Que pensez vous de mon site: coaching-dietetique-paris.com

WRInaute discret
Bonjour a tous!

Voila j'ai crée un site pour ma femme qui fait du suivi diététique. Je suis entrain de le finaliser en ce qui concerne tout le travail interne pour le reff. (donc pour le moment pas de sitemap enfin beaucoup d'élément en vue d'un bon reff sont manquants)

Je voudrais avoir votre avis sur l'ergonomie ainsi que sur le design. Je n'arrive pas a établir une charte graphique claire pour les pages de contenu. Pour le moment c'est très laid (du côté des contenus) cependant si vous avez des conseils ergo/graphisme je vous serais très reconnaissant de partager votre avis avec moi.

http://www.coaching-dietetique-paris.com
 
WRInaute discret
Merci =)

effectivement c'est un tout petit peu problématique étant donné que les textes existent bel et bien mais ne sont accessible que lorsque quelqu'un s'est déja inscrit sur le forum.

Finalement le site est entiérement gratuit a condition de s'inscrire pour accèder au contenu. Le maillage va être coton! =)
 
WRInaute occasionnel
oui, c'est un peu curieux d'être redirigé sur un formulaire de connexion pour consulter un article; d'autant qu'on peu ensuite accéder aux rubriques du forum en cliquant sur accueil.

Aussi le texte de connexion n'est pas très compréhensible: "Vous faut-il vous inscrire ou obtenir un nouveau mot de passe avant de vous connecter ?"

les liens vers les formulaire contiennent aussi deux / : forum//register.php (par exemple).

Coté page d'accueil le visuel est lui assez agréable par contre.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

- l'aspect visuel est agréable.
- il n'y a pas de titre à la page ?
- dommage qu'il faille s'inscrire pour consulter les articles
- attention à l'email en dur dans le code, à éviter pour les robots spammeurs
- il faudrait que vous postiez vous-même des messages sur le forum avant le lancement du site, car un forum avec 0 posts ne motive pas les gens à s'inscrire
- peut-être rajouter un lien "inscription" dans le menu à côté de "connexion"
 
WRInaute discret
Design sympas. Mais il manque un peu de mise en bouche... :) Un peu de contenu sans accès privé serai cool pour les nouveau visiteur et les robots ;)
 
WRInaute accro
En parlant de design y'a un p'tit truc qui me laisse perplexe?!

Je pense que tu as souhaité rendre ton footer type miroir, non?
Mais ça coince là...


et



ça casse le design :)
 
WRInaute accro
Design sympa, mais l'absence totale d'accents graves sur la home page me choque d'autant plus qu'il y en a quand même un petit qui s'est égaré...

Pas bonne idée de mettre le mail en clair, a cause du spam
Il faut travailler la structure des titres, pour que ceux ci correspondent vraiment à des titres et pas à une mise en forme (quel intérêt par exemple de mettre toutes les lignes de contact en h2 ?)

Quant à la connexion obligatoire, c'est à mon humble avis une très mauvaise idée, et le meilleur moyen de perdre énormément de trafic potentiel.
 
WRInaute discret
Merci bien pour tous vos conseils =)

A l'origine ces fameuses fiches devaient être payantes. Finalement on a fait le choix de les offrir contre inscription.

Je pense mettre un descriptif plus important en ce qui concerne les fiches. En fait je vais mettre plus d'appercu sur une page annexe a chaque fois.

Par contre le '//' est un probleme que j'ai vu et il semblerait que ce soit un petit problème de la conf de punBB, Je ne me suis pas encore penché assez sur le sujet.

En tout cas ravi que le design vous semble sympa.

En ce qui concerne les titres et tout ce qui touche au ref je n'ai pas encore fait toutes cette partie là.

Par contre une question a la quelle vous pourrez sans doute me répondre facilement c'est comment solliciter google pour une réindexation? car voila ce que j'obtiens:

https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=acV&rls=org.mozi ... =&aq=f&oq=

Bon peut être j'en demande trop tant que je ne me suis pas occupé d'un nettoyage interne.

En tout cas un grand merci pour vos avis

passion, tu as raison, faut que je modifie ca =) Je me suis d'ailleur demandé en fesant ma découpe si ca allait se voir ou pas... Du coup j'ai la réponse : Ca se voit! LoL
 
Discussions similaires
Haut