Problème d'affichage meta titre

Nouveau WRInaute
Bonjour, J'ai un souci identique présent sur 3 sites et je n'arrive pas à trouver la solution (peut être est-elle simple, mais là ça m'échappe).
Il s'agit de 3 sites wp et sur lesquels j'utilise Yoast. Mon problème est que lorsque j'enregistre le meta titre dans yoast pour la page d'accueil, je l'enregistre de cette manière : "mot clef + accroche | nom du site" , or dans la serp il apparait " nom du site: mot clef + accroche" . J'ai regardé dans les réglages de Yoast, dans réglages généraux, sur google mais je ne trouve pas de solution. à contrario, ce problème n'apparait pas pour les autres pages et actualités. uniquement la page d'accueil.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Merci
 
WRInaute discret
J'avais un problème du meme genre mais avec all in one seo et en passant sur Yoast le problème à disparu; Je pense que c'est un problème d'incompatibilité avec le thème. vous devriez désactiver votre thème pour voir si le problème persiste.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

J'ai un problème similaire. Effectivement sur le yoast de mon article j'ai bien un méta titre et une méta description parfaitement optimisé ...

Google me prend parfaitement en compte la modification de ma méta desc mais aucunement celle du meta titre. Dans Yoast aucun meta titre n'est configuré pour cette page d'accueil. Des solutions ?

Merci d'avance,
 
WRInaute passionné
La logique qui me paraît la plus logique est la page d'accueil soit de la forme "Nom du site | Slogan facultatif avec mots clés" (ou un tiret ou deux-points comme séparateur, peu importe), et que les autres pages du site soient "Titre | Nom du site". C'est toujours ce que j'ai voulu personnellement, et visiblement quand ce n'est pas comme ça Google le détecte et le corrige. Bon courage pour trouver une astuce pour tromper l'algo.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Il modifie effectivement l'affichage mais est ce qu'en arrière plan, le robot prend tout même l'ordre imposé par nous meme afin de définir la position (même si cela ne joue pas beaucoup : 1-2 places pour ma part)
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Souvent c'est un problème de liens. Si la page reçoit de nombreux liens avec une ancre identique google va préférer prendre modèle sur les ancres de liens plutôt que le titre de la page.
La solution est donc de varier les ancres pour perturber un peu Google. Ça va lui donner le tournis.
 
WRInaute occasionnel
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Merci

SEO > Réglages SEO > Reglages Generaux
Separateur de titre = symbole utilise entre le titre de la publication et le nom du site
Si tu veux que ce soit | ton nom de site, tu dois cliquer sur |

SEO > Réglages SEO > Types de publication
SEO Title = la structure du meta title des pages / article / Portfolio etc ...
Le tag "separateur" est celui repris definit dans Reglages Generaux (point precedent)

Sauf la page d'accueil qui se parametre manuellement au niveau de la page, elle meme ; la page d'accueil est une exception qui ne prends pas les parametres generaux.
Pour voir les balises meta de ta page d'accueil, tu dois donc editer ta page d'accueil, aller dans l'onglet Yoast SEO cliquer sur Edit Snippet et ecrire manuellement ce que tu veux en meta title

Les parametres generaux sont uniquement des meta title par defaut pour les pages , articles etc... (sauf page d'accueil) si les meta title au niveau de la page sont laisses vides.
 
WRInaute passionné
est ce qu'en arrière plan, le robot prend tout même l'ordre imposé par nous meme afin de définir la position

Personne ne sait comment fonctionne l'algo de Google car il est secret.
Mais comme il sait parfaitement ce qui relève du titre du site et de la phrase de mots clés dans le titre, l'ordre n'a sans doute pas d'importance.

SEO > Réglages SEO > Reglages Generaux
Separateur de titre

Elle ne cherche pas à modifier sur Yoast, elle cherche pourquoi Google n'affiche pas comme son site affiche. Et comme explique l'article de WRI, Google n'affiche pas forcément le titre qu'on lui met.
 
Nouveau WRInaute
Personne ne sait comment fonctionne l'algo de Google car il est secret.
Mais comme il sait parfaitement ce qui relève du titre du site et de la phrase de mots clés dans le titre, l'ordre n'a sans doute pas d'importance.



Elle ne cherche pas à modifier sur Yoast, elle cherche pourquoi Google n'affiche pas comme son site affiche. Et comme explique l'article de WRI, Google n'affiche pas forcément le titre qu'on lui met.
Yes !
 
Nouveau WRInaute
La logique qui me paraît la plus logique est la page d'accueil soit de la forme "Nom du site | Slogan facultatif avec mots clés" (ou un tiret ou deux-points comme séparateur, peu importe), et que les autres pages du site soient "Titre | Nom du site". C'est toujours ce que j'ai voulu personnellement, et visiblement quand ce n'est pas comme ça Google le détecte et le corrige. Bon courage pour trouver une astuce pour tromper l'algo.
C'est exactement comme cela que je fonctionne également, mais pour le moment toujours pas de réponse à mon problème, je désespère
 
Nouveau WRInaute
SEO > Réglages SEO > Reglages Generaux
Separateur de titre = symbole utilise entre le titre de la publication et le nom du site
Si tu veux que ce soit | ton nom de site, tu dois cliquer sur |

SEO > Réglages SEO > Types de publication
SEO Title = la structure du meta title des pages / article / Portfolio etc ...
Le tag "separateur" est celui repris definit dans Reglages Generaux (point precedent)

Sauf la page d'accueil qui se parametre manuellement au niveau de la page, elle meme ; la page d'accueil est une exception qui ne prends pas les parametres generaux.
Pour voir les balises meta de ta page d'accueil, tu dois donc editer ta page d'accueil, aller dans l'onglet Yoast SEO cliquer sur Edit Snippet et ecrire manuellement ce que tu veux en meta title

Les parametres generaux sont uniquement des meta title par defaut pour les pages , articles etc... (sauf page d'accueil) si les meta title au niveau de la page sont laisses vides.


Je modifie toujours manuellement mes méta titres qu'il s'agisse d'articles ou de la page d'accueil et c'est toujours pris en compte or pour les pages d'accueil de 3 de mes sites.
 
Membre Honoré
Bonjour,
C'est exactement comme cela que je fonctionne également, mais pour le moment toujours pas de réponse à mon problème, je désespère

Google :
"La génération de titres et de descriptions (ou "extraits") de page par Google est totalement automatisée et tient compte à la fois du contenu des pages et des références à celles-ci sur le Web. L'objectif du titre et de l'extrait est de décrire au mieux chaque résultat d'une recherche, et de montrer en quoi celui-ci répond à la requête saisie par l'internaute."​
Source : "Créer des titres et des extraits de qualité dans les résultats de recherche" (lien Google).
Si votre titre est différent, c'est que pour Google, il n'est pas assez représentatif pour le mot-clé utilisé.
En effet, le titre s'adapte suivant le mot-clé que vous utilisez, donc il peut varier d'un mot-clé à l'autre.

Ceci peut s'expliquer pour le titre d'un site en doublon avec l'affichage (répétition par exemple du titre du site en title et en description). La solution est de modifier l'optimisation de la page ou du site pour aider Google à choisir le titre que vous souhaitez (comme l'indique @rick38 en utilisant des astuces pour tromper le moteur), mais ceci prendra du temps.

Aussi, vous n'avez pas indiqué l'URL du (ou des) site(s) pour que les personnes de la communauté d'entraide puissent vérifier le code et l'indexation des pages.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, J'ai un souci identique présent sur 3 sites et je n'arrive pas à trouver la solution (peut être est-elle simple, mais là ça m'échappe).
Il s'agit de 3 sites wp et sur lesquels j'utilise Yoast. Mon problème est que lorsque j'enregistre le meta titre dans yoast pour la page d'accueil, je l'enregistre de cette manière : "mot clef + accroche | nom du site" , or dans la serp il apparait " nom du site: mot clef + accroche" . J'ai regardé dans les réglages de Yoast, dans réglages généraux, sur google mais je ne trouve pas de solution. à contrario, ce problème n'apparait pas pour les autres pages et actualités. uniquement la page d'accueil.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Merci

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur certains de mes sites. J'utilise Rankmath SEO par contre.
Avez vous trouvez la solutions depuis ?
Je cherche depuis des mois est je n'ai toujours pas trouvé d'ou venez le problème o_O.

Merci.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur certains de mes sites. J'utilise Rankmath SEO par contre.
Avez vous trouvez la solutions depuis ?
Je cherche depuis des mois est je n'ai toujours pas trouvé d'ou venez le problème o_O.

Merci.

quand fait apparaitre le code source si tu as ce que tu as rentré vois le lien de @spout sinon voit de ton coté pourquoi ton système ne prend pas en compte ta modification
 
Discussions similaires
Haut