Page d'accueil non prise en compte par Google

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Bertrand57, 20 Janvier 2013.

1. Bertrand57
    Bertrand57 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai lancé plusieurs sites ces dernières semaines.
    J'ai été surpris car la plupart ont été indexés dans Google en 24H (pourtant aucun référencement off page n'a été fait, juste inscription dans Google webmaster avec ajout du sitemap).
    Le souci, c'est que Google a bien indexé les différentes pages du site (y compris 'contact', 'mentions légales') mais pas la page d’accueil! Et cela pour la grande majorité des nouveaux sites.
    J'en ai même un dont la page d'accueil a bien été prise en compte pendant plusieurs jours pour ensuite disparaître...
    J'utilise la recherche site:www.monsite.com pour vérifier cela.

Est ce juste temporaire? ou cela relève-t-il d'un problème?

Merci

2. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    108
    Bonjour,
    Je ne vois pas comment il est possible de répondre sans url??!! 8O

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Comme indiqué par Passion, il serait bien d'avoir les URLs, même si c'est par MP, pour mieux comprendre.
    N'hésitez pas aussi à répondre aux autres topics, pour aider aussi la communauté. :)

4. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tout simplement parce que Google analyse différament les pages qui pouraient être positionnées (normalement, le formulaire de contact ou les mentions légales ne sont pas réellement des pages d'entrées). Il va juste prendre son temps. Autre solution, tu a tellement blinder le référencement sur les pages d'entrées que Google les néglige comme sur-optimalisées.

5. Bertrand57
    Bertrand57 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    @ybet : c'est pour cela que ça m'étonne que les pages 'contact' et 'mentions légales' soient déjà indexées alors que du point de vue contenu, elles n'apportent rien.

@passion & Madrileño : voici deux exemples
    -site:robotnettoyeur.com dont la page d'accueil n'a jamais été indexée
    -site:jeanpascher.net dont la page d'accueil a été indexée quelques jours avant de disparaître
    Je précise que ces sites sont tout jeunes, je n'ai fait aucun linking vers eux. Je pensais attendre un peu avant de faire du référencement off page par petites touches... Qu'en pensez-vous?
    Merci

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Il faut un peu de temps pour l'indexation. :)

Chargement...