Prestashop : cout réel

WRInaute passionné
Bonjour,

Je gère un gros site e-commerce (15000 produits, 250 marques) avec un développement propriétaire depuis plusieurs années.

Pour simplifier la maintenance et en profiter pour passer en Responsive Design, nous souhaitons migrer vers Prestashop.

"ON" dit que c'est gratuit, mais je sais bien entendu que ce n'est pas vrai.

Pouvez-vous me dire quels sont les couts et modules de base à prévoir s'il vous plait.

Cela m'aidera à démarrer mon étude.
En effet sur le site prestashop, il n'y a aucune indication de tarif.

Merci
 
WRInaute accro
Ca dépend du cahier des charges. Le plus simple à faire est de constituer celui-ci avant de démarcher des professionnels, et de comparer aussi bien les références (donc les savoir-faire) que le prix. Avec au si peu d'indication, tu peux aussi bien en avoir pour 4 ou 5 chiffres...
 
WRInaute passionné
j'ai effectivement trouvé qqes informations de tarifs pour les thèmes et modules, mais je n'arrive pas à comprendre si le cout est uniquement à l'achat ou s'il s'agit d'un abonnement ?

de plus j'ai besoin de savoir le cout d'acquisition logiciel uniquement, je n'ai pas besoin de main d'oeuvre
 
WRInaute accro
Prestashop est un outil dont la base est open source. Ce sont (certains) modules et thèmes qui sont payants. Après, c'est aussi pour ça qu'il convient de passer par un cahier des charges : lister tes besoins.

De facto, tu auras besoin de main d’œuvre, ce n'est jamais opérationnel à 100% dès l'installation (c'est valable pour tous les cms).
 
Membre Honoré
Bonjour,

Comme indiqué par UsagiYojimbo à côté (cf. lien à la fin de la phrase), faire un cahier des charges complet, et bien détailler les besoins pour ensuite établir un plan avec le temps nécessaire, les connaissances dont vous aurez besoin, ainsi que les besoins internes et externes de l'entreprise lors de cette refonte/migration. A partir de ces éléments, vous pourrez établir un coût.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
comme indiqué par moi par 2 fois

je ne recherche QUE le cout du logiciel Prestashop avec les modules vraiment nécessaires de base (pour le seo par exemple). la question semblait pourtant simple au départ

le site gère 15000 produits et 250 marques différentes
 
WRInaute accro
Prestashop de base est gratuit, comme déjà dit. Après, comme déjà dit également, le coût augmente en fonction des modules et theme. Donc il n'y a pas de réponse toute fait à la question, sinon lister vos besoins (le fait de mentionner des modules sous-entend que tu as besoin de fonctionnalités non natives), et faire le calcul. Sachant qu'à ce coût s’ajouteront les coûts de location du NDD, de l'hébergement, etc.
 
Membre Honoré
Bonjour,
saluts92 a dit:
je ne recherche QUE le cout du logiciel Prestashop
CMS : Gratuit.
Installation : Gratuite (si c'est par vous-même).
saluts92 a dit:
avec les modules vraiment nécessaires de base (pour le seo par exemple)
Modules :
Aucun module : Gratuit.
Développements spécifiques : Gratuit (si c'est par vous-même).
Modules suivants besoin : A définir le coût (cahier des charges à vérifier).

Thème :
Thème de base : Gratuit.
Thèmes gratuits : Disponibles sur Internet (souvent avec un lien retour).
Thèmes payants et spécifiques : A définir le coût (cahier des charges à vérifier).
saluts92 a dit:
la question semblait pourtant simple au départ
Mais c'est toujours très simple à la base avant les détails, c'est comme la formule du Coca-Cola sur la canette.

Donc pour résumer, si c'est un Prestashop de base (sans modules), c'est gratuit.

Après, si vous souhaitez des fonctionnalités précises, le coût peut monter très vite.
De quelques centaines d'euros à milliers d'euros suivant les besoins spécifiques de l'e-commerce.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut