Problème d'affichage fichiers distants en PHP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je fais référence à un fichier distant dans du code PHP. Le problème est que le temps de réponse du serveur est très lent lorsque je fais par ex:
Code:
include("http://www.monadresse.com");

La réponse du serveur est de 10 seconde quelque soit l'url pointée.

Pour information la charge serveur est basse, et l'url pointée répond rapidement.

De même si j'utilise fopen.

Ce problème dure maintenant depuis plusieurs jours et je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir. Quelqu'un aurait une idée ?
 
WRInaute passionné
la diference est grande entre les deux

le lien en dur oblige une connection sortante pour ensuite rentrer

suivant les regles imposées aux firewalls, ce type de connection peut être considérée suspecte voire interdite

la lenteur peut donc venir du traitement de la requête par le firewall

rog
 
Nouveau WRInaute
Apparemment mon hébergeur dit que ça ne passe pas par le firewall lorsque l'on fait un include(...);.

D'autres idées ... ? Ce problème est vraiment bizarre 8O
 
WRInaute discret
Car il a cru que tu faisais un include classique, à savoir fichier local.
Explique lui que tu fais un include distant, montre lui ton exemple, il va tout de suite comprendre.
 
Nouveau WRInaute
oxman a dit:
Car il a cru que tu faisais un include classique, à savoir fichier local.
Explique lui que tu fais un include distant, montre lui ton exemple, il va tout de suite comprendre.

Il a bien du comprendre, car je lui est fait une page d'exemple d'erreur avec un include(url distante);

Est ce que le firewall peut être corrompu avec une attaque de hacker ?

Car je vois que ça comme explication, le problème est apparu soudainement sans que j'ai fait aucune modif.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai que je peux contourner le problème assez facilement en modifiant mon code.

Mais c'est quand même assez frustrant de ne pas savoir d'où le problème vient. :wink:
 
Discussions similaires
Haut