Problème d'affichage Campagne Adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une campagne Adwords depuis l'été dernier sur le thème des gîtes en Alsace.

Or, mon annonce sur Google ne reste que le matin de 9 h à 9 h 45, puis après, plus rien et cela durant toute la journée.

Mon enchère actuelle (cpcp max) est de 1€10

Il m'écris aussi que toutes mes annonces sont délivré - 100 %

Sur la période du 15 mars au 22 mars, j'ai 395 clic, avec un CTR de 0.3 % et un cpc de 0.49 €.

Je ne sais plus quoi faire !

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Cédric.
 
WRInaute passionné
Peut être que ton bugdget quotidien y passe en 3/4 d'heure et dans ce cas les annonces, une fois le budget épuisé ne sont plus diffusées.

Ces 25€/jrs sont ils utilisés ?
 
WRInaute passionné
Je reviens, je viens de calculer tu fais une moyenne de 56 clics/jrs à environ 0.5€/clic donc tu uses bien ton budget et 3/4 d'heures.

Solution :

- tu augmentes ton budget quotidien
- tu baisses ton cpc mais l'étalement des clics sur la journée est-il forcément meilleur ? surtout que tes annonces apparaitront moins souvent
 
Nouveau WRInaute
Les 25 € ne sont pas pour l'instant dépensés : 18.40 € !

C'est pour cela, je comprend pas du tout :

pour aujourhd'ui :


Totaux sites de recherche :
clics 5
impr : 109
ctr : 4.5 %

Totaux sites de contenu :
clics 31
impr : 9253
ctr 0.3 %

Pourquoi il ne s'affiche pas autant sur google ??

Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions !

Cédric.
 
Nouveau WRInaute
rien d anormal vu que adwords se remets a 0 a 9h , tes annonces se declenchent, mais vu que ton budget est tre s petit, il calcul qu il faut te mettre en pause...
 
Nouveau WRInaute
oui tres petit par rapport a ton cpc max je suppose que ton cout au clic doit etre elevé!

mais tu ne pourras rien y faire, les annonces s afficheront tojours al ouverture de google (9h) et comme ton budget est petit, il le mettra en pause rapidement...
 
Nouveau WRInaute
a partir du moment ou ton cout réel baisse tu paierais moins cher et donc ton budget durera plus longtemps...
A toi t ajuster ton cpcmax en consuequence, ou de choisir des mots clefs plus precis qui seront moins cliquer mais plus efficace
 
WRInaute discret
Pour répondre à votre problématique d'affichage dans adwords

barcelone a dit:
a partir du moment ou ton cout réel baisse tu paierais moins cher et donc ton budget durera plus longtemps...
A toi t ajuster ton cpcmax en consuequence, ou de choisir des mots clefs plus precis qui seront moins cliquer mais plus efficace

Monsieur,

Pour réduire votre budget quotidien vous pouvez aussi mieux cibler les mots clés.

Sans être indiscret, quelle cible voulez vous toucher ?

Des internautes français, étrangers ?

J'ai fais un test dans google pour 2 euros par jour vous pouvez afficher des requêtes du type "gîte alsace" sur la france entière.

Vous aurez moins de clics mais des clients plus ciblés !

A titre d'info je gére les campagnes google adwords au prix du budget quotidien. C'est à dire pas plus cher que vous ne le payez...

Vous pouvez prendre contact avec moi si vous le souhaitez

David
http://www.sevelin.org
 
Nouveau WRInaute
En fait j'aimerais touché les internautes français, mais aussi les internautes résidant dans les pays comme l'allemagne, la suisse, la belgique et le luxembourg.

J'ai baissé mon cpc à 0.30 €, je vais bien voir si il y a des modifications.

Est ce que 0,30 € sera efficace avec un budget de 25 € par jour ?

Céd.
 
WRInaute accro
En baissant ton CPC tu vas impacter sur le positionnement de ton annonce.

A toi de voir si 1.10€/clic pour être en 1ere position est plus rentable que 0.30€/clic (presque 4x plus d'affichages) en étant plus bas ;)

Essaye de diversifier tes annonces un max (limite 1 mot-clé = 1 annonce), afin de pouvoir optimiser le contenu de l'annonce en y mettant les mots-clés dans le titre et le contenu au moins une fois.

De la sorte, tes annonces contiendront du texte en gras, et de ma petite expérience, il vaut mieux être 3è ou 4è avec une annonce "bien <bold>" que premier avec une annonce toute maigrichonne ;)
 
WRInaute discret
C'est peut être idiot ce que vais dire, mais reprenons le probléme au début :

Quels sont vos mots clés ?

Si vous avez mis uniquement le mot "gîte" cela coûte cher, alors que "gîte alsace" décliné en français et allemand et dans les pays correspondant ne doit pas coûter trés cher.

Mettez-vous à la place d'un internaute ! Il ne vient pas en france, il vient dans une région ou une ville !

Il faut donc cibler vos mots clés. Vous aurez moins de trafic, donc ce sera moins cher mais avec plus de retour sur investissement.

Quand vous partez en vacances en allemagne vous choisissez une région ou une ville, donc je pense que gîte strasbourg ou gîte alsace seront nettement moins cher...
 
Nouveau WRInaute
Un mot clef par annonce ?

Ca veut dire que dans ma campagne, je dois seulement mettre un mot clef pour ma seule annonce ?

C'est ça ce que je dois faire ?
 
WRInaute accro
à l'extrème, oui.

> l'annonce sera déclenchée par le mot clé
>> les mots clés présents dans l'annonce seront mis en gras
>>> si ton annonce est "ciblée" sur le mot-clé, ton annonce sera "plus en gras" que si ce n'était pas le cas...

Exemple: tu cherches "publicité" et Google te sert ces pubs:


Annoncer en image
Annoncez gràce à nos
superbes images

Publicité en images
Faites votre publicité gràce
à nos superbes images

>> Tu cliques sur la seconde, non ?
Pourtant, elle coûte moins cher à l'annonceur :)

C'est plus de travail, mais quand ton budget est limité, c'est la méthode qui gagne.
 
Discussions similaires
Haut