que pensez vous de mon site ?

WRInaute accro
Bonjour et bienvenue !

ouvert aux critiques...ok :twisted:

ça se fait encore des sites comme ça?? 8O

Un lien utile:
www.joomla.fr/

Tu auras des designs plus accrocheurs ;)

Bonne continuation

Nouveau WRInaute
ah oui change ton design ! ça fait pas pro du tout. et la plupart des trucs dans la colonne de gauche ne servent à rien, ça fait fouilli.

WRInaute accro
Pour le design, c'est fait, pas besoin d'en rajouter une couche.
Pour la navigation, j'ai justement du mal à voir le contenu du site.
La homepage s'allonge sur 4 pages écrans et c'est dur de prendre vite la mesure du contenu.

Nouveau WRInaute
je voie pas ou sa peut débordé chez moi sous ie ou ff sa passe bien.
sinon pour la colonne de gauche se sont mes menus donc indispensable, par contre je travail sur le style des menus mais je rame un peut.

WRInaute discret
bigcarpe36 a dit:
je voie pas ou sa peut débordé chez moi sous ie ou ff sa passe bien.
sinon pour la colonne de gauche se sont mes menus donc indispensable, par contre je travail sur le style des menus mais je rame un peut.

Bonjour,
J'ai également un problème d'affichage au niveau de la colonne de droite qui est coupée à la moitié sous chrome et ie8. Cependant j'ai bien l'ascenseur horizontal qui permet de déplacer l'écran et y accéder en totalité. Cela semble venir du template joomla qui n'est pas tout à fait compatible avec toutes les résolutions écran la mienne est en 1152x864. Après test sur du 1280x1024, ton site est affiché correctement.

Pour le design, je trouve pas ça si dérangeant que ça dans la mesure ou on arrive sur un site de passionné, je ne pense pas que les internautes y accordent une importance capitale dans ton cas, c'est pas désagréable. Mais l'arrière plan en fondu rend les textes pas bien lisibles, si il y a une chose à changer c'est au moins ça.

Bonne continuation.

WRInaute discret
"Cela semble venir du template joomla qui n'est pas tout à fait compatible avec toutes les résolutions écran la mienne est en 1152x864. Après test sur du 1280x1024, ton site est affiché correctement."

ou vois tu du joomla????

WRInaute occasionnel
Je rejoins l'avis de tout le monde sur le design qui est assez rebutant.

Le conseil d'utiliser joomla me parait judicieux. Comme toi bigcarpe36 je n'y connaissais rien en création de site il y a 2 mois et je me suis mis à Joomla, après quelques prises de tete au départ je suis arrivé à quelque chose de présentable. Et pourtant, si on me demande de faire un site de A à Z j'en suis incapable.

WRInaute discret
Alyne a dit:
ou vois tu du joomla????

Dans la source et on reconnait la "patte" joomla dans la gestion section / catégories, @bigcarpe36 a par ailleurs bien géré et fait gaffe aux format des url, avec Joomla SEF je présume, bon point pour la partie référencement.

WRInaute occasionnel
Oui j'avais meme pas remarqué alors que je bosse sur joomla depuis 2 mois. :D

C'est vraiment les couleurs et la disposition du site qu'il faut revoir dans ce cas pour le rendre plus clair et agréable.

Nouveau WRInaute
Ok merci beaucoup pour toute c'est critique constructive, je vais donc retravaillé mon template afin de lui donné plus de vie.
Pour les url pas de problème pour le référencement SEF ne gène pas trop, enfin d'après le retour de google, sinon pour remédier à mon problème de template comment faire pour le rendre automatique quelque soit la résolution des visiteurs?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires