Protection d'un logo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dznet
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonsoir a tous
Voila, je me demande comment je peux faire pour protégé un logo que je viens de faire, pour un nouveau site, car je sais que dès qui sera sur le site il sera copié et utilisé
dans le logo j'ai mis en petite police © nomdusite.com.
mais un utilisateur lambda du toshop ou PSP peux l'effacer facilement
Comment faire
Merci

WRInaute accro
bureau benelux des marques en belgique.
voir l'équivalent en france (inpi ?).
250 euros pour le dépot environ.

WRInaute impliqué
ecocentric a dit:
Oui c'est l'INPI, mais il n'y a pas un moyen sur le net, je pensai qu'on pouvais le faire a partire d'un site qui le propose

WRInaute accro
el-annabi a dit:
ecocentric a dit:
Oui c'est l'INPI, mais il n'y a pas un moyen sur le net, je pensai qu'on pouvais le faire a partire d'un site qui le propose
peut etre creasafe.com ?

WRInaute passionné
A part un dépôt de ton oeuvre auprès d'un service juridique, on pourra toujours te "voler" ton logo et tu ne pourra pas te protéger contre cela.

WRInaute impliqué
Zecat a dit:
peut etre creasafe.com ?
spijoelx a dit:

est vous pensez que c'est efficace?

cedfr a dit:
A part un dépôt de ton oeuvre auprès d'un service juridique, on pourra toujours te "voler" ton logo et tu ne pourra pas te protéger contre cela.
Oui, mais je me pose la question, si ça vos la peine, car le site n'est pas encore en ligne, mais je sais d'avance qu'il aura un certain succès, vu qu'il existe aucun site qui parle de mon sujet, a part deux blogs :D

squawk a dit:
En théorie t'as besoin de rien, tu peux pas vraiment empêché quelqu'un de te le prendre, ensuite si y'a un problème qui ne peut se règler à l'amiable ça se règle devant un juge (et la il faut le prouver).
La solution la plus simple en France c'est l'enveloppe soleau de l'INPI :
http://www.inpi.fr/front/content/ART_17 ... =0&order=1

intéressant!! Merci Squawk :wink:

WRInaute accro
Bonjour,

Plus que l'enveloppe soleau, l'INPI permet effectivement en cas de dépôt d'une marque de déposer également le logo de ladite marque.
Tu as un équivalant dans beaucoup de pays.

Ce qui te permet de protéger à la fois un marque et son logo (comme google).

Attention toutefois de bien vérifier l'étendue de la protection apportée, si elle porte juste sur le pays, un continent ou le monde.

WRInaute passionné
Est-ce efficace de protéger son oeuvre sur de tels sites ?
Peut être que OUI, mais c'est toujours mieux de le faire car c'est une protection (qui pourra sans doute te servir un jour mais qui ne pourra pas empêcher le vol de l'oeuvre).

Si tu penses que ton site aura du succès (puisqu tu es le seul a avoir pensé à son sujet :o peut être un site sur les saucisses mergez et chipolata :lol: ), alors pense à protéger ton oeuvre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires