Que faites-vous des noms de domaines associés au ndd principal ?

Que faites-vous des noms de domaines associés au ndd principal ?

  • Je ne les achète pas, advienne que pourra...

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne les achète pas mais je fais un dépôt INPI pour protéger la marque.

    Votes: 0 0.0%
  • J'achète les principaux ndd associés (extensions génériques mondiales...) sans hébergement.

    Votes: 0 0.0%
  • J'achète les principaux ndd associés qui sont parkés.

    Votes: 0 0.0%
  • J'achète les principaux ndd associés qui font une redirection 301 vers le ndd principal.

    Votes: 0 0.0%
  • J'achète les principaux ndd associés qui servent principalement à améliorer le linking profitant au

    Votes: 0 0.0%
  • J'achète les principaux ndd associés qui proposent un service complémentaire en rapport avec celui d

    Votes: 0 0.0%
  • J'achète les principaux ndd associés qui proposent un service sans rapport avec celui du ndd princip

    Votes: 0 0.0%
  • Autres...

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Il est généralement recommandé d'acheter les extensions génériques mondiales (.com, .net, .org, .info, .biz)... pour protéger son site du cybersquatting et voir sa marque menacée.
Mais rapidement, on se trouve à la tête d'un portefeuille bien garni de noms de domaines.

Voici un sondage qui pose la question de l'utilisation des noms de domaine associés au domaine principal.
 
WRInaute impliqué
Il est générale logique de laisser les ndd à ceux qui en ont l'utilité et de porter plainte s'il y a parasitage.
;-)
je lance un bon vieux troll en fait.
Mais c'est mon opinion.
Raz le cul que sous prétexte de simplicité, de squatter tous les ndd.
 
WRInaute occasionnel
En général j’achète le .fr et .com, pas pour empêcher un "squat" (je préfère un ndd sans mot clé donc moins de risque) mais pour faciliter l'accès à l'internaute lambda pour qui "c'est pareil" que ce soit com ou fr :roll:

Un peu HS mais un des .com que je voulais est tombé entre les mains de nameking, quelqu'un a déjà essayer de récupérer un ndd chez eux ?
 
WRInaute occasionnel
Dolph a dit:
Il est générale logique de laisser les ndd à ceux qui en ont l'utilité et de porter plainte s'il y a parasitage. ;-)
Je compte sur toi Dolph, pour nous faire un petit exposé sur un cas pratique : l'action en parasitisme contre un geek panaméen. :)
 
WRInaute impliqué
C'est ce que je dis, on cherche la simplicité, en squattant tous les ndd, plutôt que d'assumer son statut d'éditeur et/proprio d'une marque.
 
WRInaute occasionnel
C'est le rôle même d'un éditeur que de prendre toutes les mesures qui s'imposent pour protéger la propriété intellectuelle, et l'achat des ndd 'dérivés' me parait, au même titre qu'un dépot INPI, ou un dépot SACEM, un moyen préventif pour que le droit du propriétaire ne soit pas bafoué.
C'est une des missions de l'éditeur.
 
WRInaute occasionnel
C'est une question que l'on peut se poser.
OVH propose avec son service AllDom de récupérer le package des extensions génériques mondiales et francophones.
 
WRInaute impliqué
Protée a dit:
C'est le rôle même d'un éditeur que de prendre toutes les mesures qui s'imposent pour protéger la propriété intellectuelle, et l'achat des ndd 'dérivés' me parait, au même titre qu'un dépot INPI, ou un dépot SACEM, un moyen préventif pour que le droit du propriétaire ne soit pas bafoué.
C'est une des missions de l'éditeur.
Tu peut aussi demander à tout auteur qui se fait publier de demander à son éditeur de racheter toutes les imprimeries pour être sur de ne pas se faire plagier...

restons sérieux.
L'achat de tous les ndd est une dérive, pas une normalité.
 
WRInaute accro
Dolph a dit:
L'achat de tous les ndd est une dérive, pas une normalité.
étant donné le poids hyper faible des mots clés dans le ndd au niveau du positionnement, si, sur un nom non générique tu arrives à bien te positionner, sur du .fr ou du .com, si on veut faire du parasitisme sur ton nom, il ne suffira plus d'avoir le même ndd avec un tld différent, mais, en plus, d'avoir une forte partie seo sur ce nom. Ca en fait quand même du travail. Pour que ça vaille le coup pour le copieur, il faudra que, déjà, ton site ait suffisamment de trafic et pour avoir ce trafic suffisant, il aura fallu beaucoup de travail, donc avant qu'un vil profiteur arrive réellement à faire du parasitisme sur ton nom, il se passera du temps.
Et pour un site en langue française, çe ne pourra provenir que des pays francophones (quand bien même l'hébergement serait aux states et le whois anonyme) donc un référé au tribunal puis un avertissement à gg pour non respect des droits d'auteurs, ça devrait pouvoir lui plomber son compte adsense (ce pourquoi il tentait de vous parasiter)
laissons donc les alldom pour les domaineurs, ça leur fera de l'activité :mrgreen:
 
WRInaute accro
En même temps quand sur le même nom de domaine que le tiens il y a un site de cul qui se monte c'est pas terrible :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
@Léonick
Tout à fais d'accord, donc aucun intérêt de squatter.
C'est pareil pour les ndd "inventé" si un e-commerce dans l'engin agricol prend terzbypol.com, pourquoi tout squatter alors qu'un type qui fournit des info sur les tortue luth à envie de terzbypol.net. Du moment que la marque n'est pas enregistrée dans son domaine de compétence, je ne vois pas le problème.
 
WRInaute accro
polweb a dit:
En même temps quand sur le même nom de domaine que le tiens il y a un site de cul qui se monte c'est pas terrible :mrgreen:
en même temps, ça reste dans les sports de glisse, tout comme ton site sur le ski :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut