problème d'affichage avec TinyMCE

Nouveau WRInaute
bjr à vous. étant nouveau je me présente, jean 57 ans retraité..
voilà, j'ai un problème d'affichage avec TinyMCE.
le soucis, c'est qu'une fois sur 3 lorsque l'on ouvre la description que l'on a fait avec l'éditeur de texte tinymce, une fois sur 4 elle ne s'affiche pas..
elle se glisse sous la barre des bbcodes.. elle disparait et impossible de la faire réapparaître...
alors il faut que je quitte tout sans enregistrer (car si j'enregistre, elle est perdue) et que j'ouvre à nouveau l'éditeur de texte pour que l'on voit à nouveau la description de ce que l'on a écrit pour y ajouter quelques choses en plus.. ou modifier quelque chose..

si quelqu'un d'assez doué pourrait me dire d'ou cela peut venir..
j'ai testé avec 3 navigateurs, IE, mozilla et google chrome, c'est pareil..
ça doit venir d'un script mais où?

merci à vous..
je ne sais pas quel script il faut que vous donne ou quel code que je vous donne pour effectuer des modifications..
merci de votre aide..
 
WRInaute impliqué
Bienvenu papi068 :)

Tout d'abord, vous utilisez TinyMCE à travers quel CMS ? (bbcodes) est ce phpbb ?

Si c'est bien vous qui l'a intégré ?
TinyMCE est généralement associé au champ <TEXTAREA> et le problème que vous citez est souvent dû à un code non validé, dans ce cas le navigateur perd les pédales !

Plus de détails alors :)
 
Nouveau WRInaute
bjr et merci de votre réponse.
c'est un concepteur du logiciel qui a inséré le TinyMCE comme éditeur de texte..
il y a effectivement du bbcodes mais je ne sais pas si c'est par phpbb..

je vous donne un début de code..
Code:
getInfo : function() {
			return {
				longname : 'Non editable elements',
				author : 'Moxiecode Systems AB',
				authorurl : 'http://tinymce.moxiecode.com',
				infourl : 'http://wiki.moxiecode.com/index.php/TinyMCE:Plugins/noneditable',
				version : tinymce.majorVersion + "." + tinymce.minorVersion
			};
		},

je ne sais pas de quel façon ils l'ont placé, mais c'est peut-être un début de solution..

merci..
 
Nouveau WRInaute
pour être plus clair si vous voulez, cet éditeur de texte a été inséré dans un logiciel et qui prend également la fonction d'intégrer des images..
alors il y a des moments où les annonces créés par cet éditeur intégré au logiciel ne passent pas sur le site...

et sur pc, quand on veut modifier une annonce, comme dit dans le premier post, un coup l'affichage du texte apparaît, un autre coup il n'apparaît plus.
 
WRInaute impliqué
C'est pas encore très clair :)

Si je comprend bien, votre problème est limité au niveau de la solution Desktop (le logiciel de soumission des annonces ) !

Pour ce qui concerne le gestionnaire d'images, s'agit-t-il de MCFileManager ?

Le genre d'erreurs fréquentes qui peuvent causer la non validation ou le non affichage des images à travers TinyMCE, c'est qu'il mentionne des adresses relatives !

On peut le désactiver en ajoutant

Code:
relative_urls : false
voir le wiki pour plus de détails

Sinon faites appel au développeur qui a fait l'intégration du module TinyMCE ;)
 
Nouveau WRInaute
merci..
mais disons sur l'ordinateur, avec l'éditeur de texte une fois sur 3 ou 4 l'affichage de la description que l'on a écrit ne s'affiche pas sur le pc. alors lorsque celle ci ne s'affiche pas et que l'on enregistre, toujours sur l'ordinateur,
l'annonce est perdue, il faut dans ce cas quitter le logiciel, le rouvrir pour pouvoir à nouveau retravailler sur cette annonce et l'on voit à nouveau la description..
pour les images, lorsque je les cherche sur l'ordinateur et que je l'intègre dans mon annonce, elle s'affiche.
mais au moment de l'envoi de l'annonce sur le site, les images ou les annonces ont du mal a passer, soit elles s'affichent, annonces et images, soit les annonces ne s'affichent pas du tout..

non je ne pense pas que ce soit MCFileManager

car dans le logiciel lorsque je l'ai téléchargé, il y a la partie tiny_mce du logiciel, je vois un plugins qui s'appelle advimage..
dans le script du plugins je vois cette adresse; http://wiki.moxiecode.com/index.php/TinyMCE:plugins/advimage

je ne vois pas MCFileManager

Pour faire appel au développeur de ce logiciel, je poste sur le forum du support de ce logiciel pour signaler le bug, car il y a un bug.... mais ou??

merci de votre aide
 
Discussions similaires
Haut