Pub video intersticielle / Beead

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le créateur d'un site internet de contenus et je cherche des moyens de mieux monétiser le site que la simple audience. Notamment mon contenu pourrait assez facilement justifier que l'internaute s'implique un peu (regarder une vidéo par exemple) avant d'accéder au contenu.

J'ai été contacté par BeeAd (filiale de Beezik) qui propose de la publicité intersticielle vidéo avec visualisation obligatoire avant d'accéder au contenu. C'est rémunéré au nombre de publicités vues. Ce que je trouve bien, c'est que c'est une forme de micro-paiement sans le dire ("regardez la vidéo pour accéder au contenu") mais qui reste gratuit.

Connaissez-vous d'autres acteurs de la publicité proposant ce type de format ? Connaissez vous d'autres formats similaires ou avez-vous d'autres pistes de monétisation ?

Merci d'avance,
Alexandre
 
WRInaute passionné
Salut,

Je pense être un des premier client de BeeAd dans la mesure où je suis en discussion avec eux depuis fin 2010. Je dois avouer que les premiers retours avec eux sont très satisfaisant ! Tu ne trouvera pas mieux ailleurs au niveau du prix. Après, il faut avoir des rubriques de son site adaptée pour pouvoir accueillir ce format (très critiqué sur mon site de Formule 1). Et tu peut uniquement mettre ce type de pub sur du contenu exclusif où l'internaute sait qu'il n'aura pas mieux ailleurs. Sur mon site; c'est un jeu de Formule 1 et les résultats en live des essais de F1
 
Nouveau WRInaute
Intéressant ! Deux petites questions pour vous :

* Avez-vous été embêté par la vitesse de chargement des vidéos ?
* Quel est le taux de visiteurs qui "passent la barre" dans votre cas ?

En effet dans mes tests, l'expérience client n'est pas toujours convaincante (ok pour une vidéo de 15sec, mais pas pour attendre 45 s qu'elle se charge).

Un grand merci d'avance,
Alexandre
 
WRInaute passionné
Avez-vous été embêté par la vitesse de chargement des vidéos ?
Moi non mais certains internautes oui. Une simple connexion ADLS est suffisante. Sur la quantité de personnes, j'ai eu très peu de mauvais retours.

Quel est le taux de visiteurs qui "passent la barre" dans votre cas ?
Sur le jeu...100%. Sur le live, +50% dans la mesure où c'est un service exclusif qui demande de nombreuses ressources pour pouvoir proposer ce type de service.

Ton site, c'est salairemoyen ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est bien SalaireMoyen.com (comment avez vous deviné ?! :D ).

Je ne sens pas trop le micro-paiement (quoique sur certains types de visiteurs), alors que le format vidéo gratuit me paraît pas mal, sous condition de bien l'intégrer.

Avez-vous quelques conseils à ce sujet ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je ne connaissais pas Beead, pour être considéré comme moyen de micro-paiement, la lecture d'une vidéo est rémunérée fortement ? ça m'étonne assez.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Désolé de remonter légèrement le topic (1 mois) mais ce service m'intéresse, pourriez-vous me donner un ordre d'idée au niveau de la rémunération de l'éditeur.
Merci
 
WRInaute occasionnel
Obliger les internautes à voir une vidéo avant de consulter un contenu ... aye aye aye ...

C'est rendu pire que les pop-up!
 
WRInaute discret
fredquebec a dit:
Obliger les internautes à voir une vidéo avant de consulter un contenu ... aye aye aye ...

C'est rendu pire que les pop-up!

Tout à fait, je ne donne pas long feux à ce type de monetisation :lol:
Je me demande comment les annonceurs acceptent d'annoncer de cette manière alors qu'ils savent pertinemment qu'ils détruisent l'expérience utilisateur et leur image de marque en même temps :roll:
 
WRInaute occasionnel
Encore faut-il que cela n'empêche pas les robots d'indexer le contenu d'une page!

Bonjour la dérape du taux de rebond!

Une vidéo en préroll, c'est déjà border-line pour certains internautes.
 
WRInaute discret
ciberlox a dit:
Les annonceurs sont prêt à payer autant parce que la formule et l'impact est maximal (choix sélectif de la publicité, obligation de rester devant la pub...).


Hum... je pense pas, l'impact a beau être maximal, l'internaute en a rien à foutre de la publicité qu'il regarde, il l'aura oublié de si tôt, si il la regarde c'est juste parce qu'il sait que c'est le seul moyen d'accéder au contenu qu'il vise, et même avec du choix.

Et puis tout le monde sait que toute forme d'inventive n'a pas réellement d'avenir. :roll:
 
WRInaute discret
ciberlox a dit:
Et à ce moment là (le pauvre) si il veut vraiment avoir accès au contenu il va pas la lâcher des yeux la publicité et alors les chances de mémorisation augmente encore.

Et les chance qu'il haïssent encore un peu plus la marque de le faire chier avec des publicités sans aucun intérêt augmentent encore :lol:
 
Nouveau WRInaute
Moi je travaille avec eux et tout se passe très bien. Je n'ai pas de problèmes pour les joindre et mes internautes ne se sont pas plaints.
Le format est qualitatif et je ne trouve pas qu'il soit plus intrusif q'un pré-roll sur Allociné par exemple. Si tu places le format sur un emplacement stratégique, il n'y a aucun problème.
Moi ils m'ont prévenu dès le départ qu'ils ne me rempliront pas tout le temps en pub.
Personnellement je trouve ce format super.
 
Nouveau WRInaute
c'est 10 centimes par vidéo vue si la personne va jusqu'au bout de la vidéo. Par contre si tu le places bien ça devient vraiment intéressant. Moi c'est BeeAd qui m'a aidé à trouver mon emplacement, ils ont l'habitude de repérer ceux qui fonctionneront bien.
 
WRInaute accro
@wont: pas mal pour un premier message. J'espère qu'on n'aura pas à découvrir plus tard que tes intérêts se confondent avec ceux que tu encences...
 
WRInaute accro
le CPM est il entendu par affichage du bloc vidéo ou la visualisation complète de la vidéo par l'internaute ?
On lit 10 centimes par vue jusqu'au bout, si la personne s'arrête à la moitié, quel est le gain ?
 
WRInaute occasionnel
Qu'elles sont les critères pour ce faire acceptés?

Nombre de VU/PV? Thématique?

À des tarifs aussi élevé, cela ne peut qu'être tentant!

Je me demande si mon site de 500K VU et 5M PV dans le créneau des 16-34 à une chance?
 
Nouveau WRInaute
Je pense que tu as tes chances Fred. Tes stats sont pas mal, mais il faut surtout posséder un contenu suffisament spécial pour justifier la vidéo.
 
WRInaute discret
Je suis entrain de tester cette régie

Pour info mes stats, 120.000 Visiteurs uniques, 2 Millions de pages vues en moyenne chaque mois.

Le CPM est de 5€.

Je vous tiens au courant si ça vous intéresse.
 
WRInaute occasionnel
Moi, ça m'intéresse. À 5 euros, j'imagine que l'internaute à le choix de quitter? On est loin du 100 euros?
 
WRInaute discret
La vidéo dure 15 secondes, le visiteurs peux fermer la vidéo si il le souhaite.

Effectivement, on est très loin des 100€.
 
WRInaute discret
5€ le CPM c'est pour leur nouveau format InFlow, à ne pas confondre avec leur ScreenLayer au CPM de 10-15€.

Le inflow tu peux fermer la popup, la vidéo dure 15sec. Le screenlayer tu ne peux pas fermer et la vidéo dure 30sec.

Perso je suis aussi chez eux, cette régie est en fait la régie pub créée pour lancer leur site Beezick. Donc le format fonctionne, c'est clair. Reste à savoir combien de temps, mais la concurrence se met en place, donc je suppose que le concept est viable.

Après si les gains sont au rendez-vous, le taux de rebond fait qd même très mal sur certaines pages, il faut vraiment un contenu exclusif, et que l'internaute sache à l'avance qu'il ne trouvera pas quelque chose de similaire ailleurs (ce qui est rarement le cas au final donc c'est un peu la roulette).

En ce qui concerne le ref, aucune incidence directe (capping de 1affichage/mois en passant), le seul pb c'est que cette pub peut s'afficher directement après une requête google ce qui est particulièrement pourri au niveau de l'expérience utilisateur. Sur mon site je vérifie la provenance de l'utilisateur, si c'est une page de mon site, j'affiche, sinon je bloque beead.

Mis à part l'inventaire 100% vide en aout et la diminution des gains récente ça reste largement plus rentable que n'importe quelle régie en eCPM.
 
WRInaute accro
Donc si on résume, bien ou pas bien ?
Si le visiteur ne regarde pas toute la pub, on n'est pas payé ?

PS : leur site est down et envoie des 404...
 
WRInaute discret
Le concept est sympa, mais on y perd des visiteurs au passage c'est clair.
Après le CPM a tendance à bien baisser ces derniers temps, donc c'est moins intéressant.
Pour être validée la vidéo doit être visionnée en entier. Donc non, tu ne gagnes rien si ce n'est pas le cas.

T'as teads qui fait la même chose mais l'interface est naze...
 
WRInaute discret
Petite mise à jour concernant Teads, il semblerait qu'une nouvelle interface nettement améliorée ( :D ) soit en cours de développement. Une très bonne nouvelle donc ! (équipe très sympa en passant)


nb. si un modo pouvait supprimer mon double post au dessus, merci!
 
WRInaute passionné
Sujet intéressant qu'est le paiement sponsorisé.

Je pense que je vais intégré ce genre de vidéo à l'inscription sur un des mes sites. Pour s'inscrire sur le site et avoir accès à des contenus inédits, le user doit voir une vidéo. Je pense que c'est jouable.

Pour info il y a d'autres types de paiement sponsorisés:
- Teads.fr, idéal je pense pour le Freenium
- Offermatch.fr, à mon avis que pour le Premium
- Offerpass.com, idem seulement pour les contenus premium ... à mon avis
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

A part teads et beead, connaissez vous d'autres régies qui proposent de la pub pour acceder a du contenu en france? ou aux US?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Moi aussi je rejoins le message de mavie, car je recherche aussi la même chose pour la France.

Merci d'avance
 
WRInaute discret
@Mavie @ newseurplay> Vous avez toujours les solutions du genre allopass pour ce genre de péages.

Sinon pour en revenir à beead, le CPM est vraiment en chute libre ces derniers temps, et les formats de plus en plus intrusifs (genre obligation de cliquer un bouton Facebook "j'aime" pour accéder au contenu...). Il est toujours possible de filtrer les campagnes mais dans ce cas plus grand chose ne s'affiche, déjà que c'est pas brillant...

En fait il semblerait que la façon de fonctionner de Beead soit de privilégier les gros sites (j'avais eu la confirmation à plusieurs reprises d'ailleurs). Même s'ils disent vouloir favoriser les sites de niche, pour ma part malgré leurs interventions, avec 15-20K VU/J je n'ai plus que les miettes. Bref, à oublier.
 
Nouveau WRInaute
Sinon pour en revenir à beead, le CPM est vraiment en chute libre ces derniers temps,

Bonjour SuN, tu dis que la rémunération de Beead est en chute libre, sais tu pourquoi ? Peut être qu'ils augmentent leur marge sur les vidéos, ou alors que les annonceurs payent moins ? Tu aurais quelques chiffres ?
J'ai lu dans des articles que Beead touchait entre 0,30 et 0,40€ par vidéos vues, est-ce toujours vrai aujourd'hui ?
 
Nouveau WRInaute
Disons que pour une vidéo obligatoire à voire avant d'accèder au site on est passé de 5€ CPM a 3€ CPM et à du 0.07€ au CPC à 0.05
 
WRInaute passionné
Je viens de recevoir un mail de beead qui me propose :

"La rémunération:
- Rémunération de 120 € à 150 € du CPM, net éditeur"

Ils se fouteraient pas un peu de la gueule du monde ?
 
WRInaute passionné
Apres un essai sur les deux régies BeeAD et Teads, je peux dire que :
1 - ça a bien fonctionnait au début
2 - au bout de 5 mois, les inventaires se sont effondrés

Dommage, je trouvais ce type de paiement "sponsorisé" intéréssant, mais si les annonceurs ne suivant pas ...
 
WRInaute discret
patapon87 a dit:
Je viens de recevoir un mail de beead qui me propose :

"La rémunération:
- Rémunération de 120 € à 150 € du CPM, net éditeur"

Ils se fouteraient pas un peu de la gueule du monde ?

Complètement.

Pour l'avoir testé y'a un an c'est 5€ le CPM.
 
Nouveau WRInaute
Cela dépend du type de format vidéo proposé.
Je sais de source sûre que Beead peut rémunérer plus de 5€ au CPM.
 
WRInaute passionné
je comprend rien à l'interface.. j'ai meme pas trouvé le code à inséré, je sais pas comment sélectionné quel format choisir.
pire, la roue denté de parametres d'un emplacement ne s'affiche qu'une fois sur dix !
et le PID du coup je le trouve pas ..
dans leur aide, pas un mot sur le code ni sur la facon de choisir les formats !!?

bref c'est la totale alors soit je suis une grosse quichez soit ce site est l'un des plus mal foutu jamais crée lol
 
WRInaute passionné
sinon y'a pas un autre du meme genre en plus recent et mieux ?
beead ca tient la route actuellement ?
 
WRInaute occasionnel
Je vais tester Teads dans les jours qui viennent, je vous dirais ce que j'en pense, j'ai de bons espoirs !
 
WRInaute passionné
Je réitère ma question : BeeAds c'est du solide ou pas d'apres vous, enfin ceux qui l'utilisent vous en pensez quoi ? c'est serieux ? mieux que teads (dont le script marche pas tres bien je trouve)
 
WRInaute discret
Bonjour.

Je bosse avec Teads et BeeAd depuis un moment ( 1an et demi ).
Les 2 régies sont costo. Il est clair qu'au début, les quotas étaient énorme, on s'est bien gavé, ça a un peu chutté depuis.

@Annuaire-portail.fr: Normal que tu galères avec le code à insérer, ce sont 2 petites régies qui sont parti de pas grand chose sur le secteur de l'éditeur, donc les interfaces sont surtout faites pour les statistiques. Pour le reste, ça se déroule beaucoup par mail. A ne pas comparer avec Tradedoubler ou d'autres très grosses régies ;)

J'utilisais les 2 pour un site de sms gratuit, ça fonctionnait très bien et le principe de la pub de 10-15 sec était bien accepté pour obtenir quelque chose en échange.
 
WRInaute passionné
je crois que pour le get content c'est entre 2 et 10c. si je me trompe pas

@Ephaistos : En effet, j'ai vite compris que ca marchait surtout par mail lol
j'avais pas mal de probleme au debut avec le script et encore aujourd'hui ca marche pas au top
 
Nouveau WRInaute
Bonjour.

J'ai intégré le script BeeAd à mon site www.gagnergratuitement.fr pour diffuser des videos avec reversement. En retour, j'avais pratiquement à chaque fois la réponse "pas de pub disponible". J'ai laissé tomber. Renseignement pris hier : la situation est toujours la même, toujours pas de campagnes disponibles.

J'ai en suite testé TeAds : reversements ridiculement bas.

Je suis en passé au catcha publicitaire avec Captch Me : même résultat.

Je cherche une solution pour que l'internaute fasse une action, que j'en sois informé et que je sois rétribué d'au moins 0,02 €.

Une suggestion ? Merci.
 
WRInaute passionné
chez Teads, 5 centimes la vidéo visualisée ..
le probleme surtout c'est le trop peu de pubs, ils m'ont dit que ca allait augmenter j'espère
car du coup mes sections ne sont jamais visualisées (j'utilise le get content pour faire "payer" l'acces à une section du site et je redirige vers la page d'accueil en cas d'absence de pub)
 
Nouveau WRInaute
Ephaistos a dit:
Bonjour.
Les 2 régies sont costo. Il est clair qu'au début, les quotas étaient énorme, on s'est bien gavé, ça a un peu chuté depuis.
.

Ok avec toi mais les Deux premiers mois seulement pour ce qui concerne BeeAd ! Ensuite entre la communication au ra-des-paquerettes, l'inventaire distribué au compte-goutte et seulement au profit des plus gros éditeurs puis dernièrement le coup de théâtre on peut difficilement dire que je classe Beead dans les meilleures régies avec lesquelles j'ai pu bosser.

Pour rappel avec Beead au départ on était à 10 centimes CPC, puis on est passé à 5 centimes CPC en quelques mois, puis maintenant on est entre 0,01 et 0,03 CPC (et encore si l'internaute ne regarde pas la pub jusqu'au bout vous aurez 0.

Elle est pas belle la vie en régie ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Nous suivons vos echanges ici parce que nous cherchons un moyen de rentabiliser notre site qui fait la promotion d'artistes pop-rock-metal en video en collaboration avec les maisons de disques. Cette demarche nous prend du temps parce que nous avons été oblige de faire une version web http://www.tele-atlantic.com et une autre version du site oriente tablettes et Smartphones http://www.tele-atlantic.com/teleatlantictab.htm Nous cherchons des régies de pub qui seraient intéressées par le fait de glisser des videos de pub au debut des notres (pas plus de 10-15 s pour ne pas perdre de visiteurs) Le nombre de nos visiteurs uniques mensuels tourne autour de 25000 a 35000 en croisant le fait qu'ils viennent d'environ 85 pays...Nous sommes ouverts a toutes discussions Merci de vos reponses...
 
Discussions similaires
Haut