Que pensez-vous de mon site (informaticien/développeur web)

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai développé mon site il y a maintenant presque 4 années et je continue régulièrement à l'améliorer (design, textes...)

Sauriez-vous svp me dire ce que vous pensez de mon site ?

http://www.dubinfo.be

Une première remarque que je me permets de faire moi-même est que mon site n'est pas (encore) responsive.

Merci d'avance pour vos remarques constructives.

Dubinfo
 
WRInaute accro
Quand on propose un service payant > pro > on met des mentions légales.
Ensuite niveau code des petites erreurs mais surtout du Jquery et encore du jquery, toujours du jquery ... :? ça manque cruellement d'originalité quand on se présente comme développeur.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Quand on propose un service payant > pro > on met des mentions légales.
Ensuite niveau code des petites erreurs mais surtout du Jquery et encore du jquery, toujours du jquery ... :? ça manque cruellement d'originalité quand on se présente comme développeur.

Salut,

Je te remercie pour tes remarques.

Tu me parles d'erreurs jquery, as-tu un extrait de ces erreurs stp ?

Merci d'avance et bon W.E.
 
Nouveau WRInaute
baud74 a dit:
je suis pas allé voir, mais zeb dit qu'il y a des erreurs de code (html), pas des erreurs javascript.

Je suis occupé à corriger les erreurs par rapport au W3C, merci pour ton message ;)

Bon W.E.
 
WRInaute occasionnel
pleins d'endroits ou on voudrais cliquer mais il n'y as rien et j'ai consulté deux profils des gens qui aiment ton site et il font partie de groupe genre facebook like exchange j'imagine que c'est idem pour les autres
 
WRInaute occasionnel
toutes les prestations sont sans liens explicatifs et tu n'as que 23 pages indexées dans google je pense que bosser sur le contenu pourrais être constructif dans un secteur aussi concurrentiel

j'édite pour ajouter que tous tes like accessiblent viennent de pages d'échange de like quel intéret ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- Le menu n'a d'animation que pour certaines rubriques
- La page de stage n'a pas de titre actuellement
- Vous pouvez indiquer les missions du stagiaire
- Un i majuscule pour le début du titre du site

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Pas fan du mélange des polices et de la police "Offside"...
Sur la page d'accueil on s'attend à pouvoir cliquer sur les liens de votre présentation d'activités (exemple : "Dépannages à domicile de votre installation informatique" -> Mais non ... :( )

Et dans "Services" il n'y a pas beaucoup plus de détails...J'ai pas trouvé de plaquette de présentation à télécharger...
Toujours sur la page d'accueil je clique sur "me contacter" mais ça fait rien. La carte google Map...bof...

Dans le footer je clique sur "dubinfo.be © 2014" -> Not Found The requested URL /index.html was not found on this server.
Ou sur "mentions légales" -> http://www.dubinfo.be/index.php.
Je clique sur "Liens utiles" -> http://www.dubinfo.be/index.php.
Je clique sur "plan du site" -> rien...

Sans rien renseigner dans la page contact je clique sur "Envoyer votre message" -> Message transmis...
et encore du Google Map...

Code:
<div id="compteur_invisible">
Ce site a été visité 29465 fois depuis le 22 juil…
</div>
:D

"Tous droits réservés, toute reproduction même partielle est formellement interdite." Très franchement je ne vois pas trop ce qu'il y a à reproduire...

Pas fan du tout, désolé...
Salutations
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Quand on propose un service payant > pro > on met des mentions légales.

Un belge (un collègue). Les mentions légales sont obligatoires pour les sites Français (pas les belges). Différentes législations européennes imposent des directives dans le cas de vente en ligne (ce qui n'est de nouveau pas le cas). En gros, oublier adresse, TVA, ... n'est pas pénalisé en Belgique pour des entreprises .... mais fais pas du tout confiance pour des clients potentiels. :oops: La TVA est de toute façon affichée sur le site.

La France n'est pas forcément le nombril du monde (et encore moins sur Internet) :wink:

Maintenant pour le reste. D'abord l'adresse qui reprend via Google map le site scientifique de l'ULB. J'en conclu que tu es étudiant et a un numéro de TVA (chapeaux). J'ai étudié il y a +30 ans dans les mêmes locaux (et pas en informatique mais en physique: pas tout à fait réussi non plus). tiens, le Gauguin existe encore? :wink:

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.dubinf ... 95&strip=1 Voilà ce que Google voit sur ta page d'entrée: .... des liens (y compris externes) et pas de contenu.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
La France n'est pas forcément le nombril du monde (et encore moins sur Internet) :wink:
Loin de là en effet et c'est pas une histoire de loi mais de crédibilité. Si je me pointe sur ton site je sais qui tu est et où tu est bref j'ai un ancrage avec la réalité là c'est pas le cas je sais pas a qui j'ai affaire ou il se trouve qui il est bref je me casse directe. Rien que je puisse vérifier simplement pour m'assurer que je traite pas avec un gars de l'Afrique profonde qui va m'enfumer de qques euros.

D'ailleurs j'ai pas parlé de légalité ;-) j'ai souligné que pour vendre, offrir un service pro il faut a minima des "mentions légales". La loi vu sa complexité perso il y a bien longtemps que je ne rentre plu dans le détail.
 
WRInaute accro
spout a dit:
@Ybet: tu es sûr que c'est pas obligatoire en Belgique ?
http://blog.c-marketing.eu/votre-site-est-il-legal/


Et
115. Quelles informations doivent figurer obligatoirement sur mon site ?
L’obligation, pour un professionnel de fournir des informations relatives à son identité est destinée à garantir une certaine transparence, en fournissant au destinataire du service suffisamment de renseignements sur la personne dissimulée derrière un site web.
A cette fin, vous devez fournir à tous vos visiteurs un minimum d’informations concernant votre activité, à savoir :
• votre nom ou votre dénomination sociale ;
• l’adresse géographique où vous êtes établi ;
• vos coordonnées, y compris votre adresse de courrier électronique, permettant d’entrer en contact rapidement et de communiquer directement et efficacement avec vous ;
• votre numéro d’entreprise ;
• le cas échéant, votre numéro de TVA ;
• les codes de conduite auxquels vous êtes éventuellement soumis ainsi que les informations relatives à la façon dont ces codes peuvent être consultés par voie électronique ;
• dans le cas où votre activité est soumise à un régime d’autorisation, les coordonnées de l’autorité de surveillance
compétente ;

En clair, tout ce qui est en bas .... n'est obligatoire que pour un nombre limité d'entreprises. :wink:

Pas s'inquiéter: c'est du belge :mrgreen: Rien comme les autres.

J'oubliais le coup de l'adresse électronique. Il y a 4 ans, il y avait une petite partie de vente en ligne sur mon site et la législation européenne oblige certaines choses pour la vente par Internet ... aux particuliers. Du coup, téléphone qu'un des urluberlus administratifs de la capitale: 1 heure de teléphone ....
1. il reconnait que l'adresse de l'entreprise est affichée (faudrait être aveugle, elle est sur toutes les pages), que le numéro de TVA est repris sur une page du site :mrgreen: et l'adresse mail: doit être obligatoirement en clair (toujours pour la vente aux particuliers) ... Du coup, comme j'interdis les adresses mail en clair sur les sites et tout passe par un formulaire .... Sur le site, j'ai mis l'adresse noreply @ybet.be en mentionnant bien qu'aucune réponse n'est jamais donnée sur cette adresse. Remarque, les réponses sont elles faites directement sur mon PC avec Outlook et donc avec la véritable adresse. Qu'est ce que l'état belge ne ferait pas pour récupérer des adresses mails valides (pire que la côte d'Ivoire).
.... Comme c'est uniquement du matériel professionnel (caisses enregistreuses, balances de comptoir, logiciels de compta, ...): même pas les obligations légales des sites de vente en ligne: coordonnées, droit de renonciation, .....
Accepté! :lol:

Puis j'ai reçu les copies écran du fonctionnaire: aucune copie de la partie vente en ligne (cherchez l'erreur). Comme c'était uniquement du matériel professionnel ... aucune obligations.

Hors France (du moins en Belgique),
. on oublie donc toutes les mentions nom - adresses, TVA éventuelles (et encore plus hébergeur, responsable technique, ...) : si aucun service n'est apporté par l'entreprise à partir du site. Un site publicitaire comme celui du post n'a aucune obligation: comme une affiche de presse ou une pub TV.
. ceux qui vendent du matos professionnel en ligne: aucune obligations européennes.
. ceux qui vendent du matériel à des particuliers (en tout ou en partie): strictement les obligations européennes ... et c'est contrôlé.

Même les blog hébergés sur un nom de domaine belge par Google ne reprennent pas le nom de Google :roll:
Maintenant, soyons logiques: une entreprise qui crée un site Web va forcément mettre ses coordonnées.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je parle en tant qu'utilisatrice (non-pro) le menu est près très lisible. Les icones oranges plus bas non plus. Sinon dans l'ensemble plutôt sympa même si je trouve le design un peu dépassé. Je trouve que avec une base comme ça : alexa.com il serait plus agréable visuellement.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

j' ai comme un gout de trop peu quand je suis sur ta page d' accueil, je ne sais pas pourquoi mais je bloque aussi un peu sur le terme "Compétences" dans ton menu horizontal (soyons clair je ne doute pas de tes talents, juste du terme) et les trop petites icônes floues qui apparaisse quand on survole Réalisation, contact, etc... ne me font pas tilter.
 
WRInaute passionné
tu as du duplicate content non?

-http://www.dubinfo.be et -http://www.dubinfo.be/index.php ont le même contenu (et même PR ce qui est étrange d'ailleurs)

tu as bien fais de mettre ceci en commentaire
Code:
<!-- <h1>informatique, informaticien, dépannage, bruxelles, écran, disque dur, RAM, site web, PHP, PC, MAC, réparations ordinateurs, formations</h1> -->

trouve toi un h1 pas spammy et affiche le non ?

point de vue marketing, on ne connait pas tes tarifs...c'est vachement gênant...un client veut savoir TOUT DE SUITE de combien son compte en banque va être allégé...
 
Discussions similaires
Haut