Problème d'image

Nouveau WRInaute
Bonjour, Je suis très embêter, j'ai installé un serveur web sur windows 2003 serveur (IIS / PHP / MYSQL). Sur celui ci, lorsque je passe des pages avec des images, j'ai un gros problème, celle ci sont beaucoup moins net sur IE qu'elle soit redimensionnée ou pas.
Souvent c’est normal sous Internet explorer, mais la ce n’est pas du tout normal, de plus si je passe pas easyPHP je n’ai pas du tout le même problème.

Voici un aperçu de ce que cela donne (à gauche un navigateur type firefox, à droite IE)
probredim.png


Quelqu’un aurait une idée ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour et bienvenue dans le forums WRI

le type d'image est PNG dans il nécessaire un fichier js ( javascript) de correction des fichier png

voila le code a ajouter dans un fichier JS et appeler ce fichier dans votre page web

Code:
if (navigator.platform == "Win32" && navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer" && window.attachEvent) {
        window.attachEvent("onload", alphaBackgrounds);
       
        document.writeln('<style type="text/css">img { visibility:hidden; } </style>');
        window.attachEvent("onload", fnLoadPngs);
}
// Sleight Background
function alphaBackgrounds(){
        var rslt = navigator.appVersion.match(/MSIE (\d+\.\d+)/, '');
        var itsAllGood = (rslt != null && Number(rslt[1]) >= 5.5);
        for (i=0; i<document.all.length; i++){
                var bg = document.all[i].currentStyle.backgroundImage;
                if (itsAllGood && bg){
                        if (bg.match(/\.png/i) != null){
                                var mypng = bg.substring(5,bg.length-2);
                                document.all[i].style.filter = "progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='"+mypng+"', sizingMethod='scale')";
                                document.all[i].style.backgroundImage = "url('/assets/images/x.gif')";
                        }
                }
        }
}
// Sleight Simple
function fnLoadPngs()
{
        var rslt = navigator.appVersion.match(/MSIE (\d+\.\d+)/, '');
        var itsAllGood = (rslt != null && Number(rslt[1]) >= 5.5);

        for (var i = document.images.length - 1, img = null; (img = document.images[i]); i--)
        {
                if (itsAllGood && img.src.match(/\.png$/i) != null)
                {
                        var src = img.src;
                        var div = document.createElement("DIV");
                        div.style.filter = "progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='" + src + "', sizing='scale')"
                        div.style.width = img.width + "px";
                        div.style.height = img.height + "px";
                        img.replaceNode(div);
                }
                img.style.visibility = "visible";
        }
}

tu peut regarder mon site ***http://www.appartement-in-marrakech.com/ ( le même chose pour logo de société )
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup, je vais tester cela dès demain (le serveur étant en entreprise)
Par contre, de souvenir cela fait la meme chose sur les GIF, et cela n'explique pas pourquoi cela fonctionnait sous EasyPHP.
Je suis pas sur que cela résolve mon problème, mais dès demain je test votre astuce et vous donne des nouvelles!
*
Merci ;)
 
WRInaute accro
Avec quelle version de IE testiez vous le site sur EasyPHP ? Car le souci lié au PNG affecte uniquement les PNG avec transparence sur IE6.
 
Nouveau WRInaute
Avec IE6 (Navigateur utilisé a 95% dans mon entreprise) je pense vraiment que c'est lié a une config sur le serveur windows, de souvenir le bug était sur toutes les images redimentionné.
 
Nouveau WRInaute
Pour le test oui, autrement je me suis apercu du problème car j'ai une base de connaissance qui tourne sur wikimedia, et lors du redimensionnement des images (par pourcentage, mais je ne sais pas comment c'est interprété derrière) les images (png/gif) sont déterioré sous ie.
 
WRInaute accro
Si tu testes avec IE7 tu as aussi le souci ?

Tu as essayé de vider le cache de IE6 (complètement : suppression de tous les fichiers créés, forcage du rafraichissement à chaque affichage de page, etc) ?
 
Nouveau WRInaute
il me semble de souvenir que j'avais le même problème sous IE7, mais n'étant pas au bureau je ne pourrais l'affirmer, donc je donnerai beaucoup plus d'information demain lorsque je pourrais faire beaucoup plus de test.

Quand a vider le cache ou forcer le rafraichissement, c'est déja essayer sans succès
 
Nouveau WRInaute
Alors pareil avec IE, et puis j'ai monter une machine virtuel avec seulement IIS et cela me fait pareil.
Pareil avec un GIF / JPG
 
WRInaute accro
Ca viendrait pas d'une conf d'affichage sur le windows du serveur ? Tu as essayé d'accéder à tes pages depuis une autre machine ?
 
Nouveau WRInaute
Oui bien sur j'ai essayer depuis une autre machine, et bizarrement, une machine avec un windows server 2003 entreprise tout propre et juste IIS cela me fait pareil.. Donc je soupçonne qu'il faille mettre un patch ou une conf dans IIS pour avoir un affichage correct des images.. Tous les autre navigateur corrige très bien le problème :/
 
Nouveau WRInaute
Bon, le problème n'étant pas résolu, j'ai fait plusieurs test.
J'ai supprimé IIS pour tester avec Apache, même problème. Du coup ayant un serveur OVH j'ai tester dessus, et cela fait le même problème, donc c'est peut être"normal".. je savais que IE était pas optimisé, mais bon a ce point...
 
Discussions similaires
Haut