Que choisir? .org, .info etc...

WRInaute accro
Bonsoir,

Je suis un peu hésitant sur les préparatifs de mon nouveau projet. En faite, je porte énormement d'importance à l'appelation de mon nom de domaine tant sur la mémorisation de celui-ci que sur l'importance d'un mot-clé le plus ciblé!

Donc cette petite mise au point, pour vous demander votre avis, ce sera un site commercial. J'ai réussi à trouver la perle rare en tant que NDD associant mémorisation et mot-clé le plus important de cette thématique.

Bien entendu, par le caractère mot-clé, il est nomalement déjà pris en ".com", ".net" mais il est libre en ".info", ".org" et ".biz". Bien entendu, en choisissant un pour l'hébergement, j'en profiterai pour raffler les autres (tant qu'à faire) :wink:

Mais quelle extension me conseillerez-vous sur les trois précédemment citées pour l'hébergement?
--> org --> info ou --> biz pour un site commercial

Merci de vos conseils avisés :wink:

PS: cette extension doit être générique pour une ouverture internationale

WRInaute occasionnel
je prendrais .org, mais c'est surtout parce que je travaille avec un .org et donc ça sonne doux à mon oreille.

Je pense quand même que le point org est le plus facile à retenir. Maybe maybe not.

WRInaute discret
passion a dit:
ce sera un site commercial.
Personnellement, je ne prendrai pas le .ORG qui est logiquement apparenté aux entités non commerciales.
Si l'extension doit avoir un caractère international, pourquoi ne pas choisir le .BIZ en l'incluant dans le logo si possible ?
Ou le .fr si dispo pour la france et les autres ccTLD pour les autres pays ?

WRInaute accro
Merci de vos retours!

Donc tu penses vinset que le ".org" n'est pas bon pour un site commercial?

c'est vrai que cette extension est plus apparenté pour un site "organisation" et pas de consonence "commercial".

Je devrais plutôt penché pour "info" ou "biz" mais "biz" me donne l'impression d'un sous produit et pas pro, non?

WRInaute occasionnel
vinset a dit:
passion a dit:
ce sera un site commercial.
Personnellement, je ne prendrai pas le .ORG qui est logiquement apparenté aux entités non commerciales.
Si l'extension doit avoir un caractère international, pourquoi ne pas choisir le .BIZ en l'incluant dans le logo si possible ?
Ou le .fr si dispo pour la france et les autres ccTLD pour les autres pays ?

Idem. Le .org, est destiné aux organisations, voir aux associations.

Bonne journée

Fanny AMRI

WRInaute discret
Si le ".Biz" fait partie intégrante du logo, il peut être facilement assimilé par les internautes et même devenir "ludique", en plus je trouve qu'il sonne bien.

C'est sûr le mieux est d'avoir le .com, mais si vraiment ce n'est pas possible...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires