Quand indexer une boutique ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser une boutique en ligne qui est à présent pour ainsi dire finie. J'ai par contre un soucis dans le sens ou les stocks ne vont se constituer que d'ici fin octobre, donc pour le moment je n'ai rien à vendre :roll:

Google étant un incontournable mais ayant lu un peu partout qu'il faut s'y prendre suffisemment en avance, il est tout naturel que je souhaite y inscrire ma boutique de sorte à ce qu'elle y aparaisse dès fin octobre :)

Seulement voilà ... à partir de quand l'inscrire :?:
Une boutique qui n'a rien à vendre ça ne fait pas très sérieux ...

A bientôt.

Gérald

WRInaute accro
Tu a tout à fait raison mais tu peut dors et déjà inscrire ton index qui serait une annonce de l'ouverture prochaine de ta boutique plus quelques pages d'explications.

WRInaute discret
Merci pour ta réponse :D

Ce que je peux faire c'est créer une page d'accueil provisoire qui annonce l'ouverture de la boutique et renommer en attendant ma page d'accueil qui permet d'accéder à la boutique. Une fois la date fatidique atteinte j'écrase la page provisoire et la remplace par celle qui permet l'accès à la boutique en ligne ...

C'est possible sans risques :?:

A+

Gérald

WRInaute accro
De toute façon il suffit d'avoir un lien quelquepart pour Google, tu n'as oas besoin de lui dire que tu as un site. Par contre si ton site est vide ça sert a rien de l'inscrire dans les annuaires car beaucoup vont te refuser... par contre tu peux déja mettre des liens (dans ton profil par ex), google visitera ton site et lui il s'en moque si la boutique est fermée, il revient regulièrement pour indexer les nouvelles pages.

Octobre c'est demain, il faut des mois pour réussir à se positionner et encore je suis optimiste donc... :wink:

WRInaute accro
Ou alors tu index carrément tout le catalogue sans possibilité de commander en mettant une phrase du genre "ouverture le **/Octobre/2005".

Aucun risque :!:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires