Problème avec liens référents

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise un logiciel de statistiques "Advances Web Ranking" pour suivre mon site. J'ai eu la surprise de découvrir dans la partie de liens pointant vers mon site des miliers de liens de site "referrer" censés afficher un lien vers mon site, mais en fait étant soit des sites complétement fiables (type sites gouvernementaux), mais sans rapport (et sans lien) vers mon site ou des sites avec des adresses douteuses (par exemple, http://treler.ru/index.php?newsid=1431). Je suis bien consiente du fait qu'il doit y avoir un problème, et que mon site a sûrement été spamé. D'ailleurs, mon site qui était bien positionné sur Google a fait une chute vertigineuse et doit sûrement être ce qu'on appelle "sandboxé".
L'ennui, c'est que je ne sais pas de quel type de "spam" je suis victime, ni comment y remédier.
D'avance merci pour votre aide précieuse!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir un peu cherché sur le web, je me dis que je suis peut-être victime d'un spam referrer. Cela vous semble-t-il être le cas? Que faire pour m'en sortir et protéger le site de nouvelles attaques? En ce qui concerne l'effet sandbox de Google, y-a-t-il une possibilité de s'en sortir une fois le problème résolu, en écrivant à Google par exemple?
D'avance merci pour votre aide...
 
WRInaute passionné
Il peut y avoir deux choses qui expliquent ce que tu constates. Pour les sites gouvernementaux ou normaux, cela vient sans doute de personne qui naviguent avec un browser ou via un site qui brouille le referrer. C'est un referrer aléatoire sur lequel tu ne trouveras donc pas de lien vers ton site. Dans ce cas, c'est pour faire un genre de navigation anonyme.

La deuxième catégorie, c'est le spam referrer qui permet à des sites de générer de l'activité sur leur site en spammant les statistiques des sites ou les lien référents qui s'affichent sur les blogs.

Cela ne polluent que les statistiques. Pour ne pas les avoir, il suffit de refuser l'accès aux IPs qui spamment.
 
Discussions similaires
Haut