Que 2 pages dans tout Google pour le nom de mon organisation ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Depuis peu (peut-être un ou deux mois), le nombre de résultats dans Google pour la recherche "EMCI TV" ne retourne que 2 pages alors que c'est une chaîne religieuse qui existe depuis de nombreuses années et qui avait d'ailleurs beaucoup plus de pages que cela avant en résultat...

Je suis choqué : je ne comprends pas comment cela est possible ? Avez-vous des pistes ?
Merci par avance ! :)
 
WRInaute passionné
2 pages ? Normalement la recherche ne donne qu'1 page.
Il ne faut pas être choqué, dieu Google fait en sorte qu'un site n'apparaisse qu'une seule fois sur une recherche (contrairement à Bing qui est beaucoup moins bon sur ce point).
 
WRInaute impliqué
Salut, je me suis mal exprimé, désolé : en tout Google n'affiche que 20 résultats pour le mot clé "EMCI TV", ce qui n'est pas normal puisque beaucoup plus de site que ceux affichés utilisent ce mot-clé
 
WRInaute accro
Afin d'afficher les résultats les plus pertinents, nous avons omis quelques entrées qui sont très similaires aux 29 entrées actuelles.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche pour inclure les résultats omis.
 
WRInaute impliqué
20 résultats pour le mot clé "EMCI TV", ce qui n'est pas normal puisque beaucoup plus de site que ceux affichés utilisent ce mot-clé

L'essentiel n'est-il pas que sur ce mot clé, le site correspondant apparaisse bien en première position chez Google et d'ailleurs aussi chez Bing?

Que les pages des autres sites qui mentionnent le nom de cette chaine de TV soient ou non indexées et positionnées dans les moteurs dépend de leur propre cas.

Mais surtout: Le nombre total de ces résultats renseignés par les moteurs est plutôt folklorique en ce sens qu'il ne faut y accorder aucune valeur sérieuse.

(chez moi) Bing en renseigne d'abord 954.000, mais dès qu'on passe à la deuxième page, c'est ramené à 87.000 !!! et si tu vas voir à la 7eme page par ex, tu n'a que du micmac sans intérêt réel.

Google n'en renseigne qu'une vingtaine, sans doute parce qu'il a éliminé lui-même ces pages sans intérêt. Mais cela ne change rien: personne n'irait voir plus loin, même pour d'autres sujets et requêtes.

Si vraiment, tu veux que cette TV ait plus de résultats consistants dans les moteurs, il faut et il suffit que tu fasses en sorte que d'autres sites en parlent avec substance et sur des pages susceptibles d'être indexées par les moteurs.

Faire connaître davantage cette TV auprès du public et pour le public, cela a évidemment du sens. Mais ne le faire que pour avoir plus de résultats dans les moteurs, cela n'a absolument aucun sens ni aucune incidence.
 
Discussions similaires
Haut