouine
 
WRInaute occasionnel
@reglisse
Oui, il devrait y avoir pas mal de travail en théorie. Merci pour le courage on en aura sûrement besoin ;)

@Thierry.P
J'aime bien la version 2 d'Arfooo également ;)

@fredfan
Encore faut-il que le site respecte nos conditions d'utilisations ;)
Après, il est vrai qu'on ne peut pas se plaindre de la rédaction dupliqué ou de mauvaise qualité du webmaster ;)

@VeeTouine
Merci j'ai corrigé rapidement, faut je code un peu plus, mais ce week end repos du code :D
Ce sera donc plus propre lundi.
Et merci pour ton aide, si tu vois d'autres choses étranges, sait on jamais, n'hésite pas ;)
 
WRInaute discret
Une remarque :
la bannière Arfooo empiète sur 1 bonne moitié du menu sous-jacent

+ 2 sites ajoutés pour l'instant
 
WRInaute discret
2 sites validés dans la journée.
Merci.
Description unique assurée avec plusieurs liens dans le texte. Au top.
Bonne continuation.
 
WRInaute impliqué
chamagne a dit:
Une remarque :
la bannière Arfooo empiète sur 1 bonne moitié du menu sous-jacent

+ 2 sites ajoutés pour l'instant

Moi aussi ca m'a fait bizzarre, mais je crois que c'est fait exprès. Il est vrai qu'on a l'impression que les boutons de menu sont à moitié cachés par le header :wink:
 
WRInaute occasionnel
Dommage oui, le bandeau en haut prend beaucoup de place verticalement et est tout vide. Sur mon netbook obligé de scroller pour voir le contenu... Sinon bon courage pour votre initiative.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

On essai de valider rapidement même si ce n'est pas tjrs simple.
Si le site a de nombreuses rubriques différentes, l'analyse est plus longue ;)

Pour le bandeau, je n'ai jamais eu de remarque depuis la mise en place de ma v2.
Quelqu'un pourrait-il me faire un screen si possible ?

Il ne devrait pas cacher les boutons du menu....

Merci bien.
 
WRInaute discret
capture d'écran :
capture_04132010_155258.jpg
 
WRInaute impliqué
C'est bien ce qu'il me semblait, mais au début j'ai failli t'envoyer le meme screenshot, pensant qu'il y avait un soucis :)
 
Discussions similaires
Haut