PRoblème de positionnement Google

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème de référencement sur Google avec ce site que je pense sorti du bac à sable (il date d'octobre 2004) puisqu'avant il n'apparaissait même pas dans les 100 premières pages.
http://www.alarme-piscine.com
Voilà 2 mois que j'essaie de le positionner au moins sur les mots clefs du NDD, il change de place régulièrement mais toujours entre la 8è et 9 ème page de Google. Pourtant, il sort 1er sur Yahoo, MSN et Lycos.
Que pensez-vous que je puisse améliorer ? Ai-je fait une grosse erreur ? Mon logiciel (Webeditor) me met tout le contenu partagé (bannière et menus) en commentaires dans le code, est-ce que cela peut venir de là ? (je l'ai juste enlevé sur la page d'accueil).
Je vous remercie pour vos suggestions ...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le contenu partagé n'est pas en commentaire (si il l'était vraiment il ne s'afficherais pas), seule la ligne avant l'est pour indiquer au logiciel que c'est un contenu partagé
Le commentaire commence par <!-- et se termine par -->.

En revanche ce qui me choque c'est que la majeure partie de ton code c'est ça:
<td width="40" height="15"></td>
<td width="2" height="15"></td>
<td width="8" height="15"></td>
<td width="145" height="15"></td>

<td width="3" height="15"></td>
<td width="1" height="15"></td>
<td width="13" height="15"></td>

Au milieu de tout ces tableaux ton contenu est complètement noyé, il apparait à peine. Je ne sais pas si c'est le logiciel qui crée toutes ces cellules mais je suis sûr que ce n'est pas très bon: la majorité du code visible c'est de la mise en page, alors que ce devrait être du contenu. Pense aux CSS :wink:
 
WRInaute discret
Merci Vince100.
Effectivement, pour les commentaires, j'ai tout faux. Pour le code, je n'y connais pas grand chose : il faudrait faire le moins de cellules et tableaux possible en fait ? Pour moi, la CSS se limite au choix de la police, des liens etc... On peut également faire des tableaux avec ? :wink:
 
WRInaute occasionnel
Les CSS ne peuvent pas faire de tableaux, il ya la balise <table> pour ça.
Mais ce que tu fais ce ne sont pas des tableaux mais une utilisation détournée pour faire de la mise en page. Et pour faire de la mise en page tu peux (tu devrais :wink: ) utiliser les css qui n'alourdissent pas le code.

il faudrait faire le moins de cellules et tableaux possible en fait ?
Ce n'est pas une question de quantité mais dans ton cas le contenu est noyé dans les balises de mises en page. Visualise le code de ta page et essaie d'y retrouver rapidement un texte que tu as tapé dans ton éditeur: il faut aller le dénicher au milieu des <td>, <tr> et autres <font>... Ta page apparait donc comme une page complexe mais avec un contenu minime
 
WRInaute occasionnel
Autre chose: les alt sont quasiment tous identiques ou très proches, et je ne suis pas sûr que Google apprécie x fois le mot "piscine" dans la page. D'autant plus que le contenu textuel est assez faible.

Il faut optimiser mais pas trop... sinon on obtient l'effet inverse
 
WRInaute discret
Merci beaucoup, je vais changer les alt, effectivement, l'indice de densité est un peu élevé, mais je ne savais plus quoi faire, alors j'ai testé...
Par contre, je ne sais pas comment enlever toutes ces cellules "td" etc....
 
Nouveau WRInaute
Eh bien il faut apprendre à se servir des CSS en profondeur, ce à quoi je m'attèle depuis... hier.

J'ai trouvé un livre intéressant à ce sujet, de Jeffrey Zeldman, chez Eyrolles, "Design web : utiliser les standards CSS et XHTML. Entre autres, il explique qu'il faut supprimer au maximum les tableaux en les remplaçant par une utilisation astucieuse des CSS et comment le faire.

Après, il y a aussi les livres de référence sur les CSS.

Il y a un peu de boulot en perspective !
 
Discussions similaires
Haut