protéger mon fichier image

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je fais parti d'un club de sport et nous venons de faire faire un logo. Ce logo est sur le site internet du club mais nous n'avons pas envie que d'autres se l'approprient.
J'ai entendu dire qu'on pouvait ptrotéger son dossier image avec un .htaccess ou .htpasswd. Mais je ne sais pas comment faire.
Mon but étant que si on aspire mon site ou que si la personne tape www.monsite.fr/Images/Logo et ben qu'il ne puisse pas me prendre le logo.
J'ai également vu qu'on pouvait également faire pour éviter qu'un webmaster fasse un lien direct depuis le logo.
Pouvez vous m'aidez à faire cela, car nous n'avons pas envie de payer un logo et que d'autres le réutilise gratuitement.
Voila j'espère avoir été assez clair.
Bonne journée

WRInaute accro
Bonjour,

il leur suffit malheureusement de cliquer sur "print screen" de leur clavier pour voler votre logo. aucun moyen pour proteger à 100% votre logo

Nouveau WRInaute
Je sais bien qu'il n'y pas de solutions miracle mais on peut diminuer le risque.
Il n'existe pas un moyen d'empécher le capture d'écran ?

WRInaute passionné
alexletiti a dit:
Je sais bien qu'il n'y pas de solutions miracle mais on peut diminuer le risque.
Il n'existe pas un moyen d'empécher le capture d'écran ?

Tout ce que tu vois ou entend à l'ordi est stocké à un moment donné quelque part dans celui ci et est donc récupérable...

WRInaute accro
a moins d avoir une idée tordue :
faire une video de ton logo et la diffuser sur ton site en terme de logo, là la copie d ecran devrait donner un ecran noir à la place, mais quitte à partir dans ces idées, autant ne pas afficher le logo comme ca paersonne le verra :-)

WRInaute impliqué
Ou faire un logo suffisament personnalisé pour qu'il ne soit pas possible de l'utiliser ailleurs.
Un truc dingue quoi...

WRInaute occasionnel
Ou alors un logo subliminal ? on ne le voit pas mais on le "perçoit"... Suffit de l'afficher 1/25 de seconde toutes les secondes.

Ou un logo interlacé dans une anim gif de 2 images. Ca complique la copie d'écran...

WRInaute impliqué
Ou bien le faire breveter :-)
Mais pour un club de sport, ça me paraît dingue comme suspicion. Pourquoi as tu si peur qu´on te vol ton logo?
-Tu l´as payé trés chère?
-Il est vraiment génial?
-je vois pas autre chose.

Sinon c´est:
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^tonsite$
RewriteRule logo.gif - [F]

Voila pour la protection de bande passante, mais qui ne t´aidera absolument pas :-) :wink:
Pour le reste, il existe des scripts java pour cacher un peu. Mais c´est vraiment pas beau et pas bon....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires