Pub Adsense sur des zones uniquement dédiées aux membres

WRInaute accro
Bonsoir

Peut on mettre des Pub Adsense sur des zones dédiées uniquement aux membres et qui ne sont donc pas accessibles par Googlebot?

En gros comment font-ils pour déterminer si la page où se trouve la pub est conforme à leur CGU si celle-ci est uniquement visible par les membres? Gèrent-ils ça uniquement avec les script Adsense à insérer?
 
WRInaute accro
je doute qu'ils prennent le temps de s'inscrire sur les site :? mais avec google tout est possible :)
Quelqu'un aurait une réponse avec plus d'assurance? :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
si t'as de gros revenus et s'ils ont des doutes ou des gens qui vont se plaindre, prendre 5min de leur temps à s'inscrire :) ne va pas les tuer
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Tu crées un compte membre pour le bot adsense sur ta plateforme, puis :
Adsense -> Paramètres -> Accès et Autorisations -> Accès du robot d'exploration
Et là tu mets les informations relatives à la connexion du robot dans ton espace membre.

Bien à toi,
πR
 
WRInaute accro
Merci mais lorsque je lis la page "Accès et autorisations" j'ai l'impression que ce n'est pas obligatoire.

C’est juste pour que adsense puisse mieux cibler les pubs exacts?
 
WRInaute passionné
Oui ce n'est pas obligatoire, par contre s'il ne peut pas accèder au contenu de la page, il va afficher des pubs en se basant sur on ne sait quoi exactement, mais ca va pas être aussi ciblé que s'il a accès au contenu..
C'est tout, je pense qu'il n'y a pas d'autre problème.
 
WRInaute accro
Qu'entends tu par "sur les messageries"?

Dans mon espace membre on pourra effectivement se transmettre des MP
 
WRInaute impliqué
adsense est interdit sur les tchat, mais pas sur les forums. Je vois pas trop la différence mais c'est comme ça ^^
 
WRInaute accro
mais comment peut il le savoir si le chat ou les MP sont accessibles uniquement par les membres et qu'on lui donne pas l'accès?
 
WRInaute passionné
noren a dit:
mais comment peut il le savoir si le chat ou les MP sont accessibles uniquement par les membres et qu'on lui donne pas l'accès?

Si le robot d'Adsense n'a pas l'accès, la pub ne s'affichera pas, où tu auras un CPC à 0,01 €.

Si l'URL donne sur une autre page en étant non connecté, ça doit pouvoir fonctionner, mais est-ce que des centaines d'URL différentes pour une même page (car en messagerie privée, on a souvent un paramètre dans l'url qui est unique pour chaque discussion), avec un nombre d'affichage réduit, et limité à 1 IP, ne mettront pas la puce à l'oreille d'Adsense ? Ensuite, ils font des contrôles (au-delà d'une certaine somme j'imagine quand même...), et quand on est banni, c'est pour la vie... Et une page sans contenu est aussi interdite, donc si on tombe sur une page qui dit simplement "vous devez vous connecter", c'est aussi une raison d'exclusion. Donc perso je n'ai pas encore tenté d'enfreindre leur régle d'interdiction en messagerie.

Concernant leurs règles, ils disent que les pubs ne doivent pas :

* être placés dans des e-mails, des programmes de messagerie électronique (y compris de messagerie Web) ou sur des pages mettant l'accent sur le contenu dynamique, tel que le chat en ligne, la messagerie instantanée ou les commentaires à actualisation automatique (cela ne s'applique pas à AdMob) ;
* être placés dans des e-mails, des programmes de messagerie électronique ou de chat (cela ne s'applique pas à AdMob) ;
 
WRInaute occasionnel
Bizarre que toutes les réponses soient favorables, j'ai déjà lu des topics ici où on déconseillait de mettre des pubs sur les espaces privés.
 
Nouveau WRInaute
Je me pose moi aussi la question de pubs adsense sur des pages dediees aux membres lmais à une petite difference pres : dans mon cas les pages ne sont visibles que par le membre qui l'a crée (comme un site de prise de note perso), je ne peux donc donner un acces a ces pages au bot de google. Est ce que je vais me retrouver uniquement avec des pubs qui rapportent rien ?
Est ce qu'il y a des solutions alternatives ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
C'est quand même étrange de balancer de la pub à un membre.
Je ne vois pas l'intérêt de rediriger des "habitués" vers des concurrents. M'enfin tout dépend du site j'imagine.
 
Nouveau WRInaute
Doubrovski a dit:
C'est quand même étrange de balancer de la pub à un membre.
Je ne vois pas l'intérêt de rediriger des "habitués" vers des concurrents. M'enfin tout dépend du site j'imagine.

Ca depend l'acces peut etre gratuit pour un membre et on peut souhaiter monetiser malgré tout. De plus je vois pas pourquoi la pub redirigerait vers un concurrent sinon personne ne mettrait de pub...En l occurence comme il s'agit de contenu propre à l'utilisateur, il ne risque pas de le trouver ailleurs mais si en cliquant sur une pub il va acheter quelquechose chez un cybermarchand ca me gene en rien.
 
WRInaute accro
Doubrovski a dit:
C'est quand même étrange de balancer de la pub à un membre.
Je ne vois pas l'intérêt de rediriger des "habitués" vers des concurrents. M'enfin tout dépend du site j'imagine.

non rien d'étrange la dedans, comme il a été dit plus haut, la pub ne dirige pas forcément vers un site concurrent et tout dépend également de la thématique et de l'activité du site.
Et dans tes propos tu remet en cause la pub en général que l'on soit membre ou non. :wink:
 
Nouveau WRInaute
non rien d'étrange la dedans, comme il a été dit plus haut, la pub ne dirige pas forcément vers un site concurrent et tout dépend également de la thématique et de l'activité du site.
Et dans tes propos tu remet en cause la pub en général que l'on soit membre ou non. :wink:[/quote]

est ce que tu as testé les pubs sur une zone non accessible a googlebot ? je suis curieux de savoir ce que ca donne.
 
Nouveau WRInaute
noren a dit:
Non pas encore je suis toujours en fasse de développement rien n'est en ligne actuellement :wink:

En tous cas j'ai essaye de mettre du adsense sur un localhost donc non accessile par googlebot et je n avais que des pub pour des associations caritatives...mais bon le compte adsense que j ai utilisé pour ce test n'etait pas tres vieux...

Sinon il y a la possibilité de creer pour chaque page innacessible a googlebot une version de chacune de ses pages accessible pour les non membres via le meme lien mais avec du contenu adhoc. Cependant ca risque de ressembler a un site "made for adsense" et du coup le compte risque peut etre de se faire blacklister...
 
Discussions similaires
Haut