Publicité non demandé

WRInaute discret
Bonjour,

J'espère que j'ai choisi le bon forum pour poser ma question. C'est une urgence.

Depuis ce matin une publicité non souhaitée apparaît dans mon forum (du site de mon www + /forum). C'est une sorte de moteur de recherche qui se manifeste et s'agrandit dès qu'on l'effleure avec la sourie. C'est marqué "usefull links" ou "special offer". Il est très très moche.

Je voudrais absolument l'éliminer. Comment faire ?

Merci par avance de vos suggestions

Stefano

opsss... je 'ai vu aussi sur votre forum. J'ai des allucinations ??? 8O Peut-être que c'est lié à phpbb ?
 
WRInaute accro
Regarde sur le forum de mon site, si tu as le moteur qui apparaît c'est bel et bien un virus qui attaque ton PC et non ton forum ou WRI.
Si tu l'as même conclusion, rien n'ayant été modifié sur mon site, je viens de réuploader mes fichiers.

@+
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Regarde sur le forum de mon site, si tu as le moteur qui apparaît c'est bel et bien un virus qui attaque ton PC et non ton forum ou WRI.
Si tu l'as même conclusion, rien n'ayant été modifié sur mon site, je viens de réuploader mes fichiers.

@+

Ca serait le comble. J'ai la dernière version de Norton et je fais l'analyse complète deux fois par semaine, toujours rien détecté. Par contre, la chose bizarre c'est qu'avec firefox, je ne vois pas cette pub apparaître
 
WRInaute accro
Re,

Loin de moi de vouloir polémiquer ou critiquer Norton antivirus mais ce que tu décris ressemble plus à un spyware qu'a un hack de forum.
Pour la précision j'ai visiter ton site avec FF et IE6.
Je te conseille donc l'utilisation de spybot ou adaware qui te permettront peut-être de l'éradiquer.

@+
 
WRInaute impliqué
Stefano a dit:
la chose bizarre c'est qu'avec firefox, je ne vois pas cette pub apparaître

Hum non, ça c'est plutôt normal. Ce qui serait bizarre ce serait de voir des pubs avec firefox et pas avec iE :lol:

serval2a a dit:
Je te conseille donc l'utilisation de spybot ou adaware qui te permettront peut-être de l'éradiquer.

+1 spybot est très bien. Et puis tu peux aussi faire un rapide scan de ton pc avec hijackthis, et analyser le log ainsi obtenu grâce à http://www.hijackthis.de/fr
 
WRInaute impliqué
je dirais meme un adware, du style look2me, qui se planque dans des DLL actives du processus explorer.exe

galere a virer.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup à tous

J'ai installé spybot qui est en train de "balayer mon sytème" depuis une heure et demi et il est seulement à 17000 sur 46000. Pour l'instant il n'a rien trouvé 8O
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
Re,

Loin de moi de vouloir polémiquer ou critiquer Norton antivirus mais ce que tu décris ressemble plus à un spyware qu'a un hack de forum.
Pour la précision j'ai visiter ton site avec FF et IE6.
Je te conseille donc l'utilisation de spybot ou adaware qui te permettront peut-être de l'éradiquer.

@+

Moi je me permettrais de polémiquer, norton est nul, même les anti-virus gratuits (avast ou avg) sont plus efficaces...
 
WRInaute discret
Vous avez raison et je vous remercie tous. J'avais plein de virus / log. espions. Là, je crois que j'en suis venu à bout.

merci encore.
 
WRInaute accro
Stefano a dit:
Vous avez raison et je vous remercie tous. J'avais plein de virus / log. espions. Là, je crois que j'en suis venu à bout.

merci encore.

Tu as des mises à jour fréquentes sur ton anti-virus ???
 
WRInaute passionné
apres une infection, la meilleure solution est la reinstallation

et si ton pc est directement relié au net il faut un firewall materiel ou logiciel (materiel c'est mieux)

rog
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
norton c'est nul

Ca fait deux fois que tu nous assènes ta vérité sans la moindre argumentation.
Plutôt que radoter, tu devrais expliquer, argumenter, détailler... enfin tout ce que tu veux en plus de 4 mots...
 
WRInaute passionné
Pardon,
Je vais donc simplement argumenter :
- je travaille dans une boite qui (entre autres) fait de la maintenance informatique. De nombreux particuliers viennent donc avec leur pc qui ne fonctionnent plus et demande ce qui est arrivé.
Lorsqu'il s'agit d'un virus qui a infecté l'ordianteur, 90% du temps c'est Norton qui était installé sur la machine... Alors que les mises à jour sont payées et faites.

Voilà, je comprends tout à fait qu'il faille que j'explique mon avis, c'est donc fait et encore toutes mes excuses pour ce simili-flood.

Bonne soirée.
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
Pardon,
Je vais donc simplement argumenter :
- je travaille dans une boite qui (entre autres) fait de la maintenance informatique. De nombreux particuliers viennent donc avec leur pc qui ne fonctionnent plus et demande ce qui est arrivé.
Lorsqu'il s'agit d'un virus qui a infecté l'ordianteur, 90% du temps c'est Norton qui était installé sur la machine... Alors que les mises à jour sont payées et faites.

Voilà, je comprends tout à fait qu'il faille que j'explique mon avis, c'est donc fait et encore toutes mes excuses pour ce simili-flood.

Bonne soirée.

Voilà, c'est bien plus intéressant ainsi !
Il me semble que Norton était, avant, une référence du genre.
Déchéance...
 
Discussions similaires
Haut