Prestataire AdWords, comment procéder au mieux ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Plusieurs clients m'ont demandé de leur faire des campagnes AdWords.
J'ai eu quelqu'un du chat google qui m'a dit qu'il fallait créer un compte de gestion multiple.
A priori, c'est ok, mais ce qui m'embète, c'est que ca m'oblige à demander à chaque client de communiquer RIB ou numéro de CB à Google, alors que je pensais leur facturer la prestation totale pour que le client n'ait à se soucier de rien. Qu'en pensez vous ?

Donc je me disais : avec mon propre compte AdWords, je peux à priori faire des campagnes pour n'importe quel site ce qui ferait bien l'affaire.
Puis je ensuite extraire les rapports de chaque campagne (et donc site) pour en présenter le résultat au client ? (ne vais je pas retrouver des données d'autres campagnes / sites ?)

Si j'installe Analytics chez chaque client, est ce que automatiquement dans la section adwords je vais retrouver les résultats des campagnes ou bien faut il normalement lier le compte adwords au compte analytics (ce qui n'irait pas puisque le compte adwords sert pour plusieurs sites...) ?

Pareil pour ce qui est des stats du ROI. Pourrai je bien retrouver les stats de ROI pour tel site au sein de mon compte AdWords ?



Sinon, concernant l'interface de gestion multicompte, j'ai pu voir qu'on nous accordais des avoirs commerciaux, mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire : sont ils débloqués lors qu'une campagne avec un budget suffisant est acceptée ou bien faut il extre agréé (avoir passé l'examen) pour que les avoir soient débloqués ?

Merci pour vos éclairages car je n'ai pas envie de raconter n'importe quoi aux clients et de leur débuter une campagne mal configurée.
 
WRInaute passionné
Pour tout un tas de raisons, il est préférable de différencier les comptes, tu t'en rendras compte à l'usage.

Et tant pis s'il faut se délogger relogger.. c'est du boulot, et à chaque compte son timing.

Quant à Analytics, il est relié à un marqueur, non pas spécialement à un compte Adwords (techniquement parlant)
 
Nouveau WRInaute
Je te conseil de faire :

Sur ton compte tu créer une campagne pour ton client ... ensuite tu met ton marqueur analytic sur son site et grâce à analytic tu peux voir le ROI :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Mettre mon tag analytics sur le site de mon client, ça ne risque pas de fausser les autres mesures ? je vais avoir les visites de mon site et de celui de mon client...

J'ai commencé un test pour un client, j'ai créé sa campagne sous mon compte adwords. De ce coté, tout est ok. J'ai activé le marquage automatique.
Sur son compte analytics (qui est en fait un "profil de site web" que j'ai créé dans mon compte analytics, comme je fais pour tout mes clients), on voit les données adwords dans "Positions des mots clés AdWords", mais c'est tout, les autres rubriques ne donnent pas plus d'infos ("Analyse AdWords" reste vide par exemple).
Je ne sais pas si c'est normal, si il fallait faire quelque chose pour ca. Ce qui m'etonne c'est que j'ai quand meme une partie des infos car je peux voir à quelle position l'annonce s'est affichée (1, 2, T1, T2, T3...)

donc j'attends...

Si vous avez d'autres tuyaux...
 
WRInaute discret
RomsIW a dit:
Pour tout un tas de raisons, il est préférable de différencier les comptes, tu t'en rendras compte à l'usage.

Et tant pis s'il faut se délogger relogger.. c'est du boulot, et à chaque compte son timing.

Quant à Analytics, il est relié à un marqueur, non pas spécialement à un compte Adwords (techniquement parlant)


avec ma grande expérience je suis complètement d'accord avec toi !
 
Discussions similaires
Haut