Problème code 301

WRInaute occasionnel
:?:

Bonsoir,

Peux-tu placer ici le code utilisé pour la redirection 301

2eme chose, essaie de vider le cache du navigateur IE, sait-on jamais.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Ton serveur renvoie bien un code 301, mais il ne renvoie pas l'URL de destination. Certains navigateurs (Opera, Firefox) affichent la page en faisant une réécriture d'URL sans faire la redirection et d'autres (comme IE) répondent que ce n'est pas valide.

Peut-être que ceci fonctionnerait mieux:
Code:
RewriteRule preparations-fondamental-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+).html$ /preparations-$1-$2-$3.html [R=301]
Jean-Luc
 
WRInaute discret
Bonjour,

à part le /, je ne vois pas ce qui change ...

Est-ce que cela veut dire que depuis deux-trois semaines, la redirection ne se fait pas (y compris pour google ?? )
Comment renvoyer l'url de destination ??
 
WRInaute discret
Ca c'est que j'ai actuellement

Code:
RewriteRule preparations-fondamental-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+).html$ preparations-$1-$2-$3.html [R=301]
RewriteRule preparations-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+)\.html$ preparations.php?id_cours=$1&titre=$2&iddoc=$3


Comment faire pour que la redirection soit permanente vers le nouveau lien ??
Quand je mets un RedirectMatch, ça fonctionne aussi sous IE, mais dans l'entête http, j'ai un code 200 ...

Merci de votre aide rapide !!
 
WRInaute occasionnel
nizouille a dit:
Ca c'est que j'ai actuellement

Code:
RewriteRule preparations-fondamental-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+).html$ preparations-$1-$2-$3.html [R=301]
RewriteRule preparations-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+)\.html$ preparations.php?id_cours=$1&titre=$2&iddoc=$3

Manque un morceau dans la 2ème ligne (ou c'est une erreur de frappe ?

Essaie ça :

Code:
RewriteRule preparations-fondamental-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+).html$ preparations-$1-$2-$3.html [R=301,L]
RewriteRule preparations-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+)\.html$ preparations.php?id_cours=$1&titre=$2&iddoc=$3 [R=301,L]


Jvais faire un test avec IE, c'est quand même bizarre ce truc.

Edit : Chez moi avec IE c'est ok. A moins que tu aies laissé l'ancien code RedirectMatch

A chaque fois que j'ai eu des problèmes de redirection 301 c'était du au cache du navigateur. D'où l'interet de le vider à chaque modif du .htaccess pour pouvoir constater les changements. Mais là ça doit être autre chose. Je passe.... Enfin un code 200 c'est déjà pas mal.
 
WRInaute discret
J'ai réécrit la première ligne :

RewriteRule preparations-fondamental-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+).html$ preparations-$1-$2-$3.html [R=301]
RewriteRule preparations-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+)\.html$ preparations.php?id_cours=$1&titre=$2&iddoc=$3

en ceci

RedirectMatch 301 preparations-fondamental-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+).html$ /fondamental/preparations-$1-$2-$3.html

et ça semble fonctionner parfaitement ...
Quelqu'un peut confirmer ?

Chier, j'ai laissé ça pendant deux semaines, j'espère que google ne me pénalisera pas trop ...
 
Discussions similaires
Haut