Que pensez-vous de ma méthode ?

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

j'utilise une technique simple permettant de respecter la règle des deux clics ( toutes les pages dispos du site en seulement 2 clics ), mais aussi de respecter les envies du visiteur et d'avoir des pages ciblées.

En prenant un exemple fictif, ça donne ça :

Rubrique "mes voitures préférées" :

PAGE 1 :
--> Voiture A
--> Voiture B
--> Voiture C

Voiture A :
Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla

Voiture B :
Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla

Voiture C :
Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bla bla Bla bla bla bl

PAGE 2 :

Voiture A :

PAGE 3 :

Voiture B :

PAGE 4 :

Voiture C :

Autrement dit : la page principale de la rubrique comporte d'abord le sommaire. Chaque partie cliquable du sommaire envoie bien sûr à une page sur le sujet spécifique. Mais en dessous du sommaire, il y a également les textes.

Qu'en pensez-vous ? La méthode est-elle bonne ou non ?

G
Grantome
Guest
nalrem a dit:
Duplicate content ?
Non.

Le DC est valide si la page est identique, ce qui n'est pas le cas.

Koshan a dit:
La méthode est-elle bonne ou non ?
Quel intérêt à cliquer sur voiture C alors que le texte est dans la page 1.

A moins que ce ne soit qu'un résumé ? Dans ce cas pourquoi pas.

On pourrait faire aussi la règle du 0 clic.
Hop, tout sur la page d'accueil. :lol:

WRInaute occasionnel
Je ne parle pas de textes courts.
Imagines-toi que le texte "voiture C" prenne une page ou deux... et que je parle de 6 ou 7 voitures. Je pense qu'il y a des visiteurs qui aiment lire de très longues pages, d'autres qui préfèrent cliquer. C'est pour leur donner le choix, un confort en +.

Mais est-ce que cette méthode peut nuire au référencement ?
Bon, pour te donner un exemple vraiment concret, vas voir ici :
-http://www.tirages-tarot.com/boutique-bien-etre.htm

WRInaute accro
oui donc c bien un résumé du texte sur lequel tu renvois que tu proposes et non le texte en entier... ca me choque pas et effectivement ca peut etre utile... pas forcément le comble de l'esthétisme, mais utile

G
Grantome
Guest
C'est du même type qu'une suite d'article. C'est bien pour le visiteur et pour les bots.

WRInaute occasionnel
Alors, en fait j'avais donné un exemple comme celui-là effectivment.
Mais j'ai également des pages où j'ai mis l'intégralité du texte + sommaire avec donc le texte divisé.

Exemple :
-http://www.tirages-tarot.com/methodes-naturelles.htm
Il y a en 1er les 4 parties cliquables, renvoyant chacune à une page unique. Puis en desous il y a tous les textes. Ce ne sont pas des résumés.

Du coup je repose ma question. Est-ce une bonne méthode ou est-ce à éviter ?
Mon point de vue par rapport au visiter : choix et confort. Maintenant je ne suis pas dans sa tête :-)

WRInaute accro
ben perso si tu mets tout le texte... faut voir pour tes visiteurs... c plus rapide à charger mais est-ce utile maintenant ?

Et pour les robots, ca fait bcp de textes sur la voyance en général mais c pas évident de bien tomber sur un point précis...

WRInaute occasionnel
Bin, je suppose que si le moteur ne va pas accorder beaucoup d'importance au contenu de la 1ere page, il va par contre en accorder pour chacune des parties cliquables... non ?

Sinon, est-il dangereux pour le référencement qu'un même texte puisse se retrouver ainsi en 2 endroits ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires