Probleme de referencement avec solution eboutique

Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai une solution eboutique de chez orange
mon souci etant que je ne peux pas modifier les fichiers sources...
je peux modifier les titres de mes pages, mettres des mot clés mais rien de plus..
je voudrais savoir les solutions que je pourrais avoir pour un bon referencement,
je ne peux pas non plus faire d url rewritting.. bref suis tres limite

voici mon site si vous voulez voir un peu et me donner des conseils... le site www. nienna-lingerie.fr

cordialement
 
WRInaute discret
Pour avoir un site digne d'un professionnel, il te faut pouvoir toucher le code source. Ton référencement ne sera pas optimisé et tu vas passé du temps pour pas grand chose.

Tu peux pas conduire une voiture sans le volant, les pédales et la boite de vitesse !! Si t'as pas tout sous la main ça va être difficile.
 
WRInaute occasionnel
<meta name="description" content=" Top des ventes Nienna-Lingerie" />

Ta description est trop courte.

Il faut que tu demandes un accès au code source de ta boutique si c'est possible pour pouvoir bidouiller ton code... la réécriture d'url est très importante.

Ta page présente un bandeau pixelisé c'est pas top.

Je trouve qu'il y a un peu trop de menus, du coup ya tellement de possibilité que je sais pas trop ou regarder :D (c'est bon pour le maillage interne mais faut pas que ça se fasse au détriment de ta lisibilité)

Tu utilises plusieurs H1 par page, c'est pas trop top, essai d'avoir une utilisation logique du type:

H1
H2
H2
H3
H2
H3
H4

Tu as mi un sitemap?

Je suis passé rapidement c'est ce que j'ai relevé comme petite améliorations possibles ;)
 
Nouveau WRInaute
impossible de faire un site map,je ne peux absolument pas avoir acces au fichier sources, j'ai contacter orange,ils m'ont dis hors de question vu que tout se trouve sur leurs propres serveur..
je ne peux pas en aucun cas reecrire mes urls...
la description je peux la changer sans probleme.
pour les menus je peux pas vraiment faire autrement. je suis tres limite
en gros je commence a desesperer avec tout ca.. je vais surement faire apel a une personne qui pourra me faire une programation complete ou alors prendre une solution OS commerce..
 
WRInaute discret
Quitte à prendre un CMS, je te conseille Joomla !!
enfin réfléchi bien avant de choisir car j'ai fait le test avec OSCommerce et j'ai vraiment galéré
Je précise tout de même que je ne suis pas codeur, ni programmeur, mais plutôt mécano
 
WRInaute passionné
Tu peut partir sur Virtuemarkt avec Joomla.

Là tu pourras tout gérer au moins :wink:

Car si tu n'a accès à rien tu ne peut rien faire...
 
Nouveau WRInaute
oui c'est clair!! merci a vous!
par contre j utilise windows! vous connaissez un hébergeur qui permet d'utiliser le php avec windows?? ou alors il vaut mieux que je me mette a linux??
 
WRInaute discret
Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux dire mais tu peux développer ton site en local (Apache) pour commencer ou direct prendre un hébergeur 1&1 ou OVH pour ne citer qu'eux et tu ne mets en ligne ton site que lorsqu'il est prêt.
 
WRInaute accro
PRécision : La boutique Orange permet à tout un chacun de construire son site Web sans connaissance FTP, sans connaissance en PHP, sans connaissance en SQL etc ...
Si tu ne connais pas les bases de la création d'un site, ne serait-ce que l'installation sur un serveur d'hébergement, fais toi aider par quelqu'un qui s'y connait.
 
Discussions similaires
Haut