Problème référencement avec redirection en virtual host

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème de référencement sous Google avec un des sites donc je m'occupe (on l'appelera monsite). Voici là configuration :

j'ai un domaine principal : monsite.com qui pointe vers le répertoire /var/www/ de mon hébergement
j'ai deux domaines secondaires : monsite.org et monsite.fr qui sont des hôtes virtuels apache dont le servername est monsite.com et qui pointent vers le même répertoire que ci-dessus.

j'ai environ 300 liens qui pointent vers mon domaine .org et + de 2000 qui pointent vers monsite.com

Le problème c'est que google ne prend en compte que monsite.org et ignore complétement monsite.com. C'est embêtant, ça me fait perdre tous les bénéfices des liens qui pointent dessus.

Etant encore novice sur toutes les techniques et interdictions pour le référencement Google, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. J'aimerais savoir si l'un de vous saurait d'où cela peut bien provenir, et si possible comment y remédier.

Je vous remercie d'avance.

Alexis
 
WRInaute discret
Et bien bienvenue Alexis, j'attends comme toi de voir ce que vont répondre les pros, la réponse m'intéresse également... alors ? :lol: :?:
 
Nouveau WRInaute
autant pour moi.

Après vérification, la redirection n'est pas gérée en virtual host comme on m'avait affirmé, mais c'est une redirection web mise en place depuis Amen.

Est-ce que ce nouvel élément apporte des réponses à mon problème ?
 
WRInaute passionné
Oui, il s'agit (probablement) d'une redirection 302 qui détourne le référencement. Quand au fait de dire que les autres liens sont perdus, c'est pas certain du tout...
La bonne nouvelle est que ca ne joue que sur la page d'accueil, tes pages internes existent seulement par le .com (.org/page17.htm n'existe pas) et doivent exister correctement (fais site:monsite.com sur Google pour vérifier)
 
Discussions similaires
Haut