Pub adsense responsible et texte à droite

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai inséré dans une page une pub adsense responsive. Ca fonctionne très bien mais quand je regarde la page sur un desktop la pub prend toute la largeur de la page.

Alors ce que je voudrais faire c'est avoir une pub rectangle cadrée à gauche et du texte qui flotte à droite.

J'ai donc encadré le code adsense par une div pour laquelle j'ai fixé les paramètres suivants :
style="max-width: 350px;">

C'est très bien, la pub est maintenant d'une largeur de 350 pixels meme en plein écran sur desktop. Le problème c'est que le texte qui suit la div vient se caser en dessous même quand je le met dans une div avec un float right. C'est comme s'il y avait un clear pour revenir à la ligne à la fin de la pub adsense

Est-ce que vous avez déjà rencontré le problème et dans ce cas comment le contourner ?
 
WRInaute accro
Merci ybet
Sur la DIV qui contient la pub ou sur la div de texte ?
Tu as l'air plus doué que moi en tous cas
 
WRInaute accro
Salut
Code:
<div id="conteneur">

<div id="div1">div 1
</div>
<div id="div2">div 2
</div>

</div>
Code:
#conteneur
{
    width: 100%;
    
}
#div1
{
    width: 50%;
    display: inline-block;
    float:left;
}
 
#div2
{
    width: 50%;
    display: inline-block;
    float:right;
    margin-top:-1.1em; /* au besoin, tu remontes la 2ième div pour l'aligner avec la première */
}
 
WRInaute accro
Bien alors merci beaucoup. J'ai modifié un peu ce code en utilisant autre chose que 50% et j'ai réussi à faire passer le truc avec 39% et 59%. Ensuite j'ai mis un clear both en dessous pour que ça revienne à la ligne. C'était nickel en plein écran mais en réduisant la largeur de ma fenêtre je me suis retrouvé avec le texte à droite qui passe en dessous de la publicité et c'est pas beau du tout. Du coup j'ai remis comme avant avec la pub à gauche limitée à 350 px et un grand blanc à droite de la pub. C'est moins beau et c'est pas ce que je voulais mais c'est acceptable. Ca aère l'article en plus (il en a bien besoin)
Encore merci pour votre aide ybet et Salva
 
WRInaute accro
Et un tableau aligné à droite qui intègre une <div> dans laquelle tu intègre le code adsense?
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Et un tableau aligné à droite qui intègre une <div> dans laquelle tu intègre le code adsense?

C'est du responsive donc l'idée c'est d'avoir un bloc pub à gauche de 350 px float left et le texte qui vient flotter à droite et quand l'écran est moins large, non seulement la pub peut s'afficher plus petite (en 320 par exemple) et le texte vient flotter en dessous. Avec des tableaux j'ai peur que ça ne se mette pas à flotter et que le tableau reste tableau sur toute la largeur même avec une petite largeur d'écran
 
WRInaute accro
indigene a dit:
C'est du responsive donc l'idée c'est d'avoir un bloc pub à gauche de 350 px float left et le texte qui vient flotter à droite et quand l'écran est moins large, non seulement la pub peut s'afficher plus petite (en 320 par exemple) et le texte vient flotter en dessous.
Tu n'impose pas la largeur du tableau (du coup, il va s'adapter à la largeur du contenu tout simplement). Faut essayer.
 
Discussions similaires
Haut