Problème de Sitemap et pages 404

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site est sous Wordpress. J'ai installé dessus un plugin Sitemap qui, à chaque création d'une page ou d'un article, se crée automatiquement.
Je me suis aperçu une semaine après l'installation de ce plugin qu'il me faisait des erreurs dans la création de mes URL :
Je m'explique : mes URL sont de la façon suivante : www.monsite.fr/CATEGORIE/nom-de-ma-page-web
Le plugin me créait des pages l'URL suivante : www.monsite.fr/nom-de-ma-page-web

Donc gros problème j'ai soumis des sitemap faux à Google pendant 1 semaine : Je me retrouve dont avec des centaines "Erreurs rencontrées pour les URL répertoriées dans les sitemaps" et de même pour des pages introuvables ( 404 )

J'ai dépuis récrifié les erreurs sur mon Sitemap mais j'ai toujours les mêmes erreurs dans Google Webmasters Tools.

Il y a t il un moyen de combler tout ça ? Que faire ? Merci beaucoup !

WRInaute discret
Tes pages n'existant pas, elle retournait une erreur 404.
Google a donc répertorié ses pages dans tes stats, mais c'est absolument pas génant pour le référencement de ton site. Ces stats ne sont pas mises à joru quotidiennement, il faudra donc que tu patientes un peu pour voir disparaitre ses fausses pages, dès lors qu'elle ne sont plus dans le sitemap (et que ces pages n'existent pas et n'ont jamais existées), elles vont trés vite disparaitre des stats de l'outils webmaster. A mon avis, une dizaine de jours tout au plus.

[edit e-kiwi : signature supprimée]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires