Problème de référencement

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai mis en ligne le site d'un client il y a 2 semaines.
Ce site est accessible via 2 url différentes.
J'ai soumis ces 2 urls à Google, yahoo et MSN (1 il y a 2 semaines et la deuxieme ce week-end).
Le soucis est que aucune page de ces 2 urls n'a encore été indexée par ces 3 moteurs de recherche.

Pour Google, j'ai même soumis le sitemap qui apparait comme validé dans "Google Outils pour les webmasters"

Je n'arrive pas a voir ce qui cloche sur le site.

Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue.

URL :
http://www.william-m.fr
http://www.designer-vendome.com

Merci d'avance,

Christophe

Nouveau WRInaute
Merci de te pencher sur mon problème.

La balise TITLE est différente selon l'URL utilisée.
Les pages seront quand même considérées comme Duplicate Content ?

Merci d'avance.

WRInaute passionné
Ce qu'il faut faire : placer le site sous un seul des 2 noms de domaine et faire une redirection pour le second NDD
Il n'y a absolument aucun avantage à publier le site sous 2 noms, cela ne peut-être que négatif.
Dans le cas présent, c'est tirer un balle dans le pied du client. Je l'entends déjà crier :(

WRInaute passionné
La balise TITLE est différente selon l'URL utilisée.

Si peu ! Juste le NDD en début de TITLE ...
De tout façon peu importe les balises ou quelques differences, il faut absolument un seul site et redirection convenable faite pour le second NDD

Nouveau WRInaute
OK, je te remercie.

Mais je reste quand même dubitatif sur le fait qu'aucun des 3 moteurs ne référence aucune page.
J'avais déjà fait ce genre d'opération à la demande de clients qui voulaient que les 2 noms de domaine soient actifs, et cela fonctionnait.
Le référencement n'était pas optimum, mais au moins les URL de base étaient connus des moteurs de recherche.

il est vrai que cela fait 4 )à 5 ans et que les règles ont pu évoluer entre temps.

Encore merci de ton aide

WRInaute accro
1/ Déjà tu as uniquement soumis le site directement aux moteurs de recherches (via les formulaires d'ajout) ? Personnellement, je n'ai plus procédé ainsi depuis plusieurs années. Inscrire son site sur des annuaires fortement crawlé par les moteurs de recherche est bien plus efficace et rapide pour faire indexer son site.

2/ Aujourd'hui, si un site est accessible complètement via deux url distinctes se pose le problème du duplicate content. Il faut donc choisir un nom de domaine principal et rediriger les autres (de manière définitive, donc en 301) sur celui-ci.

3/ L'ordre des mots dans le title à son importance. Commencer tous tes titres par le NDD est une erreur au niveau de l'optimisation, il vaut mieux le mettre à la fin (ou pas du tout).

WRInaute discret
Aconai a dit:
Bonsoir,

J'ai mis en ligne le site d'un client il y a 2 semaines.

Le soucis est que aucune page de ces 2 urls n'a encore été indexée par ces 3 moteurs de recherche.

déjà faut être patient... 2 semaines c'est court ! après, le duplicate content n'arrange rien. prends en un et fait une regle générique dans ton .htaccess avec des redirect 301 qui pointent sur l'autre site

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires