Que pensez-vous de ces hébergeurs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ajan
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Mon hébergeur actuel n'est plus capable de fournir le service pour mon site, en particulier au niveau de la bande passante.

Je pense donc en changer et je recherche un mutualisé avec au moins 300Mo et 5Go mensuels, PHP, mySQL et tutti quanti.

Ma sélection finale porte sur Sivit.fr, Nexlink et Nuxit.fr. Sivit est plébicité sur WRI, semble très sérieux, mais son offre dans la cible que je recherche est sensiblement plus chère que les 2 autres (ceci étant, la qualité se paye, c'est justement ce que je voudrais déterminer).

Si vous êtes hébergés chez l'un d'entre-eux pouvez vous me donner vos avis d'utilisateurs.

Merci.

Nouveau WRInaute
Je ne connais pas Nuxit.
Nexlink est un hébergeur suisse donc pas forcément génial pour le référencement. Mais leurs offres ont l'air pas mal.
Sivit a une sacrée infrastructure.

Sans connaitre tous les finalistes, je ne peux pas trop te conseiller.

WRInaute passionné
Pour nuxit:
Attention, je te le déconseille pour plusieurs raisons:
- aucun anonymat concernant tes données sur FTP et SQL
- le directeur actuel gérait un hébergeur auparavant et celui-ci s'est retrouvé en cessation judiciaire
- des problèmes fréquents (des clients qui se plaignent des lenteurs, des indisponibilité de connexion au FTP...)
- des soucis pour récupérer ton domaine puisqu'il en garde tous les droits et que j'avais tenté de récupérer le domaine d'un ami (j'ai réussi après plusieurs jours de "guerre").

WRInaute discret
Daktari a dit:
Sivit pour ton cas me semble un très bon choix :D .
D'abord merci à tous pour ces réponses. Juste une autre petite question complémentaire.
Comme mon problème actuel concerne la bande passante, je suis un peu sensible sur le sujet.
Concernant Sivit, il n'y a pas de limite explicite dans leurs offres, seulement un alinéas dans les conditions disant que s'il y a usage excessif de ressources, il peuvent obliger à passer à un contrat supérieur. Mais sans préciser ce qu'ils entendent par "excessif".
Dans mon cas présent pour un hébergement 150Mo, la limite est à 2Go par mois, ensuite le site est mis off line jusqu'au début de la période suivante !
Chez Sivit cela pourrait être quoi la limite de l'"excessif" pour un 150 ou 300 Mo ?

Merci

WRInaute accro
J'ai mon site principal chez Nuxit ( bien lourd avec pleins de grosse images) , et j'en suis très content.
cedfr, tu juges un peu vite, avant il y avait Webheberg où j'étais aussi qui a stoppé parce que sa structure était associative.
Quant aux problemes d'anonymat je ne vois pas,
lenteur du FTP ma réponse est complètement à l'opposée : très rapide et comme le site avec une garantie de disponibilité à 99%
Le seul bémol c'est dernièrement de s'etre fait hacké phpbb2.
Pour le reste c'est du conseil selon les sites, la bande passante, le nombre de hit... et le prix. Pour 5 giga mensuels tu as pleins de choix

WRInaute passionné
Dans ce cas, tu as de la chance, car je parle en connaissance de cause:
- j'avais un compte chez Webheberg
- j'en ai un chez Nuxit
- j'ai plusieurs confrères qui s'en plaignent
- il suffit d'aller voir sur leur forum et tu verra le nombre de clients insatisfaits (sans compter les sujets qui sont censurés par certains modérateurs pour éviter de nuir à leur image)
- et il est vrai que j'avais complètement oublié cette histoire sur phpbb, mais je me rapelle qu'elle avait bien gêné (sujets vu sur les forums de phpnuke).

:wink:

WRInaute discret
euhhh, je suis le seul à tiquer sur la bande passante demandée qui est ridiculement basse ?

La plus petite offre mutualisée chez OVH accorde 20Go de bande passante mensuelle. Tu es sûr que c'est pas 2Go par jour que tu recherches ?

WRInaute discret
oberon a dit:
euhhh, je suis le seul à tiquer sur la bande passante demandée qui est ridiculement basse ?

La plus petite offre mutualisée chez OVH accorde 20Go de bande passante mensuelle. Tu es sûr que c'est pas 2Go par jour que tu recherches ?

Ben non, si tu trouves que c'est ridiculement bas, on ne joue pas dans la même cour alors. Il faut que je précise que je ne suis pas un pro et actuellement je fais aux alentours de 150 Mo par jour donc moins de 5 Mega par MOIS, mais le trafic grimpe régulièrement. En plus j'ai dû bidouiller pour répartir la charge sur plusieurs serveurs en déplaçant les fichiers les plus lourds et les plus consultés et en plus mon site se retrouve off-line régulièrement.... ingérable !)

Donc je cherche bien un hégergement qui me permette d'atteindre serénement disons 10Go par mois, mais pas par jour (ceci dit j'aimerais bien.. :D).

Merci pour toutes les infos que vous m'avez fournies. Je vais compiler tout cela.

WRInaute impliqué
Ajan a dit:
oberon a dit:

Ben non, si tu trouves que c'est ridiculement bas, on ne joue pas dans la même cour alors. Il faut que je précise que je ne suis pas un pro et actuellement je fais aux alentours de 150 Mo par jour donc moins de 5 Mega par MOIS, mais le trafic grimpe régulièrement. En plus j'ai dû bidouiller pour répartir la charge sur plusieurs serveurs en déplaçant les fichiers les plus lourds et les plus consultés et en plus mon site se retrouve off-line régulièrement.... ingérable !)

Donc je cherche bien un hégergement qui me permette d'atteindre serénement disons 10Go par mois, mais pas par jour (ceci dit j'aimerais bien.. :D).

Merci pour toutes les infos que vous m'avez fournies. Je vais compiler tout cela.

10 Go par mois ça passe sans problème chez Sivit même avec un plan 80 Mo :wink: .

Tu as combien de hits par mois ?

Je suis sur un plan 150 Mo chez Sivit et le mois passé, j'ai dépassé les 5 GO sur le mois sans problème...

WRInaute discret
Bonjour à tous,

The Winner is .... Sivit.

J'ai souscrit un contrat 150 Mo (en fait j'ai plus besoin de trafic que d'espace pour l'instant et j'ai vu que l'upgrade est géré de manière très souple chez Sivit)

Merci à tous ceux qui ont participé à ce fil, vos infos m'ont été précieuses pour faire mon choix en toute sérénité.

A+ sur WRI.

PS: pour répondre à Daktari, je ne sais pas exactement en nombre de hits, mais en nombre de pages je fais de 2000 à 3000 pages vues par jour avec 250 à 300 VU. Certaines pages sont assez lourdes avec de grosses galeries de photos.

AJAN

WRInaute passionné
Bonne chance avec ton nouveau partenaire et n'hésite pas à en parler si tu as des soucis ou si tu veux donner ton avis :)

WRInaute occasionnel
Tu peux aussi regarder Lycos Webcenter.
Je suis satisfait de leur prestation. Par contre, les statisques ne fonctionnent pas mais tu peux utiliser Xiti par exemple.
N'hésite pas à me poser des questions.

Edit : désolé j'ai loupé un message précisant que tu as fait un choix.

WRInaute impliqué
Ajan a dit:
Bonjour à tous,

The Winner is .... Sivit.

J'ai souscrit un contrat 150 Mo (en fait j'ai plus besoin de trafic que d'espace pour l'instant et j'ai vu que l'upgrade est géré de manière très souple chez Sivit)

Merci à tous ceux qui ont participé à ce fil, vos infos m'ont été précieuses pour faire mon choix en toute sérénité.

A+ sur WRI.

PS: pour répondre à Daktari, je ne sais pas exactement en nombre de hits, mais en nombre de pages je fais de 2000 à 3000 pages vues par jour avec 250 à 300 VU. Certaines pages sont assez lourdes avec de grosses galeries de photos.

AJAN

Tu seras vite fixé pour les hits, le système de stats chez Sivit est très performant :D .

WRInaute discret
e-atlantide a dit:
Tu peux aussi regarder Lycos Webcenter.
Je suis satisfait de leur prestation. Par contre, les statisques ne fonctionnent pas mais tu peux utiliser Xiti par exemple.
N'hésite pas à me poser des questions.

Edit : désolé j'ai loupé un message précisant que tu as fait un choix.

Y'a pas de mal, c'était sympa de répondre.
Je suis assez pressé parce qu'actuellement mon site n'est plus en ligne à cause du blocage de mon hébergeur actuel, donc je ne pouvais pas trop prolonger l'enquète et attendre d'autres avis.

Pour les stats j'utilise eStat Perso qui est gratuit (avec juste un pop under pas trop intrusif) et assez complet (en particulier comme mon site est bilingue français - anglais j'ai 50% de visiteurs étrangers et il semble utiliser la géolocalisation pour déterminer l'origine des visiteurs, par exemple il sait si un .net est aux US, au Portugal ou en France, donc les visiteurs identifiés US ne sont pas que des .us). Je ne sais pas si tous les outils de stats font ça.
En plus ils ont un programme de classement des sites affiliés en fonction de leur trafic et classé par thémes: arts > photographie par exemple. Ca permet de se situer et de s'inspirer, sans plagiat, des sites qui marchent.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas un pro, j'ai du temps à perdre à regarder ces futilités :wink:

A+

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je ré-ouvre briévement ce fil pour donner mes premières impressions sur le service Sivit.

Je ne sais pas s'il y a un jeu de mots sur leur nom (à priori je n'avais pas remarqué), mais le compte a été ouvert en 2h ouvrables montre en main. j'ai reçu un mail très complet indiquant toutes les manips, nom utilisateur, mots de passe, liens d'accès etc.

Mettre en ligne le site est alors un jeu d'enfant.

Par ailleurs, la qualité de l'infra se fait sentir dès le transfert FTP, puis dans les accès (bon, il faut dire qu'avant mon site était hébergé aux US, donc c'est difficile de comparer). En revanche le temps de réponse en SQL est impressionnant (beaucoup de mes pages sont dynamiques et préparées en PHP à partir d'infos stockées dans une base mySQL). Le temps de réponse est instantané alors qu'avant je sentais quand même pédaler la bête, bien qu'il soit difficile de distinguer le délai réseau du délai de processing).

En résumé, je suis pour l'instant un utilisateur heureux et rien ne me laisse supposer que cela pourrait changer.

A+ sur WRI

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires