Problèmes dans le méta-titre / description + Sitemap

Nouveau WRInaute
Salut la commu !

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre !

J'ai un problème de méta Titre / Description ;

- Quand j'écris mon méta-titre via le plugin YOAST SEA, celui-ci n'est JAMAIS pris en compte ... Deplus il rajoute le nom de mon entreprise accompagné d'un tiret (du coup je dépasse le nombre de caractère...)

- J'ai tapé le nom exact de mon titre H1 de ma page, du coup problème de méta titre et méta description. Dans la méta-description, il est affiché toutes mes balises H3.... ( Est-ce lié au faite que mon titre h2 est proche en écriture de mon titre H1) [Voir image - problème-meta-titre-google.png]

- Dans le problème-meta-titre numéro 2 [Voir image - problème-meta-titre-google-2.png], quand je tape les mots clefs que je voulais cibler, mon méta titre n'est toujours pas bon (toujours avec le bug du nom d'entreprise rattaché) MAIS ma méta-description est bien présente.


Problème de site map lié à mon problème des métas titres ?

- J'ai écrit un article qui apparaît sur Google mais qui n'est pas indéxé par le sitemap [Voir image - indexee-mais-non-envoye-via-un-site-map.png]

Je me demande si cela n'est pas lié ?

-----------------

Sachant que :

J'ai écrit cet article car nous avions un article obsolète, la balise canonique ne suffisait pas il fallait remplacer cet article qui n'était plus d'actualité ! J'ai donc passé l'article en "Brouillon" ( Mais, il est toujours affiché sur Google) [Voir image - ancien article.png] ET quand on clique sur cet article forcement il tombe sur une 404, mais je ne sais pas si je dois la redirigé vers le nouvel article ... ?



Merci par avance !

Lien de l'article en question : https://www.grhaudit.com/demarches-employeur-accident-du-travail/
 

Fichiers joints

  • problème-meta-titre-google.png
    problème-meta-titre-google.png
    11.1 KB · Affichages: 6
  • problème-meta-titre-google-2.png
    problème-meta-titre-google-2.png
    51.7 KB · Affichages: 7
  • indexee-mais-non-envoye-via-un-site-map.png
    indexee-mais-non-envoye-via-un-site-map.png
    40.8 KB · Affichages: 5
  • ancien article.png
    ancien article.png
    60.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
WRInaute accro
Bonjour

on va séparer les deux problèmes, qui n'ont rien à voir. L'indexation Google est parfaitement possible en l'absence de sitemap, il suffit qu'il trouve un lien vers l'article et que celui-ci ne soit pas en "no index". Google ne met pas son index à jour en permanence, donc il affiche toujours cet article. Tu devrais effectivement faire une redirection.

Pour ton meta title, quels sont tes paramétrages dans Yoast (les paramétrages "généraux" et "SEO" pas ceux de l'article).
Quant à la meta description, elle se rédige à la main, sinon effectivement c'est le début de l'article qui est utilisé
 
WRInaute accro
Sachant que ce n'est pas parce que tu rédiges un truc et que tu l'intègres dans les champs prévus dans Yoast que Google va exploiter ces éléments à l'identique (je pars du principe que Yoast est correctement configuré et que ce que tu intègre dans le backoffice apparaît à l'identique dans le code source).
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses @Marie-Aude et @UsagiYojimbo !

Eh bien pour mes réglages dans Yoast [Généraux]

- Tout est coché dans les "fonctionnalités", sauf suivi d'utilisation.
- Tout est coché dans "intégration"
- Rien n'est rempli dans "outils pour les webmasters"

Pour mes réglages dans Yoast [SEO]

- Forcer la réécriture de titres OFF
- [Voir photo - type-de-publication.png] pour "type de publication"
- [Voir photo - archive-yoast-seo.png] pour "archives"
- [Voir photo - taxonomies-yoast-seo.png] pour "taxonomies"
- [Voir photo - fil-d-arianne-yoast-seo.png] pour "fils d'Ariane" + non pour l'activation du fil d'Ariane sur mon thème

Je rédige bien évidemment mes méta descriptions à la main et ce qui me paraissait bizarre, c'est que Google ne prenait ni en considération ce que j'avais écrit, ni même le contenu, car dans mon exemple, il a prit les balises H3 pour former une méta description ...
 

Fichiers joints

  • archive-yoast-seo.png
    archive-yoast-seo.png
    22.9 KB · Affichages: 5
  • fil-d-arianne-yoast-seo.png
    fil-d-arianne-yoast-seo.png
    61.9 KB · Affichages: 3
  • taxonomies-yoast-seo.png
    taxonomies-yoast-seo.png
    17.7 KB · Affichages: 4
  • type-de-publication.png
    type-de-publication.png
    29.7 KB · Affichages: 7
WRInaute accro
Si ce que vous avez paramétré dans le code source se retrouve bien quand vous afficher le code source de la page, mais que Google décide de son côté d'afficher autre chose dans ses résultats, c'est qu'il trouve plus pertinent d'adapter ce que vous avez proposé.

Reste que dans vos captures d'écran, vous ne montrez que des règles dynamiques, qui gèrent en automatique sur toutes les pages. Ces règles sont souvent moins pertinentes que ce que vous pouvez faire au cas par cas. Pour moi, les deux sont complémentaires : on commence par tout gérer en automatique, mais on reprend en parallèle les pages importantes pour affiner.
 
WRInaute accro
- Quand j'écris mon méta-titre via le plugin YOAST SEA, celui-ci n'est JAMAIS pris en compte ... De plus il rajoute le nom de mon entreprise accompagné d'un tiret (du coup je dépasse le nombre de caractère...)
Ca correspond à votre paramétrage (titre + page + séparateur + nom du site). Laissez juste "tittre" et remplissez le manuellement.
 
Nouveau WRInaute
Ca correspond à votre paramétrage (titre + page + séparateur + nom du site). Laissez juste "tittre" et remplissez le manuellement.

Personnellement, (dites moi si je fais erreur) malgré que j'ai laissé les variables en "mode auto" je supprime tout dans le méta titre, et je le réécris manuellement afin qu'il soit différent de mon H1
 
Nouveau WRInaute
@UsagiYojimbo Je suis sur la refonte du site, ainsi que sur les anciens articles ! J'ai donc réécris toutes les méta-données et méta-titres de chaque article (en évitant de toucher au lien url, même si une redirection 301 peut-être effectué afin d'éviter d'embrouiller Google)

@google Vous allez me laisser bosser en paix oui ! :p
 
Discussions similaires
Haut