Présentation et question sur une baisse de fréquentation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je me présente Joce7740, maman et mamie pationnée de cuisine j'ai un site que j'ai créé il y a maintenant presque deux ans (le 15 nov)
Mon site se développait gentiment, j'avais en moyenne 450 visiteurs par jour en contance évolution, mais depuis le 29 août, je n'ai plus que 150 visiteurs du jour au lendemain sans un signe qui aurai pu m'alerter la perte subite des mes visiteurs, je ne comprend pas cette chute soudaine, je continue à poster tous les jours mes recettes donc le site est mis à jour quotidiennement
J'ai pensé dans un premier temps qu'une phrase enlevée sur ma page d'accueil avait pu me faire régresser dans le référencement, je l'ai donc remise il y a deux jours, mais rien ne change toujours aussi peut de visiteurs, c'est démoralisant
surtout qu'en consultant google analytics la baisse est la même que sur les stats du manager de mon site (mon site est hébergé par e-monsite)
Mais j'ai l'impression que seul mes abonnés à ma newsletter quotidienne viennent sur mon site (151 abonnés)
Est-ce qu'une personne sympa pourrait m'aider? voici l'adresse de mon site http://www.recettes-gourmandes-de-joce.com/ Je ne suis pas une pro en informatique je me débrouille donc des réponses adaptées à mon niveau seraient sympa :)
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider
Bonne journée à tous
Joce
 
WRInaute discret
Que disent tes stats analytics (j'ai vu que tu avais le code installé sur tes pages) ?
La baisse du trafic provient bien uniquement de GooGle ? Pas de baisse au niveau des referers ?
Quels sont les mots clé qui ont le plus baissés depuis le 29 août ?
Peut-être est-ce une sanction due à une sur optimisation sur certains de tes MC préférés.
Normalement avec analytics, tu peux répondre à toutes ces questions.
 
WRInaute impliqué
La proportion (et nombre) de photos sans description autre que (num.jpg) au détriment du texte semblerait trop élevée à mon avis.
 
Discussions similaires
Haut