Problème de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis chargé de gérer un site associatif, mais il subit des problèmes de référencement importants, qui sont assez récents. Le site a en effet été par le passé très bien référencé.
Je n'y connais pas grand chose ; j'ai déjà effectué quelques recherches sans succès.
Lien
Merci par avance :
www.sgl-fr.org
Cordialement,
Kyan
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

:arrow: Vous indiquez un problème mais n'avez pas dit lequel ? (changement avec des mots-clés ? Un graphique de l'évolution pour comprendre ? autre ?)
:arrow: Vous n'avez pas indiqué aussi quel travail a été réalisé (pour savoir si cela vient de cela)

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
Nouveau WRInaute
Le problème est un problème de classement : même en tapant le nom de l'association, ou son sigle, on ne tombe pas sur le site en premier, comme c'était le cas auparavant.
Je vous avoue avoir laisser trainer ce problème, il me semble néanmoins que le problème est survenu après que j'ai changé de dossier Wordpress. J'ai essayé ce que je pouvais faire dans la limite de mes compétences : htaccess, redirection php, changements des mots clés, campagnes de backlinks, rien n'y fait. Finalement, j'ai remis Wordpress à la racine du site ... Et rien n'a changé.
Merci pour cette réponse rapide!
 
Membre Honoré
Kyan a dit:
Le problème est un problème de classement : même en tapant le nom de l'association, ou son sigle, on ne tombe pas sur le site en premier, comme c'était le cas auparavant.
Peut-être un graphique de l'évolution (mots-clés, visites) pour que la communauté puisse mieux comprendre ce qui a pu se passer.
Kyan a dit:
Je vous avoue avoir laisser trainer ce problème, il me semble néanmoins que le problème est survenu après que j'ai changé de dossier Wordpress.
Vous dites avoir changé, mais pas s'il y avait des redirections au début, le robot a pu être perturbé.
 
Nouveau WRInaute
Je ne dispose pas d'un tel graphique, désolé ! Je vous invite simplement à taper le nom de l'association dans Google, pour constater le problème.
Les redirections ont toujours été présentes et semble t-il n'ont pas posé de problème de référencement, d'après certains post plus anciens.
 
Nouveau WRInaute
Certes, mais lorsque l'on essaye avec le nom de l'association : "syndicat général des lycéens", on ne tombe pas systématiquement sur la page d'accueil (ou sur rien du tout d'ailleurs).
De même avec le sigle "SGL" (nous étions autrefois premiers), ou les mots clés "syndicat lycéen" (de même)
C'est cela que je ne comprends pas
 
Membre Honoré
La page de la réforme alternative s'affiche en premier pour ce mot-clé. Si vous souhaitez que ce soit la page d'accueil pour le mot-clé : "syndicat général des lycéens", il faut donc changer le travail actuel pour référencer la page souhaitée (généralement c'est ainsi). Pour le sigle c'est aussi la page de la réforme qui apparaît, si la page d'accueil était avant en haut, il serait intéressant de préciser la date du changement et le travail seo réalisé avec le site de manière générale.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
La page de la réforme alternative s'affiche en premier pour ce mot-clé. Si vous souhaitez que ce soit la page d'accueil pour le mot-clé : "syndicat général des lycéens", il faut donc changer le travail actuel pour référencer la page souhaitée (généralement c'est ainsi).
C'est-à-dire ? Comment référencer la page souhaitée ?

Pour le sigle c'est aussi la page de la réforme qui apparaît, si la page d'accueil était avant en haut, il serait intéressant de préciser la date du changement et le travail seo réalisé avec le site de manière générale.
Il s'agit d'une refonte du site wordpress (changement de version, de thème, d'organisation générale)
 
Membre Honoré
Kyan a dit:
C'est-à-dire ? Comment référencer la page souhaitée ?
Améliorer la page d'accueil pour qu'elle soit afficher avec ce mot, mais il semble que ce soit un autre problème que celui général (d'où la parenthèse et les autres questions).
Kyan a dit:
Il s'agit d'une refonte du site wordpress (changement de version, de thème, d'organisation générale)
Normalement une mise à jour ne fait rien, c'est plutôt l'organisation générale qui a pu perturber le moteur.
Donc il faudrait vérifier ce qui a été modifié et aussi la date du changement (pour les mots-clés).

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
c'est toujours cool pour la communauté. :)
 
Nouveau WRInaute
La modification majeure date de décembre 2010 ; depuis la qualité du référencement fluctue.
En ce qui concerne la page d'accueil, le mot est clairement affiché partout, et présent dans les mots-clés.
 
WRInaute accro
Ca pourrait aider d'avoir un paragraphe présentant succinctement l'objectif de l'association dès la page d'accueil, et intégrer un titre h1 sur cette même page, qui structurellement n'a pas beaucoup de logique en l'état actuel.

Quant aux meta keywords, ca fait belle lurette que ça ne sert plus à rien.
 
Discussions similaires
Haut