prix d'une page

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crindor
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
yep !

une association à but lucratif désire que je lui consacre quelques pages pour son activité
en gros il s'agit de mettre les coordonnées de tout leurs adhérents, ils me fournissent des photos et même des vidéos (qui seront sur mon hébergement)
tout çà va prendre plus d'une page et du travail de mise en place si on ajoute un service de petites annonces emploi pour mettre en relation les adhérents (employeurs) et les gens qui cherchent qui du boulot dans ce secteur

j'ai actuellement une page qui est principalement visitée pour ce thème et je vais m'en servir comme porte d'entrée principale
elle draine environ 2000 visiteurs uniques par jour

donc ma question est: quel prix vaut tout ceci ???

WRInaute accro
Ca dépend. Design inclu ?
Quel langage de developpement.
En payant tu ne peux pas te permettre de faire un code préhistorique ou crade donc il te faut de l'XHTML / CSS
Et en PHP pour les petites annonces ?

2000 uniques par jour ? Waw ^^

WRInaute accro
Tu estime le temps que tu va passer à faire tout ça et tu multiplie par un prix horaire (pour une agence, ça tourne environ autour de 50-70 € de l'heure, enfin ça dépend où : paris ou province, ya un écart).
A ça tu peux leur ajouter la location de ton espace disque selon l'espace que tu leur attribue

WRInaute passionné
blman a dit:
Tu estime le temps que tu va passer à faire tout ça et tu multiplie par un prix horaire (pour une agence, ça tourne environ autour de 50-70 € de l'heure, enfin ça dépend où : paris ou province, ya un écart).
A ça tu peux leur ajouter la location de ton espace disque selon l'espace que tu leur attribue

Et là en général t'as le responsable qui te dit que "aaaaah euuuh ouais mais j'ai un copain qui me le fait pour rien"...

Fred

WRInaute impliqué
moi ! :wink:
je vais le faire pour rien pour une asso
Vous croyez que je peux estimer le prix de mon "travail" avec cette formule?
(50€ x nombre d'heures passées)
je suis en province... :wink:
Mais j'en ai au moins pour 100h (site assez complet)
100 x 50=5000€ (33000F)
8O 8O HEINNNNNNNN????????????
Je vais leur faire économiser tout ça?????

WRInaute impliqué
milkiway a dit:
non, tu te fais entuber tout ça ^^
C'est clur !

50€ peut être pour un pro mais autrement c'est un pro qui le fait donc c'est ce prix là... :wink:
En fait je crois qu'ils ne se rendent pas compte...
Je vais leur en toucher 2 mots... :twisted:

WRInaute accro
Ben oui, 50 € de l'heure, c'est pour un pro (une agence). Sinon en ce moment je bosse pour une asso à titre personnel et ils me paient mon accès internet. Ca peut aussi se gérer comme ça...

"Et là en général t'as le responsable qui te dit que "aaaaah euuuh ouais mais j'ai un copain qui me le fait pour rien"..." -> eh ben que le copain le fasse, ça me gagnera tu temps. Tout travail mérite salaire, non?

A propos du calcul et de l'hallu sur sur 33000 F, tu n'imagine même pas les sommes que certaines boites dépencent pour leur site web. 33000 F c'est ridicule.

WRInaute impliqué
oui oui je sais...
Mais là je le fais "gracieusement" alors que finalement je verrai bien ça dans ma poche :D
au boulot, j'ai calculé, je suis facturé 8F de la minute alors quand tu pars boire un café ça fait un peu sourire...

WRInaute impliqué
merci les gars pour tout ces commentaires

je ne suis pas un développeur professionnel mais je suis un professionnel indépendant pour faire tourner le site donc voici comment je vois plutot les choses
- je compte un prix forfaitaire pour le travail de mise en place ( cet argent là, ce n'est pas ce qui compte le plus pour moi, donc ce sera raisonnable quelque soit le temps que j'y passe, disons 500 euros pour la forme, il s'agit de mon site, je ne construis pas un site pour un autre, ce n'est pas mon métier)
- j"évalue une sorte de redevance , mensuelle ou trimestrielle ou annuelle pour prendre en compte le travail de maintenance, d'occupation d'espace (surtout pour la vidéo et les photos)
- reste à évaluer une sorte de loyer en fonction de la notoriété que je leur apporte par rapport au trafic mensuel sur la page principale qui peut etre demandé à postériori avec les chiffres en main
çà revient à évaluer le cout de location d'un espace publicitaire sur la base d'une page vue environ 600 000 fois par mois
c'est le plus difficile à chiffrer

WRInaute passionné
blman a dit:
"Et là en général t'as le responsable qui te dit que "aaaaah euuuh ouais mais j'ai un copain qui me le fait pour rien"..." -> eh ben que le copain le fasse, ça me gagnera tu temps. Tout travail mérite salaire, non?

Ah ben j'ai pas dit le contraire ;) C'est juste que c'est une réaction que j'ai souvent connue. Certains préfèrent avoir un site tout pourri sur un hébergement gratuit lycos, du moment qu'ils n'ont rien à payer... Il vaut mieux laisser tomber ce genre de "clients".

Fred

WRInaute accro
George Abitbol a dit:
Ah ben j'ai pas dit le contraire ;) C'est juste que c'est une réaction que j'ai souvent connue. Certains préfèrent avoir un site tout pourri sur un hébergement gratuit lycos, du moment qu'ils n'ont rien à payer... Il vaut mieux laisser tomber ce genre de "clients".Fred

>>>> 50% tres exactement ..en ce moment j'indexe des sites musiques censés faire la pub des artistes.La moitié c'est ça : sans tags dans l'entete , des pop up lycos, des .fr.st etc..bref des pages de m.....e . la moitié des gens n'ont pas encore compris l'impact de l'internet bien qu'ils soient fourrés dessus quasiment tt les jours. c'est fou

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires