Provoquer une grosse charge sur le serveur

WRInaute accro
Bonjour,
ça fait 6 mois que je développe un site e-commerce qui va sortir le 8 février et j'utilise beaucoup de requêtes MySQL. Même si j'ai optimisé le tout, j'ai peur que si il y a trop de visites, le serveur de base de données ne tienne pas la route. (le site va faire à peu près 10 000 pages et on attend beaucoup de visiteurs pour sa sortie car il y a eu beaucoup de pub de faite autour)

Connaissez-vous un moyen de provoquer une montée en charge du serveur pour que je puisse tester si ma base de données tient le choc ? (mis à part de donner rendez-vous à plein de type qui vont se connecter en même temps au site de démo)
 
WRInaute discret
c pas très compliqué.

tu as 2 interfaces :
- 1 pour coder un scénario de navigation
- 1 pour lancer un test de montée en charge

pour la première, tu généres un script exactement comme avec excel (en version débutant), c-a-d en appuyant sur "enregistrer" puis ton navigateur web par défaut se lance et là tu exécutes ton scenario manuellement pdt que opensta enregistre tes manips et les traduits dans le script. a la fin tu stoppes et ton script et automatiquement généré.

pour la 2ème, tu charges ton script, tu donnes le nombre de users, le temps, etc... tu lances et là tu observes des indicateurs de perf (cpu, ram, ...).
 
WRInaute discret
Salut,

Je n'ai pas de reference en matiere de test de montee en charge, mais j'utilise regulierement deux solutions concernant l'optimisation sql:

le cache integre de Mysql:
C'est une solution tres interessante.
Il est possible de mettre toutes les requetes en cache et d'exclure certaines e n specifiant 'nocache' dans le requete.

il y a aussi le cache sql (externe) utilise sur le moteur de dotclear dans la classe mysql ;)

Bonne continuation,

FRed.
 
WRInaute accro
Vos solutions sont assez compliquées quand même, j'y connais rien la dedans. Je suis en train de télécharger WEB PERFORMANCE TRAINER, on va voir ce que ça donne.

La vache, je pensais que ça serait plus simple que ça... Je vais faire des recherches sur les caches de MySQL, on va voir.
 
WRInaute accro
Merci à vous deux, je vais regarder tout ça de plus près, en plus j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider car là, ce n'est vraiment pas ma spécialité.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je voudrais avoir des informations concernant OpenSta.
Je voudaris savoir les limites de ce logiciel et si possible jusqu'a combien d'utilisateurs virtuels peut supporter un PC P4 qui tourne à 512MB de RAM. En fait quand faut-il rajouter des injecteurs ?

Merci par avance pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
help

bonjour a tous !
est-il possible d'automatiser des requetes, en ligne de commande, pour des tests de montée de charge?
Tout cela dans le but de ne plus avoir besoin d'intervenir, simplement d'analyser les resultats au niveau utilisateur.....
et biensur pour n'importe quel logiciel gratuit (opensta, httperf, apache bench, jmeter,etc.)....automatiser la frequence des requetes pour ne plus intervenir.

voila....j'atends vos reponses
 
Discussions similaires
Haut