Problème de référencement

Nouveau WRInaute
salut,
je post parce qu'il y a quelque chose qui m'échappe vraiment.
d'abord je suis nouveau ici, et je m'interesse depuis peu au référencement, mais j'ai un problème avec mon site -http://ch0se.net en effet celui-ci est 37eme avec le mot clef "ch0se" et n'est meme pas référencé pour les mots clefs "marrant, drole" etc... alors que je les ai bien définis dans la meta keywords... Par ailleurs, mon site, dans les résultats de la recherche Google apparait sans descriptions ni titre, juste l'adresse; pourtant encore une fois j'ai bien définie les balises meta description et <title>
Alors je me demande comment ça marche, comment augmenter mon pagerank, comment faire apparaitre une description dans les résultats de recherche google et pourquoi certains sites n'ont même pas de meta keywords et sont pourtant premiers dans les réponses de google, et pourquoi le site wri n'a besoin que de 2 balises meta pour etre référencé ?
J'y pige rien, merci de m'éclairer...

à+

WRInaute passionné
Le mieux est de travailler à un référencement avec la soumission sur les moteurs de recherche et la création de partenariat.
Effectivement, il ne faut pas se fixer l'idée du PageRank dans la tête car ce n'est pas le seul élément du référencement :wink:

WRInaute passionné
Renseigne ton profil, ca fera toujours quelque(s) lien(s) de plus...

Les partenariats (ou inscriptions annuaires), c'est aussi pour avoir plus de liens et augmenter le PR... Ce n'est plus archi-vital ni meme l'outil le plus optimal pour mesurer l'importance de tes liens (l'autre, c'est... leur nombre - il doit falloir optimiser une combinaison des 2), mais bon...
Avoir des liens avec le bon texte aide pour se positionner sur les mots du texte de lien.

Quant aux meta, le débat est plus de savoir si leur utilité est totalement zéro ou presque. Mais c'est ton titre et ton texte visible de page qui comptent surtout.

n'est meme pas référencé pour les mots clefs [...]
Comment le vois-tu? en voyant juste les classements sur ces mots?
Essaie en restreignant à ton site: site:ch0se.net mot
S'il ne sort rien, c'est au sens strict que tu n'es pas référencé sur ce mot (ce qui est le cas, probablement, si le mot n'est que dans les meta et pas dans le texte). Sinon, c'est juste que tu es hyper mal positionné (plus de 1000e puisque Google ne renvoie que 1000 résultats).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires