Quand la dédibox ne suffit plus

WRInaute impliqué
Bonsoir
J'aurais besoin d'un petit conseil.
J'ai actuellement une dedibox qui héberge un bon petit paquet de site et qui jusqu'à quelques jours s'en sortait très bien. Mais voila l'un d'entre eux commence a être un peu trop gourmand en ressources (surtout mysql).
Je pense donc prendre un dédié plus puissant.
Qu'est-ce que vous conseilleriez?
Start 100M L ++ et Superplan 08 chez OVH semblent pas mal mais auriez-vous d'autres pistes dans cette gamme?
Merci d'avance pour vos supers bons plans ;)
 
WRInaute accro
d'abord, le site gourmand utilise un systeme de cache ? car ca peut changer completement la donne avec des requetes optimisées et des pages mises en cache pour éviter les requêtes répétées inutiles.
 
WRInaute impliqué
j'ai développé un système de cache pour les requêtes les plus gourmandes mais pas de système de cache en général.
tu penses as des soft genre e-accelerator ou autre? ça vaut le coup pour des petites requêtes?
 
WRInaute accro
Pour les softs j'en sais rien, mais si tu as déjà fait un système de cache de base, je vois pas trop quoi dire alors dsl :)
 
WRInaute impliqué
en reprendre une : je pense que ca ne serait repousser le problème que de qqes semaines...
je voudrais qqchose de plus puissant
 
WRInaute occasionnel
skippyzrnr a dit:
en reprendre une : je pense que ca ne serait repousser le problème que de qqes semaines...
je voudrais qqchose de plus puissant
Deux serveurs c'est plus efficace que un seul puissant (enfin dans les memme zones de prix :p)

Sinon cache + éventuellement passer a lighty au lieu de apache :)
 
WRInaute impliqué
Si je dois optimiser c'est plutôt du coté de mysql qu'il faudrait que je penche.
Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour optimiser son mysql (apparemment y a pas mal a faire de ce coté là) pour configurer my.cnf ?
 
WRInaute discret
skippyzrnr a dit:
en reprendre une : je pense que ca ne serait repousser le problème que de qqes semaines...
je voudrais qqchose de plus puissant

Dans ce cas là, on ne fait toujours que repousser le problème...

Tu ferais mieux de faire un teste pendant un mois avec une nouvelle dedibox, et Mysql installé dessus (uniquement Mysql).
Tu pourra utiliser plus de ressource processeur, et plus de memoire pour Mysql.

Pour optimiser Mysql, la meilleur facon est d'utiliser la fonction EXPLAIN.
Il n'y a jamais de solution miracle pour optimiser. C'est à la mano, et au cas par cas.

Qu'as tu comme service d'installés sur ta dediboite ?
 
WRInaute impliqué
Nico92 a dit:
Tu ferais mieux de faire un teste pendant un mois avec une nouvelle dedibox, et Mysql installé dessus (uniquement Mysql).

Tu pourra utiliser plus de ressource processeur, et plus de memoire pour Mysql.

Pour optimiser Mysql, la meilleur facon est d'utiliser la fonction EXPLAIN.
Il n'y a jamais de solution miracle pour optimiser. C'est à la mano, et au cas par cas.

Qu'as tu comme service d'installés sur ta dediboite ?
Vu le prix des dedibox je vais peut-etre tenter ca ... mais y aussi le coté nouvelle adresse IP du serveur web qui est sympa en termes de SEO

EXPLAIN ca t'explique ce qui se passe, pas comment le faire aller plus vite. Mon SQL est un peu lourd bien que deja largement optimisé, mais quand tu fais des requetes un peu lourdes sur des tables enormes... ben je crois qu'il faut commencer à regarder ailleurs.

pour les services : le tres strict minimum ma release etait livrée avec vraiment rien, meme pas Apache...


Merci à tous pour les pistes que vous m'avez donnés ;)
 
WRInaute impliqué
finalement on peut toujours optimiser son code : partition des tables, ca ne diminue pas trop la taille dans mon cas, mais ca m'évite une condition de where (du coup je peux supprimer un index, ca libère un peu de mémoire) et ca me fais gagner une jointure...
modèle relation pas terrible mais ma base de données se porte mieux.

merci pour le lien pour mysql ;)
 
WRInaute impliqué
Tu dis "Cela repousses le problème 2 dedibox" , je crois pas forcément par contre tu deviens meilleurs en dispo car tu peux envisager de croiser un peu tes deux dedibox pour equilibrer sur les deux et aussi qu'elles servent de sauvegarde l'une envers l'autre (En cas de perte d'une deibox tu auras le problème aux heures de pointes seulement).

Je reste persuadé que 2 dedibox valent mieux qu'un dédié plus costaud mais jusqu'a quand ?

C'est juste ma pensée au moment de la lecture de ce fils.

Pour explain oui ça te dit ce que cela fait mais justement cela permet de voir où il faut mettre des indexes
 
WRInaute impliqué
effectivement si elle marche les deux en parallèle ca semble être une bonne solution.
quand j'avais dit que ce n'était que repousser le problème je pensais en gardant ce type de configuration mono-serveur avec un seul site.
finalement ma conclusion après ces qqes jours de surchauffe serveur c'est que les méninges sont plus fortes que les cpu...
j'ai repoussé le problème de qqes semaines :wink:

de toutes manières je vais garder la première dedibox... et je sais toujours pas quoi prendre comme deuxième serveur plus puissant que la dedibox...
avec un bon gros cpu pour plus avoir a optimiser lol et aussi avec une adresse ip bien différentes pour les échanges de liens entre sites..
 
Discussions similaires
Haut