Problelme de configuration de mysql

WRInaute discret
Bonjour,

J'essaye de me connecter à la base mysql et j ai ce message d'erreur :
Echec de la connexion: Access denied for user 'utilisateur'@'localhost' (using password: YES)

j'arrive a me connecter par phpmyadmin mais pas avec un code php ni sur la console dos.

et je n'ai pas la moindre idée d'ou pourrais venir ce problème, aussi c est première fois que je configure php mysql et phpmyadmin que je les installe et configure :
php : php-5.1.2
mysql : 5.0.18-nt
phpmyadmin : 2.7.0-pl2
systeme : serveur 2003

Merci d'avance de votre aide
Hicham

WRInaute passionné
Salut,

As-tu été faire un tour du coté des privilèges dans phpmyadmin ?
Tu trouveras sûrement ta réponse ici.

WRInaute impliqué
C'est parce que ton php est compilé certainement avec l'extension "mysql" et que les versions de mysql POST mysql 4.1 nécessite la nouvelle extension pour php : mysqli

En effet, la connexion au serveur SQL a été modifier au niveau de la sécurisation, ce qui fait que les anciennes fonctions mysql ne sont pas compatible avec les nouveaux serveurs, ou alors il y a une manip qui consiste à désactiver l'authentification, mais c'est pas conseillé pour autre chose qu'un accès sécurisé.

WRInaute discret
Bourriquet a dit:
C'est parce que ton php est compilé certainement avec l'extension "mysql" et que les versions de mysql POST mysql 4.1 nécessite la nouvelle extension pour php : mysqli

FAUX : PHP5 (avec module mysql et non mysqli) + Mysql 4.1 jusqu'à la release 2 fonctionnent parfaitement.

A partir de la version Mysql 4.1.3, il est conseillé mais nullement obligatoire d'utiliser le nouveau module mysqli

Bourriquet a dit:
En effet, la connexion au serveur SQL a été modifier au niveau de la sécurisation, ce qui fait que les anciennes fonctions mysql ne sont pas compatible avec les nouveaux serveurs, ou alors il y a une manip qui consiste à désactiver l'authentification, mais c'est pas conseillé pour autre chose qu'un accès sécurisé.

ENCORE FAUX : Seul l'algorythme de hachage des mots de passe à changé.
Voir http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/old-client.html
et http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/password-hashing.html

Il est donc tout à fait possible d'utiliser une version Mysql 4.1.3 avec l'ancien module mysql, sans désactiver l'encryption des mots de passe.

WRInaute discret
Bonjour,

Je n'ai pas l impression que ce soit ca mon probleme le message d erreur pour le ce probleme est :
Erreur Client does not support authentication protocol

moi mon message d'erreur est :
Echec de la connexion: Access denied for user 'utilisateur'@'localhost' (using password: YES)

je pense que c est juste un soucis de droit mais je ne sais pas comment le regler dans phpmyadmin j ai tout ouvert tout les priveleges pour l utilisateur la je vais cracker j ai l impression d avoir tout essayé je ne sais comment faire en plus j ai la pression car le serveur des lundi prochain doit heberger au moins un gros gros site j ai vraiment besoin d aide

Hicham

WRInaute discret
Bon j ai trouvé et j'ai un peu honte de moi
Mon probleme c est que en creant la table de mon utilisateur j ai fais une erreur de frappe donc ca ne pouvait fonctionner
c est mon bof qui a vu ca comme quoi c est pas mal d avoir un bof

Merci encore

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires