Prise en compte de mon site par google de manière bizar...

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai lancé mon site depuis 2 mois, immédiatement après, disons le jour du lancement, je l'ai renseigné à google, j'ai fai aussi un plan du site que j'ai soumis à google, et qui a été approuvé.

Ensuite, après une semaine, j'ai enfin vu mon site apparaitre dans les résultat mais très loin, logique le page rank etait à zéro. Durant la même période je me suis mis en chasse pour placer des liens en dure sur divers site, j'en ai fait pas mal.

Aujourd'hui, le classement s'est amélioré. Mais je remarque que j'ai toujours un page rank de 0. Je me suis donc renseigné au travers le forum, les articles et les analyses proposé sur ce site (j'en profite pour dire que tout est super bien foutu...). Mais voila si je fais une recherche sur google avec link:http://www.quicherchetrouve.be, je ne trouve aucun résultat, à ce moment google me propose d'autres fonction, nottament "Trouver les pages contenant le terme "quicherchetrouve.be". A ce moment là il me sort 764 résultats, dont la grande majorité contiennent le nom du site ou sa description en liens en dure.

Donc voila, vous savez tout, je capte pas, pourquoi ne google ne trouve aucun lien si je lui demande texto, hors que si je recherche par le nom du site, j'en trouve plein. Bizar non?

Merci d'avance à tous pour votre aide

Raph
 
WRInaute passionné
Pour la commande Link elle devient "en partie " effective aprés une ggdanc e comme certain l'appelle encore .. ;)

deonc rassures toi rien d'anormale, de plus même une fois que cela apparait GG n'affiche pas tous les liens..
 
WRInaute accro
Comme dit itraque, les résultats de la commande link ne sont pas mis à jour en temps réel. De plus, link:example.com n'affiche pas une liste exhaustive des liens existants, mais une partie seulement (certains disent les PR4 et plus mais je ne suis pas convaincu...).

En passant, je voudrais préciser ceci:

j'ai enfin vu mon site apparaitre dans les résultat mais très loin, logique le page rank etait à zéro

Non, non et non! (et encore non!)
Sus à ces croyances hérétiques de PageRank pondérateur ! :mrgreen:
Le PageRank n'est pas une cause, mais un effet: le PageRank est la résultante d'une série de facteurs (backlinks principalement), mais ce n'est pas le PageRank qui positionne les sites.

La vérité est:

mon PR est de "0", logique puisque mon site apparaît très loin dans les résultats: il doit être encore mal référencé...
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
La vérité est:

mon PR est de "0", logique puisque mon site apparaît très loin dans les résultats: il doit être encore mal référencé...
La vérité est aussi qu'il n'y a pas eu PR affiché pour une page connue par GG après le 13 mars...
 
Discussions similaires
Haut