Que pensez vous de mon site ?

Nouveau WRInaute
Salut :D ,
je voudrais savoir ce que vous pensiez de mon site niveau contenu, charte graphique et positionnement: http://www.myrmecofourmis.com
Aussi vous remarquerez qu'il y a un forum, un annuaire et une galerie photo dans les répertoire respectif /forum/, /annuaire/ et /galerie/ et je me demande si ça ne serait pas mieux pour rabattre plus de visiteur vers le forum de créer 1 nom de domaine pour la galerie photo ( photo-fourmis.com) et 1 pour l'annuaire (annuaire-fourmis.com).
Vous en pensez quoi ? Est ce que cela serait utile ?
Il y a aussi un truc qui me tracasse , sur google et sur ask par exemple je suis en première page pour le mot clé "fourmis" alors que sur yahoo je ne sais pas à quelle page je suis mais en tout cas pas dans les 10 premières, pourquoi ?
Merci d'avance. :wink:

WRInaute discret
Bonjour,

J'aime bien les sites de passionnés, donc j'aime bien ton site :) J'apprécie les crédits systématiques pour les photos.

Quand on a un site sérieux sans trop de concurrence, et je ne pense pas que tu en aies beaucoup, généralement "ça marche" et la communauté se construit toute seule.

Bonne continuation.

Nouveau WRInaute
Tu as une bannière avec ton nom de domaine MyrmecoFourmis.com, c'est bien, même si j'ai du mal avec ton nom de domaine (mais ça n'engage que moi...). Par contre, petite suggestion, en dessous du ndd dans la bannière, j'ajouterais un slogan évocateur qui permettrait à l'utilisateur d'immédiatement savoir de quoi parle ton site.

Nouveau WRInaute
Salut,

Je n'aime pas les fourmis :P

Cela dit, je suis un peu du même avis que DidierK...

J'aime le graphisme et la présentation. Je n'ai regardé que la page d'accueil, mais elle est bien faite et encourage à aller plus loin (pour ceux qui aiment ces sales bêtes :P ). Perso, j'aurais mis le menu sous l'image d'entête plutôt qu'au-dessus : ça me semble plus naturel (je l'ai cherché !).

Petits détails : ta page n'est pas valide, ni ta feuille de style. Pas vraiment gênant, mais c'est toujours mieux d'avoir une page bien conforme aux standards. Surtout lorsque, comme ici, c'est facile à corriger :wink:

Nouveau WRInaute
Ben disons que si il y a de la concurrence quand même.
Il y a 2 énormes forums sur le sujet qui raflent une bonne partie des intéressés.
Pour le nom de domaine ben j'ai choisis ça car c'est original et évocateur.
C'est un jeu de mot entre myrmécologie (science de l'étude des fourmis) et fourmis, ainsi uniquement avec le nom de domaine on sait tout de suite que le site traite des fourmis et de la myrmécologie.

Pour la bannière je pense aussi que ça serait une bonne idée de rajouter un truc du genre "Etude et élevage des fourmis".

Pour le menu de navigation ben il est présent sur le portail en haut à droite mais aussi dans la barre de navigation tout au dessus.

WRInaute discret
Salut, et bravo pour ton site !

Franchement, il n'y a pas grand chose à dire, je suis persuadé que le succès viendra avec le temps, et avec toutes les actions promo standards que tu pourras accomplir...

Aussi vous remarquerez qu'il y a un forum, un annuaire et une galerie photo dans les répertoire respectif /forum/, /annuaire/ et /galerie/ et je me demande si ça ne serait pas mieux pour rabattre plus de visiteur vers le forum de créer 1 nom de domaine pour la galerie photo ( photo-fourmis.com) et 1 pour l'annuaire (annuaire-fourmis.com).
Plutôt que de faire des domaines spécifiques pour des "morceaux" de sites, je te conseille plutôt d'utiliser la fonction "sous-domaines" que proposent la plupart des hébergeurs de qualité : ainsi, tu pourrais avoir un nom de domaine "forum.tonsite.com", "galerie.tonsite.com", etc... L'avantage c'est que les choses restent sur le nom de domaine principal, ce qui implique moins de boulot au final, et est plus efficace (pour le référencement notamment).

Nouveau WRInaute
Ben disons que mon site est vieux de plus d'un an.
Pour les sous domaines je sais pas j'aime pas trop...
Je préfère plutôt l'optique des NDD différent et adaptés.

WRInaute discret
Jarode01 a dit:
Pour les sous domaines je sais pas j'aime pas trop...
Je préfère plutôt l'optique des NDD différent et adaptés.

Le problème, c'est qu'avec des noms de domaines différents, tu repars quasiment depuis zéro au niveau du référencement... Es-tu prêt à investir ce temps et cette énergie ? Sans dire que les éléments que tu décris ne semblent pas de "suffire à eux même", et peuvent donc s'avérer difficile à positionner...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires