WordPress Problème de référencement Google (novice)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis novice en la matière, j'ai crée un blog sur wordpress, je pensais naïvement que celui-ci
serait forcément trouvable via google mais rien du tout.
Je n'y connais absolument rien en référencement et en me renseignant, j'ai trouvé ce forum qui j'espère pourra m'aider.
Mon blog crée est : https://graineartemisiaannua.home.blog/ ! ce blog est fait pour partager des discussions etc. et je souhaite qu'il soit référencé google, cela prend plusieurs semaines ? c'est normal qu'on ne trouve pas mon blog sur google? faut-il payer et changer l'url en .com pour être référencé??

Merci d'avance pour toutes vos informations que vous pourrez m'apporter.
 
WRInaute passionné
Pour que Google le trouve il faut au moins que son url soit présente quelque part, il n'a peut-être trouvé encore aucun lien qui y mène.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

@webinator oui c'est décoché.
Pour les bases merci Madrileno, je vais voir ça de plus près.

Je pensais que créer un site faisait qu'il était automatiquement dans la foulée trouvable sur google, je me trompe alors? je ne comprends pas pourquoi.
 
Nouveau WRInaute
du coup, j'ai bien regardé sur google etc. mais que nenni.... je n'arrive pas à faire référencer mon
site sur Google, il n'apparaît pas dans les recherches. Faut-il payer un abonnement sur wordpress pour
être référence avec un site en .com au lieu de homeblog ou wordpress??? Merci
 
Nouveau WRInaute
Non, il faut travailler votre notoriété. A commencer par gagner quelques liens bien placés vers le site.

C'est-à-dire? qu'entendez-vous par liens bien placés?
du coup les options premium etc. des sites types wordpress, genre choisir son domaine en .com, ne changeront rien au référencement sur Google ?
 
WRInaute accro
Pas de facto non. La visibilité d'un site, c'est à la fois une technique saine, du contenu en nombre et qualité suffisante, mais aussi de la notoriété (beaucoup).

Dans votre cas, la technique est loin d'être au point (4 h1 sur la page d'accueil), le contenu est quasi inexistant (une seule page). Et il n'y a aucune lien qui pointe vers le site.
 
Nouveau WRInaute
Pas de facto non. La visibilité d'un site, c'est à la fois une technique saine, du contenu en nombre et qualité suffisante, mais aussi de la notoriété (beaucoup).

Dans votre cas, la technique est loin d'être au point (4 h1 sur la page d'accueil), le contenu est quasi inexistant (une seule page). Et il n'y a aucune lien qui pointe vers le site.

La manière de faire son site est ce qui fait sa visibilité sur Google?
Effectivement, mon site n'est qu'une ébauche, j'ai crée la base uniquement et je souhaitais voir
si je le retrouvais sur google directement. Quand j"étais plus jeune, lorsque nous faisions un blog nous le retrouvions de suite sur google mais là ce n'est pas le cas, même en tapant mon site sur la recherche, il n'apparaît pas, je ne comprends vraiment pas.

Pour vos informations techniques, qu'est ce qu'un h1 ? comment pointer un lien vers le site?
comment avoir de la notoriété (je n'ai pas compris les liens placés)?
je souhaiterais simplement que lorsque les gens font des recherches sur l'artemisia, les graines, etc. ils tombent sur mon blog assez rapidement...

merci
 
WRInaute occasionnel
Pour moi le plus important pour résoudre ta problématique c'est d'avoir un vrai nom de domaine.
Un .com ou un .fr coûtent moins de 10€ ht/ an.

Une fois le ndd acheté tu mets le contenu actuel dessus.
Ensuite tu fais ensuite une redirection 301 de l'ancien nom de domaine si possible sinon tu effaces l'ancien contenu pour éviter le duplicate content.

Ensuite il y a des points techniques à corriger "On site" :
- Problème de H1.
- Titles à optimiser suivant ton contenu et les termes que tu veux optimiser.
- Supprimer les 4 liens sous le slogan : "Devenez votre propre herboriste".
- Créer du contenu : au moins 10 pages hors pages contact, cgv, etc ... pour commencer.
- Changer de thème graphique celui-ci pique un peu (beaucoup).
- ...

"je souhaiterais simplement"
En 2018 le mot "simplement" n'existe plus :). Il faut travailler et être rigoureux et pas uniquement sur le SEO.
Commence par le nom de domaine c'est ton propre nom, ta marque, ... c'est vraiment le plus important à changer.
 
Nouveau WRInaute
Pour moi le plus important pour résoudre ta problématique c'est d'avoir un vrai nom de domaine.
Un .com ou un .fr coûtent moins de 10€ ht/ an.

Une fois le ndd acheté tu mets le contenu actuel dessus.
Ensuite tu fais ensuite une redirection 301 de l'ancien nom de domaine si possible sinon tu effaces l'ancien contenu pour éviter le duplicate content.

Ensuite il y a des points techniques à corriger "On site" :
- Problème de H1.
- Titles à optimiser suivant ton contenu et les termes que tu veux optimiser.
- Supprimer les 4 liens sous le slogan : "Devenez votre propre herboriste".
- Créer du contenu : au moins 10 pages hors pages contact, cgv, etc ... pour commencer.
- Changer de thème graphique celui-ci pique un peu (beaucoup).
- ...

"je souhaiterais simplement"
En 2018 le mot "simplement" n'existe plus :). Il faut travailler et être rigoureux et pas uniquement sur le SEO.
Commence par le nom de domaine c'est ton propre nom, ta marque, ... c'est vraiment le plus important à changer.

Merci pour toutes ces infos même si les termes "redirection 301", "H1" ne veulent rien dire pour moi...
Tu me dis donc qu'un nom de domaine (.com par exemple) est essentiel à la vision de mon site sur les moteurs de recherche type google? on me disait que non plus haut, en fait je ne voudrais pas payer un abonnement pour "rien". Si je prends l'exemple wordpress car j'ai trouvé que ce créateur de site était simple pour un novice, ils demandent 4 euros / mois pendant un ans, pour avoir un .com ...... tu me dis 4 euros / ans??? où puis-je trouver cela stp?

Effectivement, la rigueur est de mise apparemment, ce qui ne me fait pas peur mais je pars de rien donc je vais devoir apprendre en partant de 0 . Vos conseils me sont très utiles!
 
WRInaute occasionnel
Tu as des domaines en .com et .fr entre 7 et 10€HT / an. Même pas 1 euro par mois ;-)
Je te conseille de passer par un registrar ou un prestataire que tu connais bien.

Je ne connais pas ".blog.home"; à voir si c'est un service propriétaire et si ca te convient comme formule.

Sinon WP c'est gratuit. Tu peux l'installer sur un hébergement mutualisé c'est entre 2 et 10 euros / mois.
 
Nouveau WRInaute
@NicolasH en fait j'ai vu sur wordP, là où j'ai crée mon site, que pour 4 euros par mois pendant un ans, tu peux avoir ton propre domaine donc en gros mon site deviendrait en .com plutot que blog.home , qu'en penses-tu?
 
WRInaute occasionnel
@niko66 Il faut voir si ils sont propriétaire du domaine et du site. Si c'est le cas il faut voir si cela te convient et donc connaitre les avantages et inconvénients de cette formule.
 
Nouveau WRInaute
@niko66 Il faut voir si ils sont propriétaire du domaine et du site. Si c'est le cas il faut voir si cela te convient et donc connaitre les avantages et inconvénients de cette formule.

salut,

ok je vois, sinon je dois passer par un "registrar" comme tu dis ou un prestataire, en connais tu quelques uns?
 
Discussions similaires
Haut