problèmes de liens avec le système "exprimez-vous"

Discussion dans 'Facebook' créé par tatane, 20 Mai 2012.

1. tatane
    tatane WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je rencontre depuis quelques jours un problème sur mon compte fb avec le système " Exprimez-vous".
    D'habitude, lorsque je place un lien dans la partie " exprimez-vous", celui-ci affiche non seulement le descriptif du lien mais également l'image correspondant à un article.

Seulement depuis quelques jours, lorsque je place un lien dans la partie "exprimez vous", seul le lien de l'url est affiché. Ni descriptif d'article ni image de l'article n'apparaît !!

je ne comprends pas car j'ai toujours fait comme ça !

Avez-vous une idée?

Merci d'avance

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Ca peut dépendre de la manière dont est conçu la page que tu partages. Si Google n'arrive pas à remonter des données (image, titre, descriptif), alors en effet ce qui est partagé est assez sommaire.

3. tatane
    tatane WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Quelle est le rapport avec google?

4. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Je voulais écrire Facebook, pas Google. Le problème survient quand tu partages des articles de ton site ou de sites tiers ?

5. tatane
    tatane WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    De mes site et sur Google + j'ai un problème un peu similaire, il me trouve les images qu'une fois sur trois ou quatre

6. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Tu utilises les balises Open Graph dans ton header pour lui spécifier quoi remonter comme titre, descriptif et images ? J'avais ce genre de problèmes à répétition avant, plus depuis que j'ai fait cette évolution.

7. tatane
    tatane WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne connais pas ! c'est quoi?

8. tatane
    tatane WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je viens donc d'essayé de mettre un lien d'un autre site à moi et cela fonctionne !

9. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Ca peut dépendre de ton template, de la manière que tu as d'intégrer tes visuels, etc. C'est pour ça que ces balises sont intéressantes, pour spécifier directement à la plateforme de partage quoi utiliser, plutôt que de la laisse piocher au hasard, et prendre le risque qu'elle ne trouve rien.

10. tatane
    tatane WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    ok mais pourquoi se dysfonctionnent soudain?

11. tatane
    tatane WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Je viens de mettre en place l'open Graph via ce tutoriel.Le problème c'est que malgré avoir déterminé une une image il m'en prendre un autre du site et celle déterminé n'est pas sélectionnable ! une idée?

12. tatane
    tatane WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    je relance ce sujet car après différents tests je n'ai toujours pas réussi à régler mon problème. Par contre je m'aperçois que tous liens ou images venant de mon site est donc refusé dans le système "Exprimez-vous" de fb. À titre de test, j'ai placé une image toute simple à la racine de mon ftp que voici ici et lorsque je colle ce lien, il est automatiquement refusé !! de plus étant chez ovh, lorsque j'essaye avec les nom de domaine et extension provisoire cela fonctionne.

Si je met dans FB
    ce lien (NDD du site attribué à l'hébergement) : Ca fonctionne
    Ce lien : (NDD attribué au site ) Ca ne fonctionne pas
    Ce lien (Adresse rapide attribué à l'hébergement ) : Ca ne fonctionne pas

Une idée?

Ps : Le site en question est celui de mon profil

Chargement...