proposition partenariat, demande d'avis.

WRInaute discret
Bonjour,

On m'a fait une proposition d'échange de liens, cela pourrait m'intéresser, néanmoins la page en question me laisse un peu sur ma faim.
En effet, l'expression clé principal apparait 14 fois sur la page, en gras, sur un total de 318 mots. Autrement dit, je trouve les répétitions un peu trop nombreuses pour un texte si court.

Donc mes questions :
- ce genre de techniques peuvent-elles être considérées comme du spam ? ou alors est-ce négatif aux yeux de google ?
- bénéficier d'un lien d'une telle page est-il préjudiciable ?

pour l'url, en mp si vous voulez...

thanx.
 
Nouveau WRInaute
C'est un groupe de mots ?

SI oui, c'est sûr que 14 fois en gras, Google n'est pas idiot à ce point :lol:

Du "spam", je ne sais pas, ça dépend aussi d'autres facteurs. Par contre, il est clairement évident que ce n'est pas un avantage. Il faut effectivement faire la différence entre optimisation et sur-optimisation.

Maintenant, est-ce qu'un lien de cette page vers ton site est préjudiciable, vu les éléments que tu donnes, ma réponse est complètement non.
 
WRInaute discret
Spam, pas forcément...

Regarde juste où ils sont dans google sur ces mots-clés, s'ils sont perdus dans le classement, ils sont considérés comme spam. S'ils ne le sont pas, c'est que c'est bon.

Conseil : Essaye de faire quelques échanges de liens (je dirais 5 voire jusqu'à 10 max), c'est toujours bénéfique. Mais, une fois passé cette limite, arrête toi de faire des échanges. Les recommandations de google sont de ne pas abuser des échanges de liens. Mais, en dessous de cette limite, si les sites ne sont pas des sites de spam, accepte toujours.
 
Nouveau WRInaute
LouisXIV a dit:
...Les recommandations de google sont de ne pas abuser des échanges de liens...
:roll:
Ne t'occupe pas des "recommandations" pour la plupart inventées...
Fais des échanges, c'est l'essence même du web... Et de Google d'ailleurs...
 
WRInaute discret
larchange a dit:
LouisXIV a dit:
...Les recommandations de google sont de ne pas abuser des échanges de liens...
:roll:
Ne t'occupe pas des "recommandations" pour la plupart inventées...
Fais des échanges, c'est l'essence même du web... Et de Google d'ailleurs...

Si tu veux faire du réf, faut quand même commencer par lire les recommandations google, si tu ne les connais pas, je te les conseille à toi aussi :
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=35769
 
WRInaute accro
larchange a dit:
LouisXIV a dit:
...Les recommandations de google sont de ne pas abuser des échanges de liens...
:roll:
Ne t'occupe pas des "recommandations" pour la plupart inventées...
Fais des échanges, c'est l'essence même du web... Et de Google d'ailleurs...

Zut, il y en a qui m'ont dit c'était le contenu ! On m'aurait menti ?
 
Discussions similaires
Haut