Problème positionnement des pages / question

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon référencement sur google. J'ai réalisé un sitemap avec des priorité (même si on ne sait pas si google en prend compte). Mais quand par exemple je tape le nom de mon site sur google, j'ai par exemple la page de contact, avant l'index. Je désire savoir comment mettre les urls dans le bon ordre, c'est à dire que certaines pages soit plus importantes et donc apparaissent avant d'autres que je définirait. J'ai essayé de regarder sur searchconsole mais je n'ai pas trouver comment faire ...

De plus j'aimerai savoir comment réaliser une présentation de certain lien comme la plupart des sites, je m'explique avec un screen :

6cvl.png


Merci pour votre aide !

Cordialement.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas à toi d'indiquer à Google quelle page est la plus pertinente sur une recherche ou une autre, c'est lui qui le déduit de la popularité du site, des pages, de leur contenu... Quand une page de contact remonte avant la home page lors d'une recherche comme le nom du site (pour peu que le nom du site soit quelque chose de spécifique et pas un terme générique), c'est souvent que la page de contact est plus forte sur cette recherche que l'accueil ; présence d'un bloc avec l'adresse, rappel du nom, etc.

Je commencerais déjà par ajouter du contenu sur l'accueil, si ce n'est déjà fait. Et je travaillerais la popularité du site via des actions de netlinking.

Quand aux liens dont tu parles, on appelle ça des liens de site. C'est Google qui choisit ou pas de les afficher, majoritairement lors de la recherche sur le nom du site. A ton niveau, tu vas juste pouvoir supprimer certains de ces liens, s'ils ne te semblent pas pertinent. Mais tu n'as pas la possibilité de choisir de les activer toi-même.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Quand une page de contact remonte avant la home

C'est aussi un signe de suroptimisation de la home, parfois

Ou alors c'est que la page contact reçoit plus de liens que la home, reflète souvent une absence de netlinking sur la home ou une absence tout court
 
Discussions similaires
Haut