Publicité gratuite et très efficace...

WRInaute impliqué
Je viens de tester une nouvelle méthode pour faire connaitre mon site : le journal télévisé, c'est très efficace et gratuit (enfin ça prend quand même tout un après midi pour le reportage), j'ai vu mon nombre de visiteurs multiplié par 250 ;)
 
WRInaute occasionnel
Le journal de 20heures qui parle de ton site, c'est en effet une pub extraordinaire 8) .

La TV c'est qd même le top, même en pub indirect. Par exemple quand une émission du vendredi soir sur france 3 a fait un reportage sur timia et les touaregs, la fréquentation de mon site a été multipliée par 3 le lendemain
 
WRInaute impliqué
Le reportage est passé à midi sur les éditions nationales du journal de France 3 et j'espère bien qu'il repassera au 19|20. En fait le sujet c'était sur la triche au bacalauréat et comme quoi on peut mettre tous les cours sur la calculatrices, ça passe environ 20 secondes et ça a une conséquence démesurée sur le trafic.
 
WRInaute impliqué
Par contre en terme de retombées à long terme, BL et PR je sais pas ce que ça peut donner...
Si il passe au 19/20 t'es mort :)
 
WRInaute impliqué
Voilà, vous pouvez tous voir qui se cache derrière le Grand Googler que je suis ;) oui c'est sûr que l'effet à long terme est faible. Pour répondre à jobetudiant, en fait c'est eux qui m'ont contacté directement depuis le forum de mon site : -http://www.jeuxcasio.com/viewtopic-438-6-0-Reportage-télé-sur-France-3--Triche-à-lécole.html
 
WRInaute occasionnel
on peut pas tricher au bac avec les calculatrices !
en maths avant on avait un formulaire, maintenant tout le monde rentre ses formules dans la calculette... C'est pas pour ça qu'on dépasse la moyenne en terminale en maths.
 
WRInaute impliqué
Oui c'est vrai je ne dis pas que le fait de mettre les cours dans la calculatrice c'est de la triche (sauf si la calculatrices n'est pas autorisé :lol:), dans le reportage je dis juste que l'on peut télécharger tous les cours sur internet (en l'occurence mon site;)) et les mettre sur la calculatrice.

Note à part : j'ai enfin compris à quoi servait la redevance télé, ils sont restés chez moi plus de 3h pour 20 secondes de reportage, qu'est-ce que dois coûter un JT, heureusement que la pub existe sinon la redevance serait chère :)
 
WRInaute impliqué
Moi ça a été immédiat et l'effet a duré environ 2h, là je suis de nouveau à un trafic normal, en attendant le 19|20 peut-être ;)
 
WRInaute impliqué
:D de toute façon le jour du bac le prog qui surveille n'a pas le droit de toucher à ma calculatrice, si il ne fait que la prendre dans sa main sans rien toucher il se retrouve devant le tribunal administratif :D. Et de toute façon je ne prendrais pas le risque de tricher le jour du bac ;)
 
WRInaute impliqué
Avec un tout petit peu plus de recul, j'ai un peu abusé en présentant 250 comme chiffre lors de mon premier topic, je vais attendre 2-3 jours pour pouvoir tirer de meilleures conclusions. Mais je ne pensais pas que c'était aussi cool pour le trafic de passer à la TV pour son site et il y a plus de monde que je ne pensais qui regardent France3, je pensais que tout le monde était devant TF1 (celui que je préfère est France2).
 
WRInaute accro
en tout cas, joli le reportage, avec l'incrustation du "jeuxcasio.com" au moment ou tu causes.. Ca vaut l'équivallent d'un bon paquet de BL ça :)
Du coup, ça me rappelle que je connais quelqu'un qui bosse chez TV5... vais peut-être l'inviter à aller boire un coup un de ces quatre :)
 
WRInaute impliqué
Pour le coup du jeuxcasio.com kan je cause, c'est moi qui ai demandé ;) En fait la pub était ma principale motivation parceque j'aime pas trop tout ce qui est caméra et tt...
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que ça vaut un paquet de BL (surtout quand on regarde le prix des pubs à la télé) mais c'est plus éphémère que les BL :)
 
Nouveau WRInaute
deweerdt a dit:
Je viens de tester une nouvelle méthode pour faire connaitre mon site : le journal télévisé, c'est très efficace et gratuit (enfin ça prend quand même tout un après midi pour le reportage), j'ai vu mon nombre de visiteurs multiplié par 250 ;)

Je suis encore novice en matière de publicité sur le net...j'aimerai savoir comment déposer des bannières de pub ou du moins de faire connaitre mon site sur lequel je propose une solution comptable.
http : www.zefyr.net.

Merci de vos réponses.

isabelle
 
Discussions similaires
Haut